Aller au contenu

Anniversary Waltz | références


Mikael WEYER

Recommended Posts

Bonsoir !

Je réalise le super tour Valse d'anniversaire de Meven ! Je me rends compte qu'une fois sur trois, le spectateur me dit qu'il pense que les 2 signatures vont se retrouver sur la même carte. C'est surement dû à ma présentation de l'effet mais qui me plait beaucoup. En gros je dis que les cartes ont la capacité de pouvoir ressentir les émotions des spectateurs...et que deux cartes peuvent détecter les affinités entre les spectateurs etc...

Je ne sais pas si le fait qu'il devine la fin soit une mauvaise chose ? ça vous ait déjà arrivé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue personnel, je ne pense pas que le fait que le spectateur anticipe sur ce genre d'effet soit une bonne chose. En effet, même si le fort impact de cet effet repose principalement sur l'objet impossible qui est créé à  la fin, si le spectateur l'anticipe c'est comme s'il admettait en quelque sorte sa possibilité. Donc l'impact en est nécessairement réduit. (J'espère que j'ai été clair, j'en doute encore)

En revanche, dans d'autres effets, je pense qu'il est parfois bénéfique que le spectateur se doute de ce qui va venir, si ton effet vise à montrer une coïncidence, ou tes capacités à créer l'impossible dans des conditions "de laboratoire", alors là, ton impact peut en ressortir grandi.

 Est-ce que tu peux faire quelque chose pour changer cela? Je pense que c'est certainement dû à ta présentation. Je ne suis pas un expert puisque je ne pratique pas ce tour, mais je pense que tu pourrais trouver des pistes de réflexion en regardant les grands maîtres le pratiquer, voir quelles sont les grandes lignes de présentation et comment tu pourrais les adapter à ta manière de pratiquer pour arriver à rendre l'effet plus inattendu.

En espérant t'avoir aidé.

  • J'aime 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MagicMax20 a dit :

je ne pense pas que le fait que le spectateur anticipe sur ce genre d'effet soit une bonne chose. [...]

En revanche, dans d'autres effets, je pense qu'il est parfois bénéfique que le spectateur se doute de ce qui va venir

Pour info, ça rejoint cette discussion très intéressante, à (re)lire ;) : Suspense Vs Surprise.

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 22:20, Mikael1 a dit :

Bonsoir !

Je réalise le super tour Valse d'anniversaire de Meven ! Je me rends compte qu'une fois sur trois, le spectateur me dit qu'il pense que les 2 signatures vont se retrouver sur la même carte. C'est surement dû à ma présentation de l'effet mais qui me plait beaucoup. En gros je dis que les cartes ont la capacité de pouvoir ressentir les émotions des spectateurs...et que deux cartes peuvent détecter les affinités entre les spectateurs etc...

Je ne sais pas si le fait qu'il devine la fin soit une mauvaise chose ? ça vous ait déjà arrivé ? 

Même problème que toi pour un effet de deux cartes signées (une face et un dos) qui n'en sont qu'une seule à la fin. L'effet est peut-être trop connu maintenant... Avant la révélation, j'ai eu plusieurs spectateurs qui devinaient la suite. Je pense en effet que c'est la présentation qui fait défaut!

  • Merci 1

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Etienne Pradier a une version très intéressante, Wedding Test, qui utilise une carte double dos. Ca lui permet de montrer à plusieurs reprises les deux cartes signées côte à côte (et donc, implicitement, séparées) : en retournant simplement les deux cartes (DF + DD), il crée l'illusion que tu as vu sur un côté la première carte de face et la seconde de dos, et le contraire sur l'autre côté.

Je pense que ça peut étouffer dans l'oeuf les théories des spectateurs qui pressentent l'effet final...

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...