Aller au contenu

Vos Anecdotes avec de Grands Magiciens


SébastienO

Recommended Posts

Un jour, je rencontre Dai Vernon et je lui montre une de mes routines où les 4 As faces en bas se retournent un à un face en haut.  Quelques temps après il publie cette routine sans me citer.

Une autre fois, je rencontre Paul Curry et je lui fais un tour où le spectateur arrive à séparer les cartes rouges des noires sans voir leurs faces. Il me félicite pour cette idée. Pas avare d'explications, je lui montre comment ça marche. Quelques temps plus tard, il publie ma routine sous son propre nom...

Un jour, je vais voir un certain Robert-Houdin, magicien méconnu qui galérait dans un théâtre miteux entre deux numéros de strip-tease. Je lui offre le tour de l'oranger en lui disant qu'avec ça, il devrait rehausser son numéro. Pari gagné. Tellement gagné, qu'il a publié partout que l'idée et la conception était de lui...

Bon, ce ne sont juste que quelques anecdotes de mes rencontre avec quelques "grands" magiciens.

Modifié par Melvin
  • Haha 4

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Francis TABARY a dit :

Etudiant à Strasbourg , Jean Régil passe au cabaret "le Saint Trop"...

Je m'empresse un soir de lui rendre visite avec un autre ami magicien...

Il nous accueille fort sympathiquement et nous fait un close-up de folie pendant 2 heures !  On ne comprend rien car cet homme semble diabolique ! incroyable ! inouï ! Du rêve à l'état pur...les pièces, les cigarettes, les cartes disparaissent comme par magie! 

Nous rentrons à la maison complètement ahuris et on se promet de retourner le voir la semaine prochaine...Je ne vous dis pas les cogitations pendant une semaine pour essayer de comprendre un peu....hélas....pas de solution....et ça je n'aime pas du tout !

Retour au cabaret... et Jean nous montre un secret: le lapping ....!!! 

Hé oui, à cette époque il pratiquait déjà toutes les techniques de Slydini ...(en 1968) et pendant 2 heures il nous avait bluffé complètement et sans se faire piquer une fois !  (à cette époque la magie américaine n'était connue que par certains initiés....eh oui, youtube n'existait pas et la notion du secret était très importante!) 

Je crois que ce soir là, j'ai été piqué par le virus de la magie ! merci Jean ! 

Merci Francis. Depuis tu t'es bien vengé avec tes manipulations de pièces que tu as mises en ligne et qui me bluffent complètement.

  • J'aime 1

Jean Regil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c’est pas une anecdote extraordinaire mais je devais avoir 10 ans à l’epoque et ça m’a énormément marqué !! Je suis tombé dans la marmite étant encore tout petit. 

J’avais participer à une conférence de David Stone dans une boutique de magie sur Lyon, c’était déjà un rêve en soit, a cette âge après avoir bossé des heures et des heures avec ses vhs « les bases de la magie des pièces » de le rencontrer. 

Apres la conférence mon père était venu me récupérer et nous sommes aller manger dans un restaurant pas loin. Qu’elle ne fut pas ma surprise de voir David et l’équipe du magasin arriver dans le même restaurant. M’ayant reconnu il nous a invité à leur table. 

Une personne extraordinaire pour moi, et quelle fierté de lui présenter ses routine avec mes petites mains de gamin !! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thib69530 a dit :

Qu’elle ne fut pas ma surprise de voir David et l’équipe du magasin arriver dans le même restaurant. M’ayant reconnu il nous a invité à leur table. 

Une personne extraordinaire pour moi, et quelle fierté de lui présenter ses routine avec mes petites mains de gamin !! 

David est effectivement comme ça :) . Assurément l'un des deux ou trois pour lesquels j'ai le plus d'affection dans le milieu :) .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...