Aller au contenu

Etui à Pièces | références


Recommended Posts

il y a 12 minutes, Jérôme BMC a dit :

En résumé Averell réagit comme Joe

j'ai failli en faire une dans ce genre figure-toi mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dalton a dit :

Je pense que l'on va arrêter le débat ici, ce site est communautaire et son but premier est l'échange et le partage objectif mais il y a toujours ce que j'appelle "les guerriers du web", toujours prêt à en démordre sur un écran....contact moi en privé, je me ferais un plaisir de t'expliquer que tous les dollars ne sont pas en argent l'ami plutôt que de polluer les ondes pour le simple plaisir de cracher du venin virtuel à l'affut du premier prétexte....facile.

Les théoriciens comme toi, je les connais bien, mais la pratique c'est autre chose...je te rappelles quand même que c'est toi qui ouvre le débat et à aucun moment, j'ai critiqué tes propos avant que tu m'y invites, très rapidement....et excuses moi si l,on a pas le même budget...

Contact moi en privé, c,est mieux, ou reflechis avant de critiquer, surtout que tu n'as pas l'air si calé que ça finalement....

A bonne entendeur,

Magicalement.

Hello Dalton, 

Pour avoir lu presque l'entièreté du sujet, je n'ai vu strictement aucune attaque de la part de Radlabo simplement de l'étonnement. En outre, d'après mes sources - plus fiables je connais pas ;) - c'est effectivement un collectionneur averti. Ceci dit, cela ne l'empêche pas non plus de parfois mal comprendre, tiens, regarde juste en bas (en gras) :   

Il y a 5 heures, radlabo a dit :

LOL Dalton

 

alors il faut que tu arrêtes de te sentir attaquer...ceci dit quand tu dis que tu n'as encore jamais vu de pièces comme ci dessus...ben nous on en a tous vu en patinant des pièces argent, ce qu'elles ont l'air d'être au vu de la photo...est-ce une photo que tu as récupéré quelque part ou est ce toi qui l'a prise???

car:

-les pièces Morgan véritables sont toutes en argent (même les fausses que Lassen se refait faire pour ses créations)

-sur cette photo les pièces ont l'air softées, or c'est impossible de softer des cupronickels et d'avoir quelque chose de propre

       -les fausses pièces de dollar Morgan qui circulent ressemblent habituellement à des uncirculated et ne sont pas softées...

       -maintenant il est toujours possible mais improbable que ces sacrées chinois s'amusent à mouler des contrefaçons de pièces softées...

 

donc mes remarques de départ ne sont pas pour t'attaquer mais de te dire que si c'est une patine de pièces argent eh bien on connait et c'est tout simple, si c'est une patine sur pièces contrefaites eh bien un coup de bombe noir et tu grattes légèrement et tu as la même chose...

 

donc avant de grogner et aboyer réfléchis un peu

 

je ne t'attaque pas à te dire que tu ne peux pas t'acheter des pièces argent, je rigole du fait de patiner des pièces en ferraille...alors qu'effectivement les patines ne prennent quasiment pas et qu'il est plus simple de les bomber au lieu de chercher un produit révolutionnaire pour oxyder quelque chose qui ne s'oxyde pas de manière jolie...

je le disais dans un but de partage et d'échange puisque tu semblais fasciner par la patine de ces pièces...

 

quant à croire que je n'y connais rien... no comment

  Masquer le contenu

 

 

si tu crois qu'il y a une guerre parce que notre pivert national a décidé de venir ironiser en voyant des critiques là où il n 'y en a pas c'est ton problème mais prends dans ce cas un peu de Mopral pour l'estomac et les aigreurs passeront...

 

peace...

 

 

Du coup je vais faire ce que je fais rarement, je vais expliquer : lorsque quelqu'un prononce un nom difficile, on dit quelques fois "à tes souhaits". De même, un ressort comique consiste parfois à voir en un mot compliqué une insulte (je vous laisse relire l'intégrale des Tintin, le capitaine Haddock illustrant parfaitement ce propos). 

Dans ce contexte, j'ai transformé certains des mots savants lus ici ou là en "insultes" (exemple : "oxyde de sulfure", "cupronickel" et cie.).

Enfin, puisque Radlabo semble trouver l'origine de ton mécontentement dans une critique que j'aurais vu là où il n'y en avait pas (alors que c'est lui-même qui s'est peut-être mal exprimé ou toi qui aura mal compris le sens de son intervention), je ferais remarquer que mon texte ne fait s'opposer - du moins pour plaisanter - que Radlabo et Gunnm.  Cela n'est pas innocent car je sais de source plus que sure ;) que ces deux-là sont de bons camarades.

Alors, merci : 

- de ne pas me faire porter le chapeau pour une querelle à laquelle je suis complètement étranger alors qu'elle trouve sa source dans un malentendu auquel je n'ai pris part aucunement, 

- à l'avenir de ne pas me m'obliger de nouveau à expliquer un délire ou un texte humoristique car j'ai horreur de ça. Tout comme j'essaye d'éviter les "smileys" à certaines occasions car cela amoindrit selon moi l'humour pince-sans-rire dont j'essaye de faire preuve parfois. D'ailleurs à ce sujet, merci à Maurice Douda qui semble bien l'avoir compris, lui.

Pour terminer, au cas où là aussi, cela n'aurait pas été compris, je suis ignorant de toutes ces techniques dont vous parlez et sincèrement admiratif de vos connaissances de collectionneur ou de vos capacités d'artisan (oui c'est bien toi qui est visé, ici Gunnm ;)).

Et bonjour chez vous.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, un petit truc sympa dans lequel glisser 2 ou 3 bourses ou des boites ou des jumbos...

IMG_4123.JPG

IMG_4124.JPG

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Chakkan a dit :

Nous sommes sur un forum blindé d'infos remarquables, c'est pas au bout de 14 messages qu'un jeune arrivé fait sa diva...

Peut-être mais n'empêche que Dalton n'a apparemment pas pris pour autre chose que de l'humour potache mon intervention, lui (sinon au regard de ce que je lis, nul doute que j'en aurais pris pour mon grade xD;)) ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Woody a dit :

Alors, merci : 

- de ne pas me faire porter le chapeau pour une querelle à laquelle je suis complètement étranger alors qu'elle trouve sa source dans un malentendu auquel je n'ai pris part aucunement, 

- à l'avenir de ne pas me m'obliger de nouveau à expliquer un délire ou un texte humoristique car j'ai horreur de ça. Tout comme j'essaye d'éviter les "smileys" à certaines occasions car cela amoindrit selon moi l'humour pince-sans-rire dont j'essaye de faire preuve parfois. D'ailleurs à ce sujet, merci à Maurice Douda qui semble bien l'avoir compris, lui.

Pour terminer, au cas où là aussi, cela n'aurait pas été compris, je suis ignorant de toutes ces techniques dont vous parlez et sincèrement admiratif de vos connaissances de collectionneur ou de vos capacités d'artisan (oui c'est bien toi qui est visé, ici Gunnm ;)).

Et bonjour chez vous.

Pour ma part, je t'ai compris et j'ai suivi ton délire pince sans rire second degré mais je me suis dit que peut-être, un peu vite interprété Dalton avait pu croire que tu soulignais des critiques?

dis voir toi, comment tu sais pour notre relation amoureuse à Gunm et moi?  (ouhhhh c'est pas français cette tournure là!!!! :$ )

  • J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, radlabo a dit :

dis voir toi, comment tu sais pour notre relation amoureuse à Gunm et moi?

C’est de notoriété publique. Je crois d’ailleurs que vous allez bientôt célébrer vos noces de cupronickel, non ? 😉

  • J'aime 1
  • Haha 5

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...