Aller au contenu

Close-up : Les Vrais Secrets de la Magie de David STONE


Roland GRALL

Recommended Posts

Laisse tomber jb... On parle du site du double fond... Et elle n'y est pas dessus...

Dommage... faudra juste que tu t'imagines... Mais ca peut être sympa aussi l'imagination... C'est grace à ça qu'on devient un bon magicien... (Heu... je viens de me relire...Me faites pas dire ce que j'ai pas dit... En aucun cas j'ai dit que Jean bernard était mauvais magicien...j'entends déjà des langues qui se délient...NON... je suis pas parano ;)

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, peur, c’est un peu gros c’est vrai. Mais je me suis dit tout de suite, ça y est, voilà qu’il essaye de nous faire le prototype du magicien façon James Bond commercial !! C’est ça le magicien ? Etre le charmeur hyper classe qui fait rêver toutes les nanas en s’en mettant plein les poches ? C’est ça qu’il faut apprendre au tout début à des jeunes qui ne savent même pas faire encore une levée double (je peux parler…bon d’accord).

....

Je vois parfois des magiciens lors d’évènements de tous types (salons et soirées, surtout), qui se la pètent aux lazers. Qui s’amusent en venant se frotter contre les filles, faisant de la magie vulgaire (ça vous parle quand je vous dit d’aller chercher une pièce dans le soutien gorge d’une fille ?) Je les vois utiliser des gimmicks gros comme une maison, ou se vanter jouant les beaux gosses devant tout le monde…

...

Pouvez-vous me dire pourquoi de mon côté j’entends parler quotidiennement d’un grand nombre de magiciens français ou américains, et que quand j’ouvre ce premier livre sur le close up, de trouver que monnaie de la pièce n’est pas rendue ? Y a-t-il eu prêt ?

Pourquoi Jean Merlin, on m’en dit tant de bien, se fait mousser en disant que c’est LUI qui a créé le marché du close up ? Pourquoi pas un mot sur Dominique ? Est-ce normal ? J’ai du me tromper, on a du me mener en bâteau, il n’a strictement rien fait dans l’avancée du close up en France…J’ai dû rêver.

Soyez la bienvenue dans le merveilleux monde de la magie... :)

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Jean Merlin, on m’en dit tant de bien, se fait mousser en disant que c’est LUI qui a créé le marché du close up ? Pourquoi pas un mot sur Dominique ? Est-ce normal ? J’ai du me tromper, on a du me mener en bâteau, il n’a strictement rien fait dans l’avancée du close up en France…J’ai dû rêver.

Chere Estelle

Il est inconstetable que D.Duvivier a énormément apporté au close up et contribué à la cartomagie en particulier. Mais le livre de D. Stone précise d'entrée dans son introduction que l'on va parler du Table à Table et que le terme de close-up n'est qu'un contre sens pratique pour formuler ces termes. C'est, en tous cas, écrit noir sur blanc dans la première édition.

Et D.Duvivier, hormis quelques petits articles sous formes de pensées, n'a que très peu développé cette forme de magie. Et pour cause: Il a développé avant tout sa carrière, puis le CLOSE-UP au sens noble du terme, c'est à dire le vrai, celui derrière une table avec un public assis.

Il n'a donc légitimement RIEN à faire dans ce livre. Si aimer le "table à table" suffisait pour être cité dans un livre, il faudrait également parler de lui dans le prochain livre de cuisine de Bernard Loiseau car je crois savoir de que D.Duvivier apprécie la bonne chère. Ce qui ne justifierai pourtant pas vraiment sa présence, ne croyez-vous pas ?

Dire que le double fond fait travailler des close-up men est sans doute vrai, mais ne suffit pas non plus pour en parler dans un livre dont le sujet est la théorie du table à table. Quand est-il des centaines d'agences de spectacles qui font de même tous les jours à travers le monde... Et il n'est pas fait mention d'elles n'ont plus, grâce à Dieu, sinon on se serait ennuyé.

Chere Estelle, votre déconvenue est touchante de béatitude mais pas justifée. Ma première pensée fut que vous ne repreniez le succès de l'un des post les plus lus de VM pour faire la promo du double fond. Mais votre candeur m'en a rapidement dissuadé: Le double fond n'a pas vraiment besoin de publicité ici, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J allais me lancer dans une douce prose pour exprimé avec plus de difficulté le meme propos que Martial . Sympas de l avoir fait avant . Estelle si tous les employés étaient aussi loyal et devoué que vous , le monde y gagnerais . M Duvivier a beaucoups de chance :) Et je pense que tous ici connaissons et reconnaissons ce que ce grand monsieur de la magie a apporté a celle ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...