Aller au contenu

Comment obtenir un net plus important en passant par le GUSO ?


Paul COUREL

Recommended Posts

bonjour a tous (et a toutes)

 je déclare mes revenus au guso et je me demande si il n'y aurai pas un moyen de mieux gagner sont NET.

je m'explique : a chaque simulation , en fonction de l'employeur, du forfait ursaaf ou avantage ,TVA,, frais professionnel ...

le net et les cotisations changent ...

il me semble que c'est plus intéressant d'englober les frais de route et prestation pour faire monter ses cotisations mais je ne suis pas sur ... 

si vous avez des bons conseils , je suis suis preneur 

merci a celles et ceux qui prendront le temps de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  , si je comprends bien ta demande , tu souhaites savoir comment obtenir un NET plus important en passant par le GUSO ? 

Deja il y a des parametres sur lesquels tu ne peux rien y faire , tu as d'ailleurs parfaitement  ciblé tes employeurs . Je les classerais en 4  grandes categories 

- Les particuliers

- Les Asso loi 1901 ( non soumises à la TVA)

- Les collectivités locales, territoriales, nationales 

- Les autres ( entreprises et autres affiliés à la TVA) 

Pour la 1ère categorie  , c'est celle où tu auras le moins de charges sociales ( donc le plus gros net) car tu peux leur faire payer les conges spectacles directement sans passer par la case "charges conges spectacles" , ils doivent donc te payer en plus de ton net tes 10 % de CP 

La seconde et la troisième  Tu auras des charges un peu "allégées"  car avec le "forfait URSSAF" cela fait moins de retenue SAUF sur les tres bas salaires net ( environ 120 euros ) où là il vaut mieux ne pas prendre le forfait

La 4e catégorie , là tu es quasiment au meme taux que les entreprises de prod sauf qu'il n'y a pas de commission prod à prévoir. Pas possible d'avoir le forfait URSSAF , c'est automatiquement le taux plein . 

En ce qui concerne tes FRAIS ( deplacements, hotel, repas, divers ...) si tu les mets dans les "frais professionnels" tu n'as pas de charges sociales à payer dessus ( c'est logique puisqu'on ne doit pas payer des charges sur du Gas oil, des peages, hotel  qui sont des FRAIS et non un salaire)  et donc là ton net est aussi plus elevé . 

 

Bon il y aurait beaucoup plus de choses à dire sur le sujet mais j'ai essayé de résumer au maximum et de synthétiser autour de ta demande précise 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable à ton service 

 

J'insiste surtout si ton salaire est faible  NE PAS PRENDRE le forfait , si il depasse les 120 euros LE PRENDRE . 
De toutes façons il vaut mieux toujours  faire une simulation avec des changements de parametre pour voir le plus avantageux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...