Aller au contenu

Visite du Maison de la Magie à Blois le 040418


Recommended Posts

Coucou !

Revenant d un petit périple je vais m’arrêter à Blois mercredi 4 avril au matin.

Je souhaite visiter la nouvelle expo des 20 ans.... de 10h à 12h... spectacle à 11h15... et peut être rester un peu début d'après midi.

si des magiciens veulent m y rejoindre pour partager magie et histoire de la magie ! avec plaisir !

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

La Maison de la Magie Robert Houdin est ouverte !

Venez découvrir l'exposition 2018 : "La Galerie des illusions".

Des œuvres étonnantes vous attendent, tableau mouvant, art polarisant, réalité augmentée, tableau en 3D...

LARGE expo Illusions.jpg

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu en expo à Blois ce tableau de Bakner....

Interessant: les bandes blanches laissent transparaître des bandes noires qui passent sous celles-ci....mais il faut savoir que les bandes noires n'existent pas non plus...!  

Bluffant,  non ?

IMG_1015.jpg

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 2

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

                             J'ai visité cette maison l'année dernière et j'ai pas été déçue .                                                                                                                                 Ce petit message me permet de transmettre un petit " coucou" à CELINE  , la responsable de cette maison .                                                                   Juste un petit conseil aux prochains visiteurs .... Faite très attention aux dragons .

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Petit arrêt au Musée Houdin à Blois, au retour de vacances. J'avais déja visité le musée il y a quelques années, et j'y suis retourné surtout pour les spectacles qui changent chaque année

Le prix d'entrée vaut surtout à mon sens pour les spectacles pemanents, d'autant plus que le musée est relativement petit et on a vite fait le tour des salles d'exposition ( même constat d'ailleurs que pour le Musée de la Magie à Paris)..

La première salle est une magnifique entrée en matière sur l'histoire de la prestidigitation avec des projections et des tableaux animés. La seconde salle est consacrée aux illusions d'optique, assez classique, comme si les illusions d'optique étaient une composante incontournable de l'art magique... Une grande salle consacrée à la vie et aux oeuvres d'Houdin. Il y a l'exposition au sous-sol dont le thème change chaque année : sur le spiritisme en 2021.

1 magicien et 2 magiciennes assurent le spectacle vivant . La salle Magikus , au dernier étage, pour la magie de salon/ Close up. Quand le spectacle de scène / Grandes illusions  au sous sol s'achève, les magiciens enchainent leur représentation dans cette salle plus intimiste .

3 représentations par jour concernant le spectacle du grand théatre au sous-sol, sur une durée de 30 minutes, assez rythmée avec beaucoup de grandes illusions.

La boutique est plutôt décevante pour le magicien confirmée : quelques boites de magie grand public de supermarché... J'ai vu qu'un seul tour un peu plus "pro" en vente. Celui de J.MERLIN ( le "petit marin" avec le pliage du papier journal.)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...