Aller au contenu

Switch Box Mickael CHÂTELAIN


Recommended Posts

Woody,

Si je n'ai pas appelé, c'est que j'ai zappé et oui ca arrive ! mais sinon, je decroche je te rassure !

pour la fabrication, perso, quand je presente switchbox, le bruit est vraiment mini ! Voila pourquoi les E----S me semble bien ! Apres j'essaye de trouver des solutions en lisant les critiques etc ... donc faire une chaine me semble une bonne idee !

pour discuter juste lors de la sortie de mes tours ok .... mais VM ne donne pas tjs envoe de venir ! La preuve je me fais demonter à chaque sortie et je viens quand meme ...

comme tu dis.... je laisse tomber !

j'espere en discuter plus tard avec toi et surtout ailleurs !

 

Mc

Modifié par Mickael CHATELAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mickael CHATELAIN a dit :

Pour le bruit, j'avoue que les E-------S sont tres petits et puissants mais rien n'empeche pour diminuer la puissance, de  creer une chaine de 2 !

Salut Mickaël,

  • Merci pour ta réponse :)

Pour moi le bruit est un énorme frein à l'achat, 9 fois sur 10 quand je fais du close-up c'est dans un salon sans musique et avec moins de 10 personnes.

Et quand le magicien en arrive au moment de "LA révélation", en général c'est silence dans la salle...

Alors pour tous les magiciens en herbe qui veulent faire cet effet à papa, maman ou tata Yolande, ça risque d'être très compliqué pour eux...

S'il faut l'utiliser en conditions "Pro", c'est à dire faire du table à table en restaurant/mariage ou dans des cocktails alors ce n'est pas pour moi.

Merci à toi de venir défendre tes produits sur le forum, bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Natas a dit :

Pour moi le bruit est un énorme frein à l'achat, 9 fois sur 10 quand je fais du close-up c'est dans un salon sans musique et avec moins de 10 personnes.

C'est bizarre je fais du salon aussi et il ne m'est jamais venu l'idée de ne pas mettre de musique.

Je trouve que justement la musique met en valeur les routines pour peu que l'on s'y attarde.

Je mets énormément de temps à les choisir et je demande parfois à des potes musiciens ce qu'ils en pensent. 

Essaie, Natas, tu verras même que différentes musiques peuvent donner différentes lectures à tes routines.

En plus si tu fais ça entre amis ou pour la famille pas de problème de droits.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, HREJ a dit :

C'est bizarre je fais du salon aussi et il ne m'est jamais venu l'idée de ne pas mettre de musique.

Alors en fait, je ne fais que (ou presque) de la magie pour enfants en scène ou en "conditions de salon".

Mais le close-up, je fais ça avec mes amis, ma famille, pendant un apéro ou après un repas...

Si je mets de la musique, c'est très faible niveau volume et de toutes façons c'est rare... J'aime bien qu'on puisse discuter sans avoir à parler fort pour s'entendre ;)

Mais du coup, impossible d'utiliser ce genre de gimmick dans mon cas de figure...

  • Alors que la M-Case donne au final le même résultat :D

Alors certes, moins visuel/flash mais avec tellement plus de possibilité et tellement moins de contraintes ! :x (comme le bruit ou la charge)

Le seul avantage réel de la Switchbox par rapport à la M-Case c'est qu'on peut "charger/switcher" une carte signée ou tout autre vrai choix libre parmi beaucoup de possibilités comme une carte vraiment choisie librement parmi 52 cartes.

  • Cela dit, c'est très beau de pouvoir le faire avec une carte signée. :x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Natas a dit :

Et quand le magicien en arrive au moment de "LA révélation", en général c'est silence dans la salle...

Attention car "LA révélation" n'est pas au moment ou tu prends la carte mais quand tu la déplies pour montrer son identité. mais si tu ressens une appréhension lors de la prise de la carte, tu vas inévitablement provoquer une focalisation de ce moment. Alors que tu prends juste la carte et que le "vrai" grand moment, c'est lorsque tu la déplies et la montre (TADA!!). Donc rien ne t’empêche de parler et d'expliquer qu'une carte est présente depuis le début, blabla etc....

c'est un peu comme le jeu invisible, le vrai moment c'est n'est pas quand tu montres une carte retournée mais lorsque tu la révèles.

Il est certain qu'il y a un décalage entre le moment secret du magicien et le moment magique des spectateurs.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maroine a dit :

Attention car "LA révélation" n'est pas au moment ou tu prends la carte mais quand tu la déplies pour montrer son identité

Tout à fait et le silence peut très bien être fait à ce moment là ;)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maroine a dit :

Attention car "LA révélation" n'est pas au moment ou tu prends la carte mais quand tu la déplies pour montrer son identité.

Je sais qu'une bonne présentation repose (entre autres éléments) sur la gestion du temps. Et avoir le meilleur contrôle possible sur le timing est très important !

Mais là on joue un peu sur les mots... Il y a 2 à 8 secondes entre la prise de la carte et le moment où on le déplie... Si on garde la carte pliée en main plus d'une minute on se tire une balle dans le pied.

La switchbox est très bonne visiblement mais le fait de parler ne couvrira certainement pas le bruit d'un f***. (plusieurs propositions sont possibles pour remplacer les 3 astérisques :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Natas a dit :

Mais là on joue un peu sur les mots... Il y a 2 à 8 secondes entre la prise de la carte et le moment où on le déplie... Si on garde la carte pliée en main plus d'une minute on se tire une balle dans le pied.

Je ne vois pas en quoi cela est choquant ou perd de son effet. Tu peux imaginer qu'une fois la carte "perdue" dans le jeu. tu donnes le paquets à mélanger au 1er spectateur et la carte pliée à un 2nd... ensuite une passe magique et le 1er spectateur cherche sa carte signée dans le jeu. et là sans rien dire les gens comprennent que cette carte pliée doit etre la selection. le 2nd spectateur la déplie et TADA! ici tu as facilement 45secondes avant la révélation finale. en quoi c'est se tirer une balle dans le pied? L'avantage par cette sorte de parenthèse d'oubli est que tout le monde se souviendra que la carte pliée n'a jamais été touchée par le magicien.

tu peux meme, commencer ton show par le choix d'une carte, la faire signée, donner le jeu à une personne, et à une autre personne lui donner une enveloppe où sera glissée une carte pliée. continuer ton spectacle et terminer par cette révélation.... là on est facile entre 15 à 30mn :)

mais je pense que tu focalises essentiellement sur ce fameux bruit...

Me concernant, je ne prendrai pas ce gimmick, non pas pour le bruit mais juste par commodité d'avoir un outil supplémentaire à avoir sur soi durant une prestation. mais sinon, je le trouve vraiment très intéressant.

Néanmoins, il y aurait d'autres questions à poser telles que: 

-Peut on utiliser l'étui pour y mettre un jeu?

-Le déclenchement n'était il pas trop sensible si je pose l'étui sur la table un peu fort..?

-Peut on remettre le gimmick en place, devant les gens en faisant mine de poser une carte pliée dessus par exemple?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...