Aller au contenu

Acheter des tours aux Etats-Unis - Avantageux ?


Gaetan RIEBEN

Recommended Posts

il y a 31 minutes, SébastienO a dit :

Bon renseignement prix, l'option shipping Flat-Pack de chez Penguin est gratuite pour le monde entier.

Reste toujours à savoir quelles sont les conditions d'entrée de colis en Suisse.

Faire gaffe: les colis ne sont pas trackés et ca peut prendre plus d'un mois avant de recevoir la livraison (c'est du vécu)

  • Merci 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaetan R. a dit :

Ah oui juste, j'avais pas pensé aussi à l'avantage du taux de change

Un simple exemple : Real Dice Standard de Promystic, environ 900 $. Après conversion, à peine plus de 700 €. En ce moment c'est le moment d'en profiter.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le change, vivant en Écosse depuis 3 ans mais ayant des revenus provenant majoritairement de France, je commençais à en avoir marre des frais de change et frais de transaction jamais clairs. Maintenant, je balance mes euros chez Transferwise, active les devises et fait les transferts en fonction des pays que je visite. Je fais ça systématiquement quand je commande aux USA.

Aussi, Vanishing Inc. a maintenant une antenne au Royaume-Uni où il est possible de commander sans se soucier de droits de douanes et dont les tarifs sont étudiés pour être corrects par rapport au prix de leur maison mère.

PS: Je me suis fait plaisir avec ce coffret la semaine dernière.

Modifié par Yann SICAMOIS
  • J'aime 2
  • Merci 1

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos expériences :) 

@SébastienO Oui en effet, frais de port gratuit. Mais je vois bien le passage à la douane où ils ajoutent les taxes Suisse. 

En ce qui concerne ma réflexion actuelle, c'est surtout pour acheter directement sur place lorsque je visite le pays en question. Je prépare un séjour et je me dis dans mon petit plan de trajet pourquoi pas ajouter des passages dans des magasins de magie. Et là dans la valise ça passe innaperçu pour la taxe Suisse

Après c'est vrai que si je compte commander à l'étranger, peut-être Penguin Magic me sera plus avantageux que Bigmagie ou MDT. Tout dépend si je me fais taxer. Par exemple, quand je commande en France, je me fais taxer par la douane pour retirer mon colis, mais par Magie Factory aucune taxation, rien eu besoin de payer. Peut-être dû au fait que le produit est fabriqué en France. Tandis que des produits américain vendus par des sites français, ils vont eux déclarer la TVA pour la déduire de leur frais, et à mon tour taxer sur le territoire suisse... 

 

Au final, j'ai regardé des magasins de magie à San Diego, qui sont bien notés. J'ai regardé leur site, le prix est le même que sur les sites internet français comme bigmagie, sauf quelques produits un peu plus cher (Ceux qui ne sont pas produits en Amérique). Mais au final, je pense qu'avec le taux de change + aucune TVA lors de la passage de la frontière à l'aréoport me ferait bien économiser 30-40 CHF par tranche de 100CHF d'achat 

Modifié par Gaetan R.

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann SICAMOIS a dit :

Maintenant, je balance mes euros chez Transferwise, active les devises et fait les transferts en fonction des pays que je visite.

Merci pour l'info, je ne connaissais pas. Cela a l'air intéressant.

 

il y a une heure, Gaetan R. a dit :

Oui en effet, frais de port gratuit. Mais je vois bien le passage à la douane où ils ajoutent les taxes Suisse.

Oui si c'est comme en France, tu ne paieras rien si c'est un petit colis. Il y a tellement de paquets qui passent chaque jour aux douanes qu'ils ne peuvent pas se permettre de contrôler tous les paquets y compris ceux en dessous de 50€.

C'est pour cela que la taille et la valeur indiquée de la marchandise sont importantes lorsque le colis passe en douane.

Après c'est un peu la loterie, tu peux avoir un gros colis d'une valeur de 2000€ sans qu'il soit contrôlé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann SICAMOIS a dit :

Aussi, Vanishing Inc. a maintenant une antenne au Royaume-Uni où il est possible de commander sans se soucier de droits de douanes et dont les tarifs sont étudiés pour être corrects par rapport au prix de leur maison mère.

 

Non. Ils appliquent les tarifs + VAT

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaetan R. a dit :

Merci pour vos expériences :) 

@SébastienO Oui en effet, frais de port gratuit. Mais je vois bien le passage à la douane où ils ajoutent les taxes Suisse. 

En ce qui concerne ma réflexion actuelle, c'est surtout pour acheter directement sur place lorsque je visite le pays en question. Je prépare un séjour et je me dis dans mon petit plan de trajet pourquoi pas ajouter des passages dans des magasins de magie. Et là dans la valise ça passe innaperçu pour la taxe Suisse

Après c'est vrai que si je compte commander à l'étranger, peut-être Penguin Magic me sera plus avantageux que Bigmagie ou MDT. Tout dépend si je me fais taxer. Par exemple, quand je commande en France, je me fais taxer par la douane pour retirer mon colis, mais par Magie Factory aucune taxation, rien eu besoin de payer. Peut-être dû au fait que le produit est fabriqué en France. Tandis que des produits américain vendus par des sites français, ils vont eux déclarer la TVA pour la déduire de leur frais, et à mon tour taxer sur le territoire suisse... 

 

Au final, j'ai regardé des magasins de magie à San Diego, qui sont bien notés. J'ai regardé leur site, le prix est le même que sur les sites internet français comme bigmagie, sauf quelques produits un peu plus cher (Ceux qui ne sont pas produits en Amérique). Mais au final, je pense qu'avec le taux de change + aucune TVA lors de la passage de la frontière à l'aréoport me ferait bien économiser 30-40 CHF par tranche de 100CHF d'achat 

OK alors attention à ce qui est autorisé en soute alors. Lors de la Magic Con à San Diego, je suis allé faire quelques courses et j'ai vu que les pots de 'rubber cement' ne coûtent quasiment rien. Et en vérifiant sur le site de la compagnie aérienne, j'ai vu que transporter ça en avion est une très très mauvaise idée.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...