Aller au contenu

L'Illusionniste et le Silence et Une Soirée avec Monsieur HOUDIN


Recommended Posts

Amis magiciens bonsoir,

Quelqu'un saurait-il où l'on peut acquérir ou à minima visionner les film suivants:

- "L'ILLUSIONNISTE et le SILENCE" de jean Luc Muller (1999) sur la vie de Pierre Brahma? http://mandrake-de-paris.blogspot.fr/2017/09/lillusionniste-et-le-silence.html

- UNE SOIREE AVEC MONSIEUR ROBERT-HOUDIN  de Michel Seldow et Jean Ferry (1966) http://cnami.over-blog.com/2016/11/50-ans-plus-tard-projection-d-un-film-mythique.html

Merci

Philippe

Modifié par Philippe S

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 15/04/2018 à 17:44, Philippe S a dit :

jean Luc Muller

Peut être que @Jean-Luc MULLER pourra nous répondre ici ? 😉

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to L'ILLUSIONNISTE et le SILENCE et UNE SOIREE AVEC MONSIEUR HOUDIN

Bonsoir
J'étais absent depuis un moment (essentiellement pour raisons de santé et soucis familiaux), désolé.
Philippe a posté 2 liens sur des articles que j'avais mis en ligne, et pour cause : dans un cas il s'agit du film que j'avais réalisé... il y a 20 ans déjà, consacré à Pierre Brahma.... et pour l'autre c'est l'article mis en ligne à l'occasion de la première projection publique de la copie restaurée du téléfilm "Monsieur Robert-Houdin", à l'occasion des 50 ans de sa diffusion télévisée (en décembre 1966) !
Le documentaire sur Brahma sera prochainement (dans quelques semaines) rendu accessible de manière spécifique (j'en ai récupéré les droits il y a 1 an, mais pas encore récupéré le master).
Le téléfilm consacré en 1966 à Robert-Houdin est projeté à l'occasion de soirées spéciales (il y en aura sans doute une nouvelle d'ici la fin de l'année). Il est projeté et précédé d'un autre document, et accompagné par un débat, etc.
Le CNAMI (Conservatoire de magie, lié à la Maison de la Magie de Blois) en a acquis les droits exclusifs auprès de l'INA.
Nous avons réalisé une restauration de la copie pour cette occasion.
(si quelqu'un vous propose une copie du film, soit dit en passant, elle est illégale et son auteur passible de poursuites... Je dis ça juste pour balancer un petit scud, vu que nous avons dû payer cher les droits de diffuser ce film !!)
Enfin, pour ceux que ça intéresse, le CNAMI a fait éditer un beau petit livret autour du film, de son contenu, de son scénariste Michel Seldow, avec un dossier de presse de sa diffusion, un article sur Jean Chavigny, etc.... Edité à 100 exemplaires seulement, il nous en reste ... 6 ! 
 

visuel LIVRET film Mr Robert-Houdin-web.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jean-Luc MULLER a dit :

Le CNAMI (Conservatoire de magie, lié à la Maison de la Magie de Blois) en a acquis les droits exclusifs auprès de l'INA.
Nous avons réalisé une restauration de la copie pour cette occasion.

Bonsoir,

Envisagez-vous d'en faire une édition DVD? Ca permettrait au plus grand nombre de pouvoir le visionner. D'ailleurs d'où sortent les deux extraits que l'on trouve sur internet?

Cordialement

Philippe

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jean-Luc MULLER a dit :

Enfin, pour ceux que ça intéresse, le CNAMI a fait éditer un beau petit livret autour du film, de son contenu, de son scénariste Michel Seldow, avec un dossier de presse de sa diffusion, un article sur Jean Chavigny, etc.... Edité à 100 exemplaires seulement, il nous en reste ... 6 ! 

Bonsoir de nouveau

Heureux propriétaire d'un des exemplaires je confirme que le contenu est très intéressant. En plus dans 10 ans ça sera devenu un collector que l'on pourra le revendre 100 fois son prix d'origine à ces magiciens malheureux qui regretteront de ne pas avoir réagi assez vite 😀

Bonne soirée

Philippe

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah AH ! Oui, figurez-vous que ces 2 extraits... je les avais postés sur Youtube il y a une éternité, car j'avais retrouvé une cassette VHS, sur laquelle se trouvait un enregistrement... d'un écran de visionnage à l'Ina, que l'on m'avait permis de filmer à des fins de documentation en 1993, quand je préparais mon documentaire sur Robert-Houdin... Je m'étais dit en partageant ces 2 bouts d'enregistrements merdiques, que ça ne causerait pas de tort à l'Ina, qui n'avait à l'époque pas procédé à une numérisation du téléfilm. Entretemps... j'ai perdu les identifiants de ce vieux compte Youtube ! A la vérité je préférerais qu'ils n'y soient plus ! (d'autant que l'image restaurée est sans comparaison).
Voilà au moins un mystère de résolu ! 😉
Pour l'anecdote, il y a quelques années, une émission de France Culture était consacrée à la magie, et la documentaliste avait diffusé 2 extraits audio : l'un provenait du teaser de mon film, et l'autre d'un de ces deux bouts de vidéos ! Comme quoi... 😄

(Avec l'image ci-jointe, vous voyez la différence, comparativement aux 2 extraits à l'image pourrie !)

Capture d’écran 2019-09-23 à 21.10.38.jpg

Modifié par Jean-Luc MULLER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Philippe S a dit :

Bonsoir de nouveau

Heureux propriétaire d'un des exemplaires je confirme que le contenu est très intéressant. En plus dans 10 ans ça sera devenu un collector que l'on pourra le revendre 100 fois son prix d'origine à ces magiciens malheureux qui regretteront de ne pas avoir réagi assez vite 😀

Bonne soirée

Philippe

Et UN heureux propriétaire d'une rareté pour bibliophile éclairé... UN ! 🖕😉🎩

Modifié par Jean-Luc MULLER
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to L'Illusionniste et le Silence et Une Soirée avec Monsieur HOUDIN
  • 3 months plus tard...
Le 23/09/2019 à 20:43, Jean-Luc MULLER a dit :

Ah AH ! Oui, figurez-vous que ces 2 extraits... je les avais postés sur Youtube il y a une éternité, car j'avais retrouvé une cassette VHS, sur laquelle se trouvait un enregistrement... d'un écran de visionnage à l'Ina, que l'on m'avait permis de filmer à des fins de documentation en 1993, quand je préparais mon documentaire sur Robert-Houdin... Je m'étais dit en partageant ces 2 bouts d'enregistrements merdiques, que ça ne causerait pas de tort à l'Ina, qui n'avait à l'époque pas procédé à une numérisation du téléfilm. Entretemps... j'ai perdu les identifiants de ce vieux compte Youtube ! A la vérité je préférerais qu'ils n'y soient plus ! (d'autant que l'image restaurée est sans comparaison).
Voilà au moins un mystère de résolu ! 😉
Pour l'anecdote, il y a quelques années, une émission de France Culture était consacrée à la magie, et la documentaliste avait diffusé 2 extraits audio : l'un provenait du teaser de mon film, et l'autre d'un de ces deux bouts de vidéos ! Comme quoi... 😄

(Avec l'image ci-jointe, vous voyez la différence, comparativement aux 2 extraits à l'image pourrie !)

Capture d’écran 2019-09-23 à 21.10.38.jpg

Bonjour

Envisagez-vous d'en faire une édition DVD? Ca permettrait au plus grand nombre de pouvoir le visionner. D'ailleurs d'où sortent les deux extraits que l'on trouve sur internet?

cordialement

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...