Aller au contenu

Vos Anecdotes avec de Grands Magiciens


SébastienO

Recommended Posts

un jour à Vegas, Gary Ouellett m'a emmené voir Earl Nelson qui performait au Caesars Magical Empire...et bien je vous le donne en mille: il faisait le numéro de corde de Oscar Munoz...Gary était un peu gêné , Earl Nelson aussi et moi j'étais plié en quatre...Trop content que Oscar Munoz se soit fait piquer son numéro...na , bien fait pour lui...!  et moi très flatté de savoir faire le même numéro de Earl Nelson...!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens j'en ai une d'anecdote. Un jour mon beau-frère me dit qu'il a rencontré un super magicien. Bon. Il me raconte que, lui, à l'époque ami de la magie sans être magicien lui-même, lui a fait un tour et a réussi à le bluffer.  Je hausse un sourcil car mon beau-frère est certes adorable mais a tendance un peu à l'exagération. Sauf que là c'était vrai; tenez-vous bien, mon beau-frère, membre d'honneur de la FLAP (il leur avait fait un don de 50 francs), incapable de faire la différence entre un jeu format poker et un jeu format bridge, a bluffé Gary Ouellet en personne ! Et au passage a même inventé, à l'époque, un nouvel effet que nous présentons tous aujourd'hui; il fait choisir une carte au spectateur (Gary ici en l'occurrence), ce dernier la remet dans le jeu, Jean-Pierre - mon beau-frère -  la retrouve et c'est pas la bonne, c'est pas grave, il la retourne et la pose dans la main de Gary, une passe magique et Gary retourne la carte : cette fois-ci, c'est la bonne !

Hé oui, vous avez deviné :) !  Mon beau-frère, avec toute sa candeur de l'époque, venait juste  d'inventer un effet que nous connaissons tous aujourd'hui sous le nom de "Card to Ouellet" !

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

                 Mes plus belles rencontres : GAETAN BLOOM et NORBERT FERRE , JEAN PIERRE BLANCHARD, GUS, DAN LARY ANTOINE SALEMBERT et VAL , ELASTIC et FRANçOISE ROCHAIS avec qui j'ai partagé deux déjeuner suite à un gala qu'ils venaient de participer et dont j'ai pu admirer leur talent leur gentillesse et leur simplicité .           Je souhaite à chacun de partager de tels moments qui ont representé pour moi , les plus beaux moments de ma vie 

  • J'aime 2

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Anecdote avec  Jean Regil , que j'ai fait travailler plusieurs fois , c'est "la crème de la magie"  ce devrait être LE modèle que tout magicien DEVRAIT être : humble , cultivé , compétent , gentil , efficace etc etc ..... ( oups si il lit cela il va rougir mais c'est PLUS que merité !!!

C'est un AVANT GARDISTE  . Anecdote : cela se passe il y a ....... 35/40 ans  je suis au debut de ma carrière et j'organise des soirées pour des groupes . On me demande une soirée pour la patinoire de Gérarmer dans les Vosges en me prévenant qu'il n'y a AUCUN materiel technique . Je connais Jean uniquement de réputation et de sa doc  : Carte postale couleur mi dessin mi photo montage ( je vais essayer de la retrouver)  mais aussi affiche , flyer, plaquette  ce qui n'est pas à l'époque monnaie courante . Je l'appelle en lui expliquant  les problèmes et sans aucun stress me dit qu'il viendra avec TOUT ( materiel , SONO , ECLAIRAGE ,  rideaux) ce qui à l'époque est TRES TRES rare même si aujourd'hui c'est devenu (malheureusement)  le lot commun des magiciens . 

Le jour J  tout est pret , rodé , efficace .Il nous fait un SHOW incroyable , Inoui , inoubliable qui se termine bien sur par l'Aquarium de la mort . Il laisse un tel souvenir qu'aujourd'hui encore , oui vous lisez bien AUJOURD'HUI encore  on me parle de Jean Regil . 

Ah oui un petit mot sur l'éclairage de l'époque ......Des spots Halogènes sur pieds  , cela parait desuet ou ringard  aujourd'hui mais à l'époque c'était l'un des seuls à venir avec ce type d'eclairage puissant et aussi sa sonorisation !!! . 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci Teddy. Oui je suis tout rouge.

Moi, l'anecdote dont je me rappelle concerne un gala à Boulogne sur mer où tu m'avais engagé. Lors du tour de la femme sciée au-cours duquel je demande à un spectateur d'attacher la partenaire sur la table j'ai toujours le texte suivant : "Ah ! vous avez déjà fini !   ...... On voit que vous avez l'habitude d'attacher des femmes sur des tables". Là j'ai une réaction vraiment formidable.Beaucoup plus forte que d'habitude.  La salle est morte de rire........C'était le curé du coin !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 9

Jean Regil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etudiant à Strasbourg , Jean Régil passe au cabaret "le Saint Trop"...

Je m'empresse un soir de lui rendre visite avec un autre ami magicien...

Il nous accueille fort sympathiquement et nous fait un close-up de folie pendant 2 heures !  On ne comprend rien car cet homme semble diabolique ! incroyable ! inouï ! Du rêve à l'état pur...les pièces, les cigarettes, les cartes disparaissent comme par magie! 

Nous rentrons à la maison complètement ahuris et on se promet de retourner le voir la semaine prochaine...Je ne vous dis pas les cogitations pendant une semaine pour essayer de comprendre un peu....hélas....pas de solution....et ça je n'aime pas du tout !

Retour au cabaret... et Jean nous montre un secret: le lapping ....!!! 

Hé oui, à cette époque il pratiquait déjà toutes les techniques de Slydini ...(en 1968) et pendant 2 heures il nous avait bluffé complètement et sans se faire piquer une fois !  (à cette époque la magie américaine n'était connue que par certains initiés....eh oui, youtube n'existait pas et la notion du secret était très importante!) 

Je crois que ce soir là, j'ai été piqué par le virus de la magie ! merci Jean ! 

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 2
  • Merci 3

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, REGIL a dit :

"[...]..... On voit que vous avez l'habitude d'attacher des femmes sur des tables". Là j'ai une réaction vraiment formidable.Beaucoup plus forte que d'habitude.  La salle est morte de rire........C'était le curé du coin !

À confesse, pour que ses ouailles se mettent à table, le curé doit être un personnage attachant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...