Aller au contenu

Sinfonia en Mnemonica Mayor de Juan TAMARIZ


Recommended Posts

Tamariz n'a pas ecrit un livre sur le chapelet pr les beaux yeux d'angelina Jolie!

Frantz a (encore) raison, les cartes ne sont plus choisies mais simplement pensée, donc imagine ta routine que tu fais pr le moment, mais au lieu d'être choisie ,elle est pensée!! ca élève ton tour un poil plus haut! ;-)

Un triumph, une prediction posée sur la table (celle de tamariz est ingénieuse!) , un sandwish (carte pensée retrouvée entre deux cartes!!) et meme une Houlette,etc etc + les routines de poker!

bref lisez tamariz et aronson! (il y a un Very best of aronson!!)

Boris wild a de belles routines, avec son petit plus!

s.

Modifié par simonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. un chapelet ne prend toute sa saveur que lorsqu'il est réellement parfaitement su ; donc, à un moment ou à un autre, il faudra le savoir parfaitement ;

2. commencer l'apprentissage avec cette "béquille" fait que l'on mettra plus de temps pour vraiment l'apprendre (puisque l'on se servira de cette "béquille" le plus possible, on n'intègrera donc pas le savoir "brut" aussi rapidement...) ;

3. enfin, et sûrement le plus important : en utilisant une formule, aussi simple qu'elle soit, ou un quelconque procédé mnémotechnique, on a tendance trop tôt (beaucoup trop tôt...) à croire que l'on est prêt et à se lancer en vraie situation... Et là c'est la catastrophe... (J'ai assisté à de telles catastrophes, j'en aurais pleuré...). Alors que tant que l'on ne sait pas quelle est la 23e carte, bah on ne se lance pas...

1) Oui je pense que tu as raison et qu'un chapelet doit être appris par coeur pour certains effets

2) Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense au contraire que s'habituer à l'utiliser en faisant des effets qui le permettent est un bon moyen de s'initier, et aussi de se motiver pour l'apprentissage par coeur en découvrant les possibilités.

3) Il faut effectivement se lancer quand on est prêt et pas avant, mais c'est valable pour toutes les techniques.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je ne connais pas ce tour : tu as une reference d un livre ou d une video ou on pourrait mieux se rendre compte ?

Je crois qu'il est dans son seminaire best of.

Mais plus que les tours, c'est le principe qui est intéressant.

Par exemple tu peux réaliser beaucoup d'effets nécessitants un jeu marqué, sans jeu marqué.

Un exemple qui m'avait convaincu lorsque Twins tentait de m'embrigader alors que je freinais des 4 fers: tête tournée, tu fait choisir une carte à l'étalement, la carte peut être cachée ou remise dans le jeu. Après le choix de la carte, le jeu est refermé et posé sur la table sans coupe. Tu connais alors la carte, libre à toi d'en faire un miracle. :)

Regarde également le travail de Green sur cette vidéo, cela se passe de commentaires:

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous dites qu'il faut un an pour mémoriser parfaitement son jeu...

avec une tortue à la place du cerveau ...

Nirag tu dis qu'en 3 jours tu connais la moitié de ton jeu, imagine ce que ce sera dans 30 jours ...

Par contre pour maîtriser les toutes les POSSIBILITÉS de son jeu alors oui il faut peut-être 6 mois un an voir jamais pour certains.

Dire des choses pareilles c'est décourager les gens je trouve ... Au début une fois que le jeu est bien assimilé on peut très bien présenter des effets qui nous laissent quelques secondes de répit afin d'être parfaitement sur de son coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vayron, pour travailler dans la psychologie, je vais te citer plusieurs exemples. Apprends une fable de La Fontaine. Certes ta mémoire à court terme va l'assimiler en 2/3 jours, et 1 semaine après, no soucy. Un mois après c'est mort...C'est un peu si on fait dans la métaphore, en comparant à la marche...Quand tu marches penses-tu pied droit - pied gauche - pied droit - pied gauche ... ? Ou le fait tu machinalement ? Combien de personnes se sont retrouvés sur leur lieu de travail en voiture en voulant aller autre part, simplement parce qu'ils pensaient à autre chose le long du trajet ?

Maîtriser toutes les possibilités d'un chapelet, ça n'existe pas. Car il y a toujours des nouvelles idées à trouver et à appliquer selon le Chapelet. Comme le dit ( le disent si bien ) Frantz ( Dub, Monsieur M, Tamariz, Aronson ... ... ... ), un chapelet n'est complètement utile que s'il est automatique. Alors certes on peut faire quelques tours très fort en peu de temps, mais c'est, pour reprendre l'exemple du FP, un peu comme acheter un FP juste pour faire le tour du foulard ( qui peut être un énorme moment quand il est bien fait ... ) ou pour s'en servir pour charger une tasse, prendre un temps d'avance, etc etc etc...

Après, j'ai envie de dire que c'est bien si ça décourage les gens, car à ce moment là, seuls ceux qui ont vraiment envie d'exploiter le chapelet trouveront un intérêt pour le travailler.

Un exemple de tour géniallissime avec un chapelet connu sur le bout des doigts ? "Madness in our methods" de Simon Aronson, décrit dans le VBO... Le jeu n'est jamais touché, vous pouvez même avoir le dos tourné, les yeux bandés ou tout ce que vous voulez...3 cartes sont choisies par 3 spectateurs de 3 façons complètement différentes et illogiques. Pourtant, vous êtes en mesure de dire les 3 cartes sans faillir. Et j'insiste, le jeu n'est jamais touché, ni même vu...Bien présenté, on tient ici de la réelle télépathie...

Et je me permets d'insister, mais quand on voit que des gars comme Tamariz ou Aronson passent leur vie sur Leur Chapelet, comment peut-on penser qu'en 1 an on a tout maîtrisé d'un arangement ?

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous dites qu'il faut un an pour mémoriser parfaitement son jeu...

avec une tortue à la place du cerveau ...

Nirag tu dis qu'en 3 jours tu connais la moitié de ton jeu, imagine ce que ce sera dans 30 jours ...

Oui effectivement Vayron, en 3 jours avec à peu près une heure de travail par jour je connais la moitié du jeu, mais comme je l'ai souligné je ne le connais pas bien. Certe, je ne fais pratiquement aucune erreur, que ce soit dans le sens carte / position ou bien position / carte, mais certeines cartes nécessitent encore quelques secondes avant que je puisse les désigner. Evidemment, avec un entrainement quotidien, cela va s'améliorer (du moins je l'espère lol)

Au début une fois que le jeu est bien assimilé on peut très bien présenter des effets qui nous laissent quelques secondes de répit afin d'être parfaitement sur de son coup.

C'est bien mon intention et dès que je connaitrais le jeu entier sans plus faire aucune erreur, je compte bien l'utiliser dans les routines que je présente actuellement avec l'Osterlind (en plus celles-ci ne nécessitent pas forcément une réponse ultra rapide de ma part et donc même si pour certaines cartes j'ai encore besoin d'un peu plus de temps, ce n'est pas très gênant).

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me permets d'insister, mais quand on voit que des gars comme Tamariz ou Aronson passent leur vie sur Leur Chapelet, comment peut-on penser qu'en 1 an on a tout maîtrisé d'un arangement ?

Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi.

Bon bien sur tout ce que je dit n'engage que moi et j'en parle d'après mon expérience actuelle c'est à dire 5 jour :) mais je peux facilement constater mes progrès et en 4 fois plus de temps sans compter les weekends je peux sans trop m'avancer dire que je connaîtrai mon chapelet sur le bout des doigts. Bon bien entendu il faut continuer à le travailler tous je jours pour qu'il soit bien fixé dans la mémoire à long terme ... Mais je pense que le plus gros du travail se fait dans les 2 premiers mois. Après je pense que ça rentre plus dans la finesse et le perfectionnement.

Oui bien sur ce serait une utopie de pouvoir exploiter toutes les possibilités d'un chapelet. Pour ma part si je peux faire ne fusse que 5 tours "killer" (façon de parler) régulièrement avec je serai déjà content. L'effet que j'ajouterai d'office à mon arsenal sera la carte à la demande et je sais que pour être à l'aise avec ce tour ça me prendras des semaines et des semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le plus simple effet théorique utilisant un chapelet pourra gagner incontestablement en puissance si le jeu est su par cœur... cela donne une assurance, un temps de réaction imbattable...

Très modestement, Laurent T doit se souvenir du Acaan que j'avais fait au café...merci le chapelet ce jour-là... ;)

Pour aller en foret, on pourra rouler en bicyclette mais rien ne vaudra un bon vtt...

Qu'est-ce que j'ai avec cette métaphore du vélo...? Jeannie sort de ce corps!! ;)

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous dites qu'il faut un an pour mémoriser parfaitement son jeu...

avec une tortue à la place du cerveau ...

Tamariz, Aronson ou Mimosa seront sûrement ravis de savoir qu'ils ont une tortue à la place du cerveau... Ce sont eux qui donnent ces ordres de grandeur... Mais ils peuvent se tromper...

Dire des choses pareilles c'est décourager les gens je trouve ...

Non, c'est être réaliste et exigeant. Dire le contraire c'est, à mon avis, "favoriser la réussite des médiocres" (comme dirait Audiard). Si on demande à Bébel le temps qu'il faut pour maîtriser un bon saut de coupe, je ne pense pas qu'il réponde que ça peut être bouclé en quinze jours...

Bien sûr, il y aura toujours un d'jeune qui "s'intéresse" à la magie depuis trois mois qui pourra lui répondre que ce n'est qu'un vieux, pas rapide, pas doué, et qui ne comprend rien... Mais bon... Entre les conseils de Bébel et ceux du "d'jeune", je sais ceux que je suivrais...

j'en parle d'après mon expérience actuelle c'est à dire 5 jour (…) je peux sans trop m'avancer dire que je connaîtrai mon chapelet sur le bout des doigts.

Tu es peut-être un être exceptionnel doué, un comme on n'en rencontre que tous les cinquante ans... Tant mieux pour toi... Il n'empêche que pour la plupart des simples mortels, imaginer que l'on maîtrise un chapelet en cinq jours est une grande bêtise...

Chacun fait de toute façon ce qu'il veut... Mais essayez quand même de faire en sorte que votre ego ne détruise pas trop vite ce fabuleux outil aux yeux du public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...