Aller au contenu

Close-up : Les Vrais Secrets de la Magie de David STONE


Roland GRALL

Recommended Posts

Si tu ne comptes pas faire du table à table ce n'est pas la peine d'acheter le livre Adrien!

As tu vraiment lu le livre pour dire une chose pareil ???

Je pense qu'un livre comme celui-ci doit être lu par touts les magiciens. Que ce soit des fans de Stone ou non, des Close-up man ou des Stagistes (!!??!!), débutants ou avancés, ayant vu les Dvd associés ou non !!!

Ce livre regorge de pleins de petites choses qui t'aiderons à améliorer ta magie, la création de tes routines, ta présentation, la façon de créer tes cartes de visites, la manière de t'habiller, de te présenter... !!

En plus il est très bon marché et vraiment agréable à lire !!!

Alors je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver.

Bien sur un stagiste en retirera moins de bénéfices qu'un close-up man, mais les quelques truc qu'il y trouveras lui seront grandement utile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense donc que je vais le prendre

paulmagie :

je ne jure pas que par stone, mais j'ai adoré ces dvd et j'aime son "style", et en plus en ayant vu toutes les autres critiques positives de ce livre, je me dis qu'il ne pourra que me plaire.

ptitcatalan :

je fais du close up donc en ayant lu le sommaire tout cela m'a paru interessant.

abrak : merci as dis ce que j'attendais, d'après ta réponse il m'a l'air plus complet que les dvd au niveau des conseils :), avec quelques lignes tu m'as convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Strong Magic de Darwin Ortiz et en matière de magie, de vraie magie on en apprend beaucoup plus !

Bon je ne pense pas que les 2 livres sont comparables mais si vous voulez réellement améliorer votre magie et la conception de vos tours en général, comprendre le fonctionnement de la pensée des spectateurs, savoir ce qui va faire qu'ils vont parler de vous pendant longtemps, alors foncez sur Strong magic. C'est en anglais mais c'est largement abordable. Personnellement c'est le livre que tout close-up men (table à table ou non) doit avoir lu au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Laurent. Excellent livre. Il y a vraiment plein de choses à prendre dans ce bouquin.

Tout à fait d'accord. Ce bouquin est une véritable "mine d'or" pour qui sait le lire correctement et ton "investissement" sera vite récupéré car c'est vrai qu'en plus il n'est pas cher du tout vu tous les conseils qu'il donne.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue, effectivement ces DVD sont très bien, mais quand je demande pourquoi ne jurer que par Stone, ce n'est pas avec l'arrière pensée que ce n'est pas bien, ou que çà magie ne me plait pas...

Comme le dit -pas à juste titre, mais c'est un autre débat- Vayron, le livre d'Ortiz (que je n'ai pas lu), mais comme beaucoup d'autres t'apprendront bien d'autres choses.

Donc le sens subliminal de ma question était plutot destiné à t'interroger sur l'interet de l'exclusivité du travail d'un artiste aussi bon soit-il. Je ne pense pas que ton travail sera moins bon si tu ne lis pas ce livre, mais je pense qu'il sera meilleur si tu en lis d'autres, de d'autres artistes, avec d'autres point de vue, avec d'autres idées, avec d'autres façon de faire leur métier...

C'est en élargissant ton champs de vision des méthodes, manières, routines, effets, psychologie, matériels.... que tu progresseras.

Je ne pense pas par ailleurs qu'il faille te "fournir" de liste, car chacun à ici, lu des choses passionnantes, et interressantes pour ce que chacun y cherchait, et que des dizaines de sujets existent déja sur le forum. Je te souhaite néanmoins une bonne lecture, et t'invite à nous dire en retour ce que tu en as retiré. Bon courage.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vraiment lu le livre pour dire une chose pareil ???

Je pense qu'un livre comme celui-ci doit être lu par touts les magiciens. Que ce soit des fans de Stone ou non, des Close-up man ou des Stagistes (!!??!!), débutants ou avancés, ayant vu les Dvd associés ou non !!!

Ce livre regorge de pleins de petites choses qui t'aiderons à améliorer ta magie, la création de tes routines, ta présentation, la façon de créer tes cartes de visites, la manière de t'habiller, de te présenter... !!

Oui je l'ai lu sous toutes les coutures!

Je pense juste que si adrien veux faire de la magie pour ses amis et sa famille et pas du table à table en restaurant ou autres il n'est pas nécessaire qu'il sache comment fabriquer ses cartes de visites , se présenter, ou se placer à une table, quand effectuer ses tours en restaurant ou buffet, comment se présenter à des inconnus ou toutes les subtilités du "travail" de magicien en table à tables.

Après c'est vrai que ce livre est une mine d'or et je le recommande vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Bonsoir à tous, 

 

Je me suis procuré très récemment le livre "Close up" de David Stone. 

En pleine lecture du bouquin, je viens de faire un constat qui me surprend : un chapitre dudit livre entre mes mains... n'existe pas. 

D'après le sommaire, à partir de la page 215, devrait commencer un chapitre intitulé :" Les avantages de la magie pour magiciens en situation professionnelle". J'ai bien la page commençant le chapitre avec ce titre au bon emplacement puis trois pages blanches et on enchaîne avec un nouveau chapitre.  

Ceux disposant de ce livre peuvent-ils me dire s'ils ont aussi ce défaut ? Ou si je suis passé complètement à coté d'un message caché ? 

Merci à vous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...