Aller au contenu

Acheter des tours aux Etats-Unis - Avantageux ?


Gaetan RIEBEN

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Yann SICAMOIS a dit :

Et en vérifiant sur le site de la compagnie aérienne, j'ai vu que transporter ça en avion est une très très mauvaise idée.

Pour quelle(s) raison(s) ? 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SébastienO a dit :

Merci pour l'info, je ne connaissais pas. Cela a l'air intéressant.

 

Oui si c'est comme en France, tu ne paieras rien si c'est un petit colis. Il y a tellement de paquets qui passent chaque jour aux douanes qu'ils ne peuvent pas se permettre de contrôler tous les paquets y compris ceux en dessous de 50€.

C'est pour cela que la taille et la valeur indiquée de la marchandise sont importantes lorsque le colis passe en douane.

Après c'est un peu la loterie, tu peux avoir un gros colis d'une valeur de 2000€ sans qu'il soit contrôlé.

 

Alors personnellement, le colis de Magie Factory qui valait plus que mes colis bigmagie, il a pas été taxé à la douane. Peut-être que ais-je eu de la chance pour celui-ci... Mais surtout que magie factory n'a pas fait de déclaration de valeur sur le colis, contrairement à big magie.

 

il y a 18 minutes, Yann SICAMOIS a dit :

Et en vérifiant sur le site de la compagnie aérienne, j'ai vu que transporter ça en avion est une très très mauvaise idée.

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire ! Je ferai attention aux différentes réglementations pour les bagages dans l'avion. Mais je pense faire mes emplettes de produits autorisés 

Modifié par Gaetan R.

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même pour certains produits une très grande différence US/France, le dernier exemple que j'ai en tête est un jeu invisible à 7,50$ sur penguin (environ 6€) et que l'on trouve à 15€ en boutique parisienne...

Je me fournis perso exclusivement là bas pour tout ce qui est jeux de carte et pour d'autres produits. Mais j'ai la chance d'y passer plusieurs moi par ans et j'ai une adresse à laquelle je peux me faire livrer. Les prix en boutiques reste légèrement plus élevé. Mais ça diffère en fonction des produits...

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider, pas de frais de douane avec Promystic, à condition de choisir le transporteur USPS No tracking (je ne sais pas si avec Tracked il y en aurait, je ne pense pas). Il m'était arrivé d'avoir des frais de douane, chez un autre fournisseur, en choisissant FeDex international. Et plusieurs personnes m'ont confirmé qu'avec FeDex il y avait souvent des frais de douane.
J'ai déjà commandé 6 produits chez Promystic, avec USPS No Tracking et je n'ai jamais eu de frais de douane.

De plus, bien qu'étant en "No tracking", il y a du tracking quand même.

  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CamilleB a dit :

Il y a quand même pour certains produits une très grande différence US/France, le dernier exemple que j'ai en tête est un jeu invisible à 7,50$ sur penguin (environ 6€) et que l'on trouve à 15€ en boutique parisienne...

 

Intéressant ! C'est bon à savoir pour mes prochaines commandes 

il y a 6 minutes, Edler a dit :

Si cela peut aider, pas de frais de douane avec Promystic, à condition de choisir le transporteur USPS No tracking (je ne sais pas si avec Tracked il y en aurait, je ne pense pas). Il m'était arrivé d'avoir des frais de douane, chez un autre fournisseur, en choisissant FeDex international. Et plusieurs personnes m'ont confirmé qu'avec FeDex il y avait souvent des frais de douane.
J'ai déjà commandé 6 produits chez Promystic, avec USPS No Tracking et je n'ai jamais eu de frais de douane.

De plus, bien qu'étant en "No tracking", il y a du tracking quand même.

Génial ! C'est intéressant surtout qu'étant donné le prix de leur matériel (Qui est bien entendu justifié), si il y avait encore des frais de douane, ça fait tout de même un petit montant lors de la réception du colis à devoir s'acquitter. Alors tant mieux si il n'y a pas de frais de douane. Je prendrai en compte ce point là lors de la commande, USPS No tracking. Mille merci ! 

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Edler a dit :

Et plusieurs personnes m'ont confirmé qu'avec FeDex il y avait souvent des frais de douane.

Magie ou pas, avec Fedex, à CHAQUE FOIS, je reçois toujours après coup une facture entre 20 et 30€ après la livraison me demandant de régler les frais douaniers & taxes (ce qui est toutefois assez normal quand on achète sur le marché gris c'est à dire sans TVA à 20%).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme pour le type d'envoi à demander.

USPS est la poste classique chez eux. Et contrairement aux compagnies privées comme Fedex ou UPS, c'est un peu plus long mais il n'y a pas de frais supplémentaires.

Il y a quelques années , il y avait eu un long sujet sur la question des frais de port US justement.

 

Modifié par SébastienO
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...