Aller au contenu

[Vidéo] Nouvelles Techniques Carte Ambitieuse


Recommended Posts

Coucou,

Même si j'ai rejoint le forum en août 2016, je n'ai jamais posté de messages hormis ma présentation, pourtant je viens souvent y lire des sujets. Donc je profite de ce 1er avril pour créer mon premier sujet.

J'aimerais partager avec vous 2 techniques que j'ai créé (enfin je crois) pour réaliser l'effet de la carte ambitieuse et un final bien sympathique (mais connu). Pour les 2 techniques, la réalisation n'est pas parfaite, mais l'idée est là. J'ai fait une petite vidéo privée pour vous montrer : 

J'aimerais bien avoir votre avis, sur ce que je peux améliorer et si les idées vous plaisent :) 

Cordialement, Nathan.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli exercice !

Je préfère en rester aux techniques classiques (Ld, Lt, t***) pour une ambitieuse. Les techniques que tu emplois sont intéressantes mais me semblent peu naturelles pour certaines (dans la façon de saisir les cartes, trop "contrôlée") et nécessitent parfois des couvertures trop marquées. Néanmoins, je trouve la remontée progressive finale très belle.

Pour ce qui est de la création, je ne sais pas trop. J'ai déjà vu quelque chose de très proche de la technique que tu exécutes à 0.38s réalisée et décrite par Jay Sankey qui l'utilisait comme un fo****** lors d'une conférence. De mémoire, il en attribuait la paternité à Franck Garcia.

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nathan B. a dit :

Même si j'ai rejoint le forum en août 2016, je n'ai jamais posté de messages

Bravo... Belle mentalité.

Il y a 6 heures, Nathan B. a dit :

Donc je profite de ce 1er avril pour créer mon premier sujet.

J'aimerais partager avec vous 2 techniques que j'ai créé (enfin je crois) pour réaliser l'effet de la carte ambitieuse et un final bien sympathique (mais connu). Pour les 2 techniques, la réalisation n'est pas parfaite, mais l'idée est là. J'ai fait une petite vidéo privée pour vous montrer

Ah c'est déjà mieux :) . Merci pour le partage :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante ton idée de faire une sorte de DL à 35".

En fait  par le geste au par avant tu détache la 1er carte du paquet, juste assez mise en avant pour récupérer et  l'as pas tout à fait introduit,  et pour le recouvrir, puis pincer les deux  pour les prendre en DL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nathan B. a dit :

J'aimerais bien avoir votre avis, sur ce que je peux améliorer et si les idées vous plaisent :) 

Pour commencer merci pour le partage. Ensuite j'aime beaucoup (vraiment beaucoup)  la montée progressive finale. Par contre je trouve (et c'est totalement personnel) que les manipulations du début nécessite effectivement une couverture pas très naturelle. En tout cas bravo, j'ai vraiment apprécié la vidéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! 

Il y a 14 heures, marc page a dit :

Je préfère en rester aux techniques classiques (Ld, Lt, t***) pour une ambitieuse.

Oui je suis d’accord ces techniques sont très efficaces, d’ailleurs, dans l’ambitieuse que je fais d’habitude je n’intègre pas ‘’mes’’ 2 techniques et mon final n’est pas la remontée progressive (enfin je la fais quand même, mais pas en dernier). Les 2 techniques, c’est juste pour tester de nouvelles choses 😊

Il y a 14 heures, marc page a dit :

nécessitent parfois des couvertures trop marquées.

Il y a 2 heures, vince apprenti-magicien a dit :

nécessite effectivement une couverture pas très naturelle.

D’accord merci, je prends note ! Je vais essayer de trouver une solution à ces problèmes, je ferais une vidéo si je trouve !

Il y a 11 heures, Woody a dit :

Bravo... Belle mentalité.

Oups… Pardonnez.

Il y a 9 heures, thucydide a dit :

En fait  par le geste au par avant tu détache la 1er carte du paquet, juste assez mise en avant pour récupérer et  l'as pas tout à fait introduit,  et pour le recouvrir, puis pincer les deux  pour les prendre en DL.

La carte qui dépassait à l’avant du jeu est vraiment introduite en entier dans le jeu à 35’’ (elle est même un peu plus qu’introduite)

Il y a 14 heures, marc page a dit :

Néanmoins, je trouve la remontée progressive finale très belle.

Il y a 2 heures, vince apprenti-magicien a dit :

Ensuite j'aime beaucoup (vraiment beaucoup)  la montée progressive finale.

Merci beaucoup, ça fait (très) longtemps que je la travaille. C’est le Raise Rise de Ray Kosby.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SébastienO a dit :

A noter que Xavior Spade à récemment sorti sa version de Raise Rise.

Je ne connaissais pas, merci ! J'aime bien la subtilisé du tilt !

Il y a 10 heures, dub a dit :

Ce qui m'interpelle le plus dans ta vidéo, le bruit généré par ton retournement à 0.37, bruit que l'on a pas à 0.23 pour le même type de manutention.

Je suis d'accord, je vais essayer trouver un moyen de résoudre ce problème de bruit..

Il y a 2 heures, Woody a dit :

C'était une blague, Nathan :);) .

J'avais remarqué, Woody ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...