Aller au contenu

Acheter des tours aux Etats-Unis - Avantageux ?


Gaetan RIEBEN

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je me demandais si acheter des tours chez des marchands de trucs directement aux Etats-Unis seraient moins cher ? Si des internautes de VM sont déjà allé voir par eux-même, je me renseigne :)

Je viens de Suisse, et lorsque je commande sur MDT ou un autre site français, j'ai toujours l'inconvénient de me faire taxer par la douane la TVA, augmentant la facture finale >:(xD

Vu que je pars quelques jours sur la côte ouest des Etats-Unis, je me demandais si les trucs étaient moins cher qu'en Europe ? Dans tous les cas, ça m'éviterait de me prendre une taxe supplémentaire, ça c'est sûr. Mais si j'y gagne pas grand chose, je ne vais pas spécialement faire un arrêt sur mon planning serré.

Merci de votre avis :)

 

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui juste, j'avais pas pensé aussi à l'avantage du taux de change

@darlone Oui, c'est pour ça que quand je commande sur un site français, je paie des taxes et ça revient cher au final de commander des tours. Après si j'achètes aux etats-unis lors de mon déplacement, je fais comme si c'était un souvenir et je le déclare pas. Comme on fait quand on revient les habits plein la valise.

Je pense j'irai fait un petit tour j'ai regardé un peu les magasins vers Los Angeles

  • J'aime 1

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gaetan R. a dit :

@SébastienO Ils ont l'air tout à faire professionnel et sérieux. Mais je ne trouve pas beaucoup ce que je recherche malheureusement. Mais sinon, tout à fait sérieux oui

Oui, ils ont plus ou moins toutes les nouveautés qu'on trouve un peu partout.

Mais si tu veux des trucs plus précis, je comprends que tu cherches ailleurs du coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour répondre vraiment à ta question, ça dépend de ce que tu cherches.

C'est sûr que si c'est des produits qui sont produits aux USA ou par des firmes américaines comme Ellusionist ou Vanishing Inc, tu les paieras moins cher sur place.

C'est comme si t'achetais un Mac par exemple. Il sera toujours moins cher dans son pays d'origine.

Si tu as des demandes précises, tu peux toujours demander, et on pourra peut être t'aider.

Je sais que de plus en plus de boutiques US, à l'image de Penguin, propose des frais de port gratuits pour certains produits à destination de la France.

Quant aux éventuelles taxes, cela dépend beaucoup de la valeur du colis.

Mais pour la Suisse, je ne connais pas les réglementations spécifiques aux envois venant des USA, et si c'est vraiment différent de la France.

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...