Aller au contenu

Etui à Pièces | références


Recommended Posts

Il y a 9 heures, dalton a dit :

radlabo

En tout les cas, je n’ai pas encore croisé de Dollars de ce type, mais ta remarque sur le sujet m'encourage à faire quelques recherches...;)

ben tu trempes tes pièces dans de l'eau de javel ou un oxyde de sulfure quelconque puis tu rinces et tu reprends ensuite à la gomme, au papier grain très très fin (2000) ou à l'éponge graton qui ne raye pas les reliefs et zou, tu as ceci...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, radlabo a dit :

ben tu trempes tes pièces dans de l'eau de javel ou un oxyde de sulfure quelconque puis tu rinces et tu reprends ensuite à la gomme, au papier grain très très fin (2000) ou à l'éponge graton qui ne raye pas les reliefs et zou, tu as ceci...

et ben non...l'eau de javel noircie l'argent uniquement...pour ce qui est les alliages métaux, la réaction chimique d'oxydation accélérée, puisque qu'il est question de ça, accentue le dépôt de rouille. Une pièce de 1 dollar étant principalement composée de cuivre ( 88 % environs), plus manganèse, zinc et nickel, cela ne fonctionnera jamais. Seul le Dichlore, solution obtenue avec un mélange Javel,vinaigre d'alcool ( ne pas tenter sans précautions car très corrosif et brule les poumon sans masque approprié)peut donner un résultat dans le cadre d'une oxydation par réaction chimique.  En revanche, j'ai opéré à la Javel sur mes pièces de 5 francs, le résultat est satisfaisant mais ne sera pas noir comme sur mes pièces de 1 dollar puisque cela n'est pas une patine en surface.

Petite astuce complémentaire: la pierre d'argent fait très bien le travail avec un chiffon doux, sans forcer avec un résultat brillant sur les parties métalliques en prime.


 

Quoi de plus beau que trois gobelets, quelques boules, pour expliquer que la vie est une grande illusion et que nous ne voyons qu'en façade et non en profondeur.Le visible peux cacher bien des mystères et cet art ancestral ne serait pas si ancien, si il n'avait pas eu cette faculté à  fabriquer des songes et nous savons tous que la magie, c'est du rêve...

"le plus grand tour de magie est celui de faire admettre à un enfant qu'il n'est pas complétement devenu adulte..." Dalton Magic

dm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dalton a dit :

et ben non...l'eau de javel noircie l'argent uniquement...pour ce qui est les alliages métaux, la réaction chimique d'oxydation accélérée, puisque qu'il est question de ça, accentue le dépôt de rouille. Une pièce de 1 dollar étant principalement composée de cuivre ( 88 % environs), plus manganèse, zinc et nickel, cela ne fonctionnera jamais. Seul le Dichlore, solution obtenue avec un mélange Javel,vinaigre d'alcool ( ne pas tenter sans précautions car très corrosif et brule les poumon sans masque approprié)peut donner un résultat dans le cadre d'une oxydation par réaction chimique.  En revanche, j'ai opéré à la Javel sur mes pièces de 5 francs, le résultat est satisfaisant mais ne sera pas noir comme sur mes pièces de 1 dollar puisque cela n'est pas une patine en surface.

Petite astuce complémentaire: la pierre d'argent fait très bien le travail avec un chiffon doux, sans forcer avec un résultat brillant sur les parties métalliques en prime.

Biensur, je parle du dollar standard après 1971,en alliage,  avant c’était de l'argent...mais ce n'est pas le même tarif...question de budget et cela est propre à chacun d'investir, ou pas...


 

 

Quoi de plus beau que trois gobelets, quelques boules, pour expliquer que la vie est une grande illusion et que nous ne voyons qu'en façade et non en profondeur.Le visible peux cacher bien des mystères et cet art ancestral ne serait pas si ancien, si il n'avait pas eu cette faculté à  fabriquer des songes et nous savons tous que la magie, c'est du rêve...

"le plus grand tour de magie est celui de faire admettre à un enfant qu'il n'est pas complétement devenu adulte..." Dalton Magic

dm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gunnm a dit :

mais quelle idée de vouloir patiner des pièces en cupronickel....c’est comme mettre un aileron sur un 2cv;)

Moi j'ai un aileron sur ma 2cv et un attache caravane bin ce n'est pas choquant esthétiquement !

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dalton a dit :

et ben non...l'eau de javel noircie l'argent uniquement...pour ce qui est les alliages métaux, la réaction chimique d'oxydation accélérée, puisque qu'il est question de ça, accentue le dépôt de rouille. Une pièce de 1 dollar étant principalement composée de cuivre ( 88 % environs), plus manganèse, zinc et nickel, cela ne fonctionnera jamais. Seul le Dichlore, solution obtenue avec un mélange Javel,vinaigre d'alcool ( ne pas tenter sans précautions car très corrosif et brule les poumon sans masque approprié)peut donner un résultat dans le cadre d'une oxydation par réaction chimique.  En revanche, j'ai opéré à la Javel sur mes pièces de 5 francs, le résultat est satisfaisant mais ne sera pas noir comme sur mes pièces de 1 dollar puisque cela n'est pas une patine en surface.

Petite astuce complémentaire: la pierre d'argent fait très bien le travail avec un chiffon doux, sans forcer avec un résultat brillant sur les parties métalliques en prime.


 

tu veux dire que les dollars Morgan que tu nous montres là ne sont pas en argent???? ce ne sont que des copies métallisées???  lol, et bien aucun intérêt vraiment...de la peinture noire en bombe et tu reprends les reliefs au grain fin comme dit avant et tu auras le même résultat...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...