Aller au contenu

Acheter des tours aux Etats-Unis - Avantageux ?


Gaetan RIEBEN

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Gaetan R. a dit :

@Woody Je mettrai ma main à couper qu'il fait de la production musicale :D

Hehe, non, la production musicale c'est Francis Girola, moi c'est plus la 'radio' / 'TV'.

Épisode sur 'Le Dernier Jedi' si ça vous branche.

www.goodbadstandardpodcast.com

Modifié par Yann SICAMOIS
  • Merci 1

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yann SICAMOIS Oh trop coool ! J'ai fait de la radio sur une webradio entre mes 16 et 19 ans, j'ai adoré. Mais j'ai quitté pour l'ambiance. Tu as déjà essayé de mettre un petit bed/tapis dans le fond quand vous parlez (Pour qu'il y ait un bruit de fonds)  ? Mais pas mal, c'est cool de faire ça dans ton salon :)

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'peux me permettre une intrication, et bien sûr si je peux te donner un conseil franc ! Je me suis rendu plusieurs fois aux USA et j'aime toujours rendre visite aux boutiques de magies de ces villes (Los angeles et NY), alors j'te le dis par avance, tu ne feras pâââââââs l'affaire du siècle sur des gimmicks oû autres, les tarifs sont quasi les mêmes, fais toi plaisir, profite des 360 jours de soleil californien par an, va faire un ptit tour à la boutique houdini Magic shop achète toi si tu veux un ptit gimmick mais garde tes sous !

Garde les soit : pour un bon club de striptease à los angeles oû Vegas, sinon (là le vrai conseil arrive) garde tes sous pour un éventuel séjour sur Paris oû là tu pourras te rendre dans quelques shop qui valent le coup, là où certains vendeurs (appelons le par exemple : Max)  te seront de précieux conseiller, oû tu seras guider au mieux et tout ça en français et en € TTC (Metro Dupleix).  

Dois-je aussi te rappeler qu'à Paris il y'a aussi la plus vieille boutique de magie au monde ? (Bon c'est un peu l'usine mais ça vaut quand même le coup !) 

Sinon il y'a une boutique m'en rappelle plus le nom...à 2 pas de la Tour Eiffel...rue Georges, rue Bernard...j'ai shaw tout d'un coup !

Et si t'es pas convaincu, je suis pas loin de toi, viens chez moi à Lyon ! Quelques pointures s'y trouvent et on a même 2 boutiques très sympa ! Et en plus on y mange bien !

Voila l'étranger ! Profite bien de la Californie ! Goute ces excellents Burger de chez In N Out et reviens nous vite ! 

La French Magic INC n'attend que toi mon ami helvete !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaetan R. a dit :

@Yann SICAMOIS Oh trop coool ! J'ai fait de la radio sur une webradio entre mes 16 et 19 ans, j'ai adoré. Mais j'ai quitté pour l'ambiance. Tu as déjà essayé de mettre un petit bed/tapis dans le fond quand vous parlez (Pour qu'il y ait un bruit de fonds)  ? Mais pas mal, c'est cool de faire ça dans ton salon :)

Sympa!

Bah là pour le podcast, nous Créon notre propre ambiance. Et nous vivons ensemble maintenant en plus.

Pour éviter de se casser les Burnès avec les droits d’auteur, on rajoute rien (d’autant plus qu’on va lancer un Patreon dans quelques semaines alors dès que du blé entre dans l’équation…) mais la question est sur la table, oui oui.

  • J'aime 1

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokochic hello l'ami lyonnais,

Merci pour ton conseil et ton avis. Bien pour ça que j'ai créé ce sujet, c'est pour avoir des avis de ceux qui sont déjà allés voir.

Je suis entièrement d'accord que je vais profiter de mon temps, surtout que j'adore cette région et je vais revoir des amis de séjour linguistique. Et t'inquiète pas, je vais faire un saut à In and out, c'est tellement bon. Ou The Habit aussi ! Et c'est clair que si je peux garder mon argent, je le ferai puisque je vais à Coachella festival à Palm Springs

Mais pour revenir sur ces prix, il faut que je prenne en compte les taux de change. 1 Euro = 1.21 CHF , 1 USD = Environ 1 CHF. Donc si ils sont quasi le même prix qu'en France, j'économise un tout petit peu. Et j'économise les frais de douane et TVA si je ramène dans ma valise. Donc un petit avantage au final

Ceci dit, je ne vais pas sauter spécialement sur les gimmicks, je me disais juste un petit achat pour le plaisir ahahahahah

Je passerai à Lyon du coup, dans ces prochains mois. 

  • J'aime 1

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque : en payant des articles en dollars, on fait actuellement une économie de 20%.
Or, certaines boutiques françaises qui importent ces produits les revendent à un prix où, curieusement, le prix en dollars s'est transformé en prix en euros, de même montant.
D'où la nécessité de bien cibler ses fournisseurs, il y en a en France dont il n'y a aucune raison de se plaindre, bien au contraire (et avec qui je commande régulièrement).

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 10:30, SébastienO a dit :

Il y a tellement de paquets qui passent chaque jour aux douanes qu'ils ne peuvent pas se permettre de contrôler tous les paquets y compris ceux en dessous de 50€.

Pas forcément... Dans la série "c'est quand ça m.rde que la qualité du service client peut vraiment être évaluée", Vanishing s'est magnifiquement illustré, une telle qualité de service mérite d'être mentionnée:

Etant au courant des problèmes potentiels de frais de douane j'avais pris soin de commander depuis leur site UK. Malheureusement dans cette commande, un article (livre) a été expédié depuis les US, et re-malheureusement, la douane est passée par là: 30€ de taxe (pour un bouquin à 50€...).

Je leur ai donc fait savoir - avec courtoisie - que connaissant ce risque j'avais pris soin de commander depuis leur site UK, et que je n'avais pas de moyen de savoir que ce livre serait expédié depuis les US.

Réponse dans les quelques heures: ils reconnaissent leurs torts, proposition de remboursement intégral des frais de douane. (et proposition honorée)

Chapeau Bas et Félicitations pour ce service exemplaire.

  • J'aime 6
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TanMai a dit :

Pas forcément... Dans la série "c'est quand ça m.rde que la qualité du service client peut vraiment être évaluée", Vanishing s'est magnifiquement illustré, une telle qualité de service mérite d'être mentionnée:

Etant au courant des problèmes potentiels de frais de douane j'avais pris soin de commander depuis leur site UK. Malheureusement dans cette commande, un article (livre) a été expédié depuis les US, et re-malheureusement, la douane est passée par là: 30€ de taxe (pour un bouquin à 50€...).

Je leur ai donc fait savoir - avec courtoisie - que connaissant ce risque j'avais pris soin de commander depuis leur site UK, et que je n'avais pas de moyen de savoir que ce livre serait expédié depuis les US.

Réponse dans les quelques heures: ils reconnaissent leurs torts, proposition de remboursement intégral des frais de douane. (et proposition honorée)

Chapeau Bas et Félicitations pour ce service exemplaire.

Bravo à Vanishing.

J'aime beaucoup cette boutique et cela confirme tout le bien que je pense d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...