Aller au contenu

Meilleures Fictions sur le thème de l'Arnaque, Pickpoketisme... | références


Invité

Recommended Posts

Bonjour suite à un de mes messages sur un sujet concernant un film d'arnaqueur et la demande de  Thomas,

j'ouvre ici le sujet, et je l'élargie à toutes les formes de fictions et de représentations donc pour vous quelles sont les oeuvres qui rendent compte au mieux de cet art du détournement de l'attention, déception des esprits aurait on dit à une époque, du pickpoket...

Mon message original:

Sinon puisque l'on parle de cet univers, quel est le plus grand film selon vous sur cet univers ?

Pour moi c'est l'arnaque, mon de dieu, quel grand film, il recrée un monde entier, tout un univers.

Ce n'est pas un film seulement sur le petit monde de l'art de l'arnaque, mais sur toute une époque, une histoire, une période tragique comique des états unis, la grande dépression.

Et la musique, quelle puissance d'imaginaire, elle permet de s'insérer à l'univers du film, les décors sont fabuleux, tout aussi évocateurs que la musique, chacun travail de concert, l'histoire, la ville, la musique pour nous faire venir dans leur monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je "transgresse" légèrement la demande et je vous recommande "Molly's game" sorti il y'a peu.

Ce long métrage, inspiré d'une histoire vrai, traite des parties de poker privées aux Etats-Unis où se jouent des sommes incroyables. Toute la question de ce film est de savoir si ces parties sont légales ou pas. Donc il n'y a pas réellement d'arnaques mais l'ambiance de ce film est fortement influencé par ceux précédemment cités. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Woody a dit :

Oui :) ! 

Ma contribution : 

;) 

A noter l'excellent Fast Company de Nieman sur la "triche".

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...