Aller au contenu

Fil invisible XTRA


Recommended Posts

CR du produit après plusieurs test ! (Mise à jour)

Ce fil présenté comme une révélation tient il ses promesses ? Oui avec certaines réserves...

Le fil en lui même arrive en petite bobine cartonnée présenté comme un multi brin... Après avoir regardé la vidéo explicative prétendant que ce fil ne se sépare pas comme les autres je reste surpris de retrouver une méthode classique qui est celle que j'utilise depuis des années. Donc rien de nouveau dans la vidéo (ceux qui ont déjà  procédé à  la séparation des brins comprendront).

Donc j'applique la méthode avec assiduité et j'obtiens un brin très fin d'environ 1m50 de long (comme expliqué) semblable à du Mesika ou Fearson dans son épaisseur, d'une couleur brillante/transparente/blanc mais qui semble effectivement très solide par rapport a ses concurrents. Je me dis "cool ça a l'air top top, mais bon je vais passer un peu de marqueur comme ils le préconisent dans la vidéo pour enlever ce coté brillant avant de mettre ça dans mon Venom !"

J'applique le marqueur, il devient noir (mais garde le brillant :/) bref passons, a moi de gérer la lumière etc... ça devrait le faire. Je met le tout sur une bobine de Venom toute neuve et c'est la que le hic commence à  apparaitre...

Après avoir passé le marqueur, je m'aperçois qu'il s'est formé de légères boulette à  certains endroits de mon fil, en regardant de plus près je m'aperçois que mon fil n'était pas complètement dénudé mais que j'avais encore un multi brin !

Bref je repart de zero, et je dénude cette fois aux max de chez max ! Mais je comprend qu'en réalité ce fil n'est pas vraiment un Multi Brin, mais un Multi Brin tressé... Je m'explique lorsque vous allez dénuder votre multi brin (très facilement, vous allez facilement extraire une bonne longueur d'un fil solide et très fin, par contre NE SURTOUT PAS  passer de marqueur, car ce "mono brin" est tressé, c'est a dire que si vous faites des allé retour pour noircir le fil vous allez détresser ce "mono brin" qui le constitue et donc de nouveau avoir de nouveau brin apparent (le fil va se dédoubler à certains endroits, voir se tripler, jusqu'a la casse... C'est le mouvement du marqueur sur le fil qui va faire que le fil va de nouveau se séparer. Une possibilité (a tester) serait de passer de la bombe aérosol noire sur ce monobrin pour justement éviter cela.

Je reprend de nouveau du début et place deux bonnes longueurs dans mes Venom (sans teinter mes fils). Je fais les test des effets avec Venom combiné (Bague latéral et arrêt dans le temps). Tout fonctionne bien (Je possède une bague en bois très légère), mais les mouvements sont fluide, je retrouve l'aisance du Fil de base du Venom mais avec un F.I plus fin. Donc il est vrai que ce fil est plus solide que les autres (Rapport Solidité/Epaisseur). 

La seule chose à prendre en compte c'est la possibilité qu'il se détresse avec les frottements, et l'impossibilité de le noircir au marqueur (du moins 5 fois sur 5 j'ai eu le coup...). De base ce FI n'est pas blanc, mais plutôt brillant transparent, a voir dans les différentes conditions d'éclairage comme va t-il réagir.

Pour conclure je dirai que tout pratiquant de F.I devrait en faire l'acquisition pour se faire son idée car même si il a quelques défauts et demande du temps pour le préparer, il est vrai qu'il est plus solide et reste du F.I. Seule le côté brillant me  gêne mais peut être car nous sommes habitué à travailler avec du noir... A voir

Si d'autres personnes ont pu le tester en profondeur n'hésitez pas à donner votre avis , car je n'ai pas la science infuse, je peux aussi me tromper sur certains points. 

PS: Ce message est MON avis, en aucun cas il est la pour promouvoir ou dénigrer le produit. 

  • J'aime 1
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Louis Jouhault a dit :

Pour moi l'un des intérêts de se fil, serait de pouvoir mettre de plus gros élastique afin d'augmenter la tension sur les fils sans risques de casses, ce qui permettrait de faciliter de nombreux effet...

Le problème vient surtout du fait qu’il se détresse... je ne suis pas sûr de garder ce fil dans mes Venom... je vais encore le tester un peu mais j’ai peur que ça ne tienne pas. Jusqu’a Présent j’utilisais le fil de base, car je fais beaucoup le jeu hanté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Magicalex62 a dit :

Le problème vient surtout du fait qu’il se détresse... je ne suis pas sûr de garder ce fil dans mes Venom... je vais encore le tester un peu mais j’ai peur que ça ne tienne pas. Jusqu’a Présent j’utilisais le fil de base, car je fais beaucoup le jeu hanté. 

C'est vrai, mais je vois des applications a un double itr a forte tension qui pourrait ouvrir de nouvelles portes,  après comme toujours, tout dépend de l'utilisation rechercher.

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir. Il faut reconnaître qu'ils sont parfaits chez Lepetitmagicien. Non seulement la commande est traitée très rapidement, mais comme les frais d'envoi sont de 3 euros au lieu des 6 demandés, ils font un avoir de 3 euros.

Je compte le tester également. Merci à Magicalex62 pour le CR de ses essais, cela m'évitera de refaire les mêmes erreurs. :)
Moi aussi j'ai trouvé le procédé de détressage identique à celui que je pratique d'habitude. Il ne faut pas aller trop vite.
Par contre, pour noircir le FI, je pense que cela concerne surtout l'utilisation du multibrin tel quel, pour la scène. Il suffit de noircir au feutre une partie du fil pour s'apercevoir de l'utilité de ce procédé. Et en utilisation classique, le phénomène cité ne devrait pas apparaître ou en tout cas être moins gênant.
Juste une question : la qualité du feutre peut-elle intervenir ? J'ai utilisé un Sharpie sur le multibrin et je l'ai trouvé mat et sans "bourrages". Mais c'est à étudier plus longuement.
Pour les Venom, par contre, il vaut donc mieux ne pas employer de feutre. Peut-être une bombe noir mat.
Je vais faire des essais (j'ai deux XTRA, on ne sait jamais) et je donnerai les résultats de mes test. Par contre je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Mais après tout, pourquoi dormir bêtement la nuit... :)

Modifié par Edler
  • J'aime 1
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HREJ a dit :

Bomber le fil n'est pas lui donner automatiquement de l'épaisseur ?

Ce serait dommage! Est-il prouvé que le noir est idéal pour du fil ?

Pas sûr, justement. Cela demande des essais. En première approche le fil (détressé) est vraiment très très fin, au point que je dois éclairer fortement pour le voir. Il n'est pas blanc, il est transparent. Sur des fonds ordinaires, il est totalement invisible (sauf sous une lumière relativement violente). En fait, il devient surtout visible sur du noir uniforme. Il va falloir s'habiller en chamarré... :) Et bonjour pour les nœuds.

Mais des tests plus poussés sont nécessaires. Jusqu'à présent, chaque fois que j'ai teint des FI en noir (mat), je l'ai regretté. En sera-t-il de même avec XTRA, en fil détressé ?

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...