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Anniversary Waltz | références


Mikael WEYER

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Bonsoir !

Je réalise le super tour Valse d'anniversaire de Meven ! Je me rends compte qu'une fois sur trois, le spectateur me dit qu'il pense que les 2 signatures vont se retrouver sur la même carte. C'est surement dû à ma présentation de l'effet mais qui me plait beaucoup. En gros je dis que les cartes ont la capacité de pouvoir ressentir les émotions des spectateurs...et que deux cartes peuvent détecter les affinités entre les spectateurs etc...

Je ne sais pas si le fait qu'il devine la fin soit une mauvaise chose ? ça vous ait déjà arrivé ? 

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D'un point de vue personnel, je ne pense pas que le fait que le spectateur anticipe sur ce genre d'effet soit une bonne chose. En effet, même si le fort impact de cet effet repose principalement sur l'objet impossible qui est créé à  la fin, si le spectateur l'anticipe c'est comme s'il admettait en quelque sorte sa possibilité. Donc l'impact en est nécessairement réduit. (J'espère que j'ai été clair, j'en doute encore)

En revanche, dans d'autres effets, je pense qu'il est parfois bénéfique que le spectateur se doute de ce qui va venir, si ton effet vise à montrer une coïncidence, ou tes capacités à créer l'impossible dans des conditions "de laboratoire", alors là, ton impact peut en ressortir grandi.

 Est-ce que tu peux faire quelque chose pour changer cela? Je pense que c'est certainement dû à ta présentation. Je ne suis pas un expert puisque je ne pratique pas ce tour, mais je pense que tu pourrais trouver des pistes de réflexion en regardant les grands maîtres le pratiquer, voir quelles sont les grandes lignes de présentation et comment tu pourrais les adapter à ta manière de pratiquer pour arriver à rendre l'effet plus inattendu.

En espérant t'avoir aidé.

  • J'aime 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

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il y a 25 minutes, MagicMax20 a dit :

je ne pense pas que le fait que le spectateur anticipe sur ce genre d'effet soit une bonne chose. [...]

En revanche, dans d'autres effets, je pense qu'il est parfois bénéfique que le spectateur se doute de ce qui va venir

Pour info, ça rejoint cette discussion très intéressante, à (re)lire ;) : Suspense Vs Surprise.

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Le 29/03/2018 à 22:20, Mikael1 a dit :

Bonsoir !

Je réalise le super tour Valse d'anniversaire de Meven ! Je me rends compte qu'une fois sur trois, le spectateur me dit qu'il pense que les 2 signatures vont se retrouver sur la même carte. C'est surement dû à ma présentation de l'effet mais qui me plait beaucoup. En gros je dis que les cartes ont la capacité de pouvoir ressentir les émotions des spectateurs...et que deux cartes peuvent détecter les affinités entre les spectateurs etc...

Je ne sais pas si le fait qu'il devine la fin soit une mauvaise chose ? ça vous ait déjà arrivé ? 

Même problème que toi pour un effet de deux cartes signées (une face et un dos) qui n'en sont qu'une seule à la fin. L'effet est peut-être trop connu maintenant... Avant la révélation, j'ai eu plusieurs spectateurs qui devinaient la suite. Je pense en effet que c'est la présentation qui fait défaut!

  • Merci 1

Benjamin

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  • 2 months plus tard...

Etienne Pradier a une version très intéressante, Wedding Test, qui utilise une carte double dos. Ca lui permet de montrer à plusieurs reprises les deux cartes signées côte à côte (et donc, implicitement, séparées) : en retournant simplement les deux cartes (DF + DD), il crée l'illusion que tu as vu sur un côté la première carte de face et la seconde de dos, et le contraire sur l'autre côté.

Je pense que ça peut étouffer dans l'oeuf les théories des spectateurs qui pressentent l'effet final...

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

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    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas pour le montage. Le texte :     Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :    Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.    On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau)   Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan.   Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8.   Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort.   Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois)
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
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