Aller au contenu

Philodeck de Fred DAREVIL


Thomas

Recommended Posts

Citation

« Qu’elle preuve avons-nous que notre vie n’est pas un rêve ? L’art peut-il se passer de règles ? Dépend-il de nous d’être heureux ? »

Ces questions philosophiques nous ont tous traversé l’esprit un jour ou l’autre, que ce soit contraints et forcés sur les bancs de l’école ou librement en regardant tomber la pluie…

Par essence, la philosophie est au cœur de chacun. Le mentaliste Fred Darevil l’a bien compris, et c’est avec une question de ce style qu’il commence généralement la présentation d’un effet utilisant son philodeck. Cet outil aux multiples possibilités a longtemps été gardé secret. Aujourd’hui, Fred Darevil considère qu’il est temps de le libérer et de le partager avec la communauté magique.

Qu’est-ce que le philodeck ?

Il s’agit d’un jeu de cartes oraculaires comme ceux que l’on peut trouver dans les boutiques et librairies ésotérique. Il est constitué de deux paquets de vingt-six cartes se complétant afin de pouvoir présenter autant de citations de philosophes différents.

Voici comment vous en expliquez le fonctionnement à vos spectateurs : « Vous commencez par mélanger séparément les deux moitiés du jeu tout en pensant à une question personnelle à laquelle vous voulez une réponse. Vous retournez ensuite les cartes deux par deux et la première citation complète qui apparaît est la réponse de l’oracle. Si aucune n’apparaît, vous mélangez à nouveau les cartes et vous recommencez. Plus la citation apparaît rapidement, plus la réponse est ferme. Si vous n’en obtenez aucune après trois essais, il est recommandé de prendre le temps de réfléchir à votre question et de consulter à nouveau l’oracle quelques jours plus tard. »

Voilà pour la présentation de « l’objet réel » :

C'est disponible chez Frantz en commande en cliquant ici !

> Voici le sujet dans la Chambre des Secrets pour discuter de vos idées sur ce tour :

https://virtualmagie.com/forum/topic/64935-philodeck-de-fred-darevil/

  • J'aime 7

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli jeu de cartes livré avec un petit livre explicatif de la qualité C.C. Editions.

Je le potasse et vous présente cela en détail dès lundi soir pour le prochain VM live.

  • J'aime 2
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Magicman a dit :

Dommage je ne pourrai pas voir tout cela...

Il n'en tient qu'à toi de soutenir mon travail... ce qui est à la base l'objectif du Cercle VIP (même si j'offre des avantages en échange ;)).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, effectivement, un produit différent qui me semble fort intéressant.

Je ne peux que souscrire.... Bien entendu !

 

Le 4 avril 2018 à 15:28, Thomas a dit :

Quelle preuve avons-nous que notre vie n’est pas un rêve ?

9_9

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lundi soir à 19h30, je vous présente en détail les créations magiques suivantes :

Pour (re)voir la vidéo : https://virtualmagie.com/forum/topic/64689-vm-live-24-hotel-4-pièces-demi-dollars-et-une-coquille-le-livre-le-grand-livre-des-énigmes-philodeck/

VM-Live-24.png

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...