Aller au contenu

Acheter des tours aux Etats-Unis - Avantageux ?


Gaetan RIEBEN

Recommended Posts

Il y a 23 heures, Edler a dit :

Juste une remarque : en payant des articles en dollars, on fait actuellement une économie de 20%.
Or, certaines boutiques françaises qui importent ces produits les revendent à un prix où, curieusement, le prix en dollars s'est transformé en prix en euros, de même montant.
D'où la nécessité de bien cibler ses fournisseurs, il y en a en France dont il n'y a aucune raison de se plaindre, bien au contraire (et avec qui je commande régulièrement).

Attention à ne pas confondre avec le dollar dit "commercial". Et du coup, oui effectivement, nos boutiques françaises ont tendance à appliquer la parité. Mais lorsque l'on commande en toute connaissance de cause (pour obtenir sa commande dans les 48h plutôt que d'attendre plusieurs semaines en passant par les US, par exemple), pour moi il n'y a aucun problème :) .

(Et merci, Yann, pour les précisions. Mais au fait, tu serais pas en train de vivre une sacrément sympathique aventure écossaise, toi ?!?  Et le chardon, ça te change pas trop du chardonnay xD;) ?) .

Modifié par Woody
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Woody a dit :

Attention à ne pas confondre avec le dollar dit "commercial". Et du coup, oui effectivement, nos boutiques françaises ont tendance à appliquer la parité. Mais lorsque l'on commande en toute connaissance de cause (pour obtenir sa commande dans les 48h plutôt que d'attendre plusieurs semaines en passant par les US, par exemple), pour moi il n'y a aucun problème :) .

(Et merci, Yann, pour les précisions. Mais au fait, tu serais pas en train de vivre une sacrément sympathique aventure écossaise, toi ?!?  Et le chardon, ça te change pas trop du chardonnay xD;) ?) .

Tout à fait d'accord. Et justement tout dépend de ce que l'on veut. Je préfère attendre un peu pour ne payer que 720 € au lieu de 900 € tout de suite (vécu).

D'autre part, 48 h, je ne l'ai jamais vu en France et plusieurs semaines aux USA non plus. Il m'est même arrivé de recevoir des USA une commande passée après celle d'un fournisseur français (c'est rare, je le reconnais et je ne parle pas de la Chine, parfois je me demande si je ne serai pas décédé avant de la recevoir). :)

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 10:58, Thomas a dit :

Pour quelle(s) raison(s) ? 

Très inflammables et tout ce qui est inflammable et qui tient dans des bouteilles ou équivalent ... ils n'aiment plus dans les avions 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Hello les gens,

Me voilà de retour des Etats-Unis. Je suis donc passé dans un magasin de magie. Je mène à la conclusion que la plupart des tours sont au prix quasi équivalent qu'en France, donc c'est à voir selon votre situation

Pour moi en tant que Suisse, étant donné que le dollar est quasiment de parité avec le franc, que je ne prends pas de TVA en ramenant ces achats dans la valise, et en évitant les frais de port, je suis gagnant. 

Ca fera mon tour de magie qui me fera renaître quelques souvenirs de mon voyage lorsque je le produirais en public. xD

Modifié par Gaetan R.
  • Merci 1

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...