Aller au contenu

L'Illusionniste et le Silence et Une Soirée avec Monsieur HOUDIN


Recommended Posts

il y a 58 minutes, Philippe S a dit :

Bonjour

Envisagez-vous d'en faire une édition DVD? Ca permettrait au plus grand nombre de pouvoir le visionner. D'ailleurs d'où sortent les deux extraits que l'on trouve sur internet?

cordialement

Philippe

  

il y a 55 minutes, Philippe S a dit :

Bonjour

Envisagez-vous d'en faire une édition DVD? Ca permettrait au plus grand nombre de pouvoir le visionner. D'ailleurs d'où sortent les deux extraits que l'on trouve sur internet?

cordialement

Philippe

Bonjour Philippe
En relisant attentivement le message, j'expliquais en détail d'où proviennent les deux extraits ! 😉
Par contre, pas de projet d'exploitation DVD pour le moment.

Le CNAMI a acquis auprès de l'INA une copie et les droits (payés assez chers) pour une exploitation uniquement sous forme de séances publiques. Les autres exploitations de ce téléfilm sont strictement encadrées (et interdites sans s'acquitter des droits pour cela).
Nous avons prévu pour 2020 plusieurs soirées-projections avec animation, dans 2 ou 3 villes.
Dès que ce sera sur les rails, nous vous tiendrons au courant !
Amicalement,
Jean-Luc

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

A mon tour de remonter le sujet 😄

je suis tombé récemment sur une bande annonce du docu sur Brahma et par clics successifs sur ce sujet.

je serais comme beaucoup intéresser pour visualiser celui sur Pierre Brahma (mais du coup pas in-intéresser pour jeter un oeil à celui de Houdin ^^)

donc y aurait il une avancée? (je suppose que les projections n'ont pu avoir lieux...)

...........................

en attendant je suis tombé sur cet hommage de la FFAP, pour estomper un peu la frustration de ne pouvoir trouver ce docu 🙂

 

Modifié par Nicholas RYL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nicholas RYL a dit :

A mon tour de remonter le sujet 😄

je suis tombé récemment sur une bande annonce du docu sur Brahma et par clics successifs sur ce sujet.

je serais comme beaucoup intéresser pour visualiser celui sur Pierre Brahma (mais du coup pas in-intéresser pour jeter un oeil à celui de Houdin ^^)

donc y aurait il une avancée? (je suppose que les projections n'ont pu avoir lieux...)

...........................

en attendant je suis tombé sur cet hommage de la FFAP, pour estomper un peu la frustration de ne pouvoir trouver ce docu 🙂

 

Sur les 2 sujets, il est vrai que la situation que nous connaissons tous a remise à plus tard pas mal de projets...
Le film consacré à la vie et la carrière de Pierre Brahma sera disponible, un jour prochain... mais impossible pour l'instant de déterminer à quelle échéance !
Disons que ça se fera... avant la fin de l'année ! (comme ça, on ne peut avoir que de bonnes surprises !) 😉
Tenez, une photo de Pierre Brahma au tournant des années 60. Le turban servait à dissimuler son appareil auditif, et Pierre surfait un peu sur la mode orientaliste... Mais cela ne dura pas longtemps.
1930614054_BrahmaTurbanvers1960.thumb.jpg.18b2c424e2989fa1d33715bec9055151.jpg

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces dernières infos!

je dois avouer que je posais la question sans en attendre de réponse très positive, cela me réjouis donc de savoir que ce projet suis son court et que il y a des chances que l'on puisse voir ce docu d'ici la fin d'année 🙂

(et merci pour cette belle photo et son anecdote)

Modifié par Nicholas RYL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2019 à 10:14, Jean-Luc MULLER a dit :

Le CNAMI a acquis auprès de l'INA une copie et les droits (payés assez chers) pour une exploitation uniquement sous forme de séances publiques

Bonjour Jean Luc

Est-ce que compte tenu des circonstances, qui risquent de durer encore longtemps, une diffusion en vidéo conférence ne peut pas être considérée comme une "séance publique"? Il est regrettable que ton travail et celui du CNAMI ne puissent pas être utile à tous

Cordialement

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour Jean Luc

Est-ce que compte tenu des circonstances, qui risquent de durer encore longtemps, une diffusion en vidéo conférence ne peut pas être considérée comme une "séance publique"? Il est regrettable que ton travail et celui du CNAMI ne puissent pas être utile à tous

Cordialement

Philippe

Ah oui, ce serait une idée à creuser...
(J'ai appris - à force de me faire pirater, spolier, etc... - qu'on ne pouvait faire confiance à PERSONNE, et même sur une vidéo-conférence, quelqu'un peut toujours enregistrer l'écran et s'en servir ensuite).
Mais en trouvant une parade technique ou visuelle, ce serait peut-être jouable...
Idéalement, j'avais l'idée d'organiser une ou plusieurs soirées, avec projection du film, petit débat-rencontre et participation d'Hugues Protat pour un témoignage et une démonstration. Ce serait vraiment la formule idéale. En plus, Hugues est parvenu à reprendre et restituer complètement le numéro de Pierre, ce qui relève de l'exploit !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par rapport aux droits de diffusions sur des supports ou en streaming, je ne me rends pas compte de ce que peuvent représenter les sommes demandées, mais avez vous déjà penser aux plate-forme de financement participatif?

Ca ne fait pas tout mais ça peut apporter un bon complément. Il y a probablement un certains nombre de personnes que ça pourrait intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jean-Luc MULLER a dit :

Ah oui, ce serait une idée à creuser...
(J'ai appris - à force de me faire pirater, spolier, etc... - qu'on ne pouvait faire confiance à PERSONNE, et même sur une vidéo-conférence, quelqu'un peut toujours enregistrer l'écran et s'en servir ensuite).
Mais en trouvant une parade technique ou visuelle, ce serait peut-être jouable...
Idéalement, j'avais l'idée d'organiser une ou plusieurs soirées, avec projection du film, petit débat-rencontre et participation d'Hugues Protat pour un témoignage et une démonstration. Ce serait vraiment la formule idéale. En plus, Hugues est parvenu à reprendre et restituer complètement le numéro de Pierre, ce qui relève de l'exploit !

 

une idée à creuser, plutôt que le streaming:
faire un téléchargement personnel avec en filigrane dans la vidéo le mail de la personne, cela évite la diffusion car l'on sait tout de suite qui l'a diffusé, et les personnes n'on pas envie d'envoyer leur mail dans la nature. 
Les gens diffuse facilement à leur copain une vidéo, mais là, il réfléchisse à deux fois avant de le faire.

Modifié par Claudemage SALONI
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...