Aller au contenu

Comment évoluer ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a certainement d'autres publications similaires à la mienne mais je n'ai malheureusement pas trouvé les réponses attendues.. c'est pourquoi je me permet de lancer / relancer le sujet

Brève présentation afin de planter le décors ..

Je me présente , Alex 33 ans , Magicien amateur provenant de la région de Liège en Belgique .

Passionné de magie depuis toujours , j'ai commencé réellement la magie à partir  de 2012 ( environ ).

J'ai fais une petite pause pendant environ 2 ans suite à la naissance de mon fils et depuis cette année je m'y remet à 200% .

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai débuté avec les DVD  et livres de Bernard Billis, Roberto Giobbi , J-P Valarino , ....  et j'en passe  ...

Tous ces contenus m'ont permis  d'avoir des bases  mais je me rends compte que c'est difficile de bien évoluer seul...

Par exemple certaines techniques difficiles à maitriser et pour lesquelles on aurait bien besoin d'aides ou de conseils.

C'est là qu'arrive ma question , je souhaiterais avoir votre avis ... votre retour d'expérience ....

Que pouvez-vous me conseiller pour continuer d'évoluer ?

Je crois savoir que à Liège il y a 2 clubs de magie, une école de magie et certainement possibilité de trouver des " cours particuliers"

Quelle est la meilleure alternative ?

Connaissez-vous peut être des magiciens qui seraient prêt à faire du" coaching" ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos bon conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chapalex :)

 

Super démarche que tu as là !

En effet, rester dans son coin ne mène pas loin, il faut sortir de sa zone de confort.

Ça va dépendre de ton caractère, et un dosage à trouver.

Première question : qu'est-ce que la Magie pour toi ?

(technique, spectacle, échanges, histoire, défis,...?)

Bel arpentage de ton chemin, à la prochaine croisée ;)

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 16 Art pour ton message :)

La Magie pour moi c'est beaucoup de choses ..

C'est une passion , un art , une manière aussi de faire rêver..

Un art qui est relativement complet, il regroupe la technique , des histoires, des échanges,...

Je me rend compte que c'est pas si simple de répondre à cette question..;)

Mon but est vraiment de passer un cap, j'ai l'impression d'être à la fin d'un chapitre et d'avoir besoin d'un coup de pouce pour passer au suivant..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chapalex ! (joli prénom !^_^)

Si je comprends bien ta question, ce que tu cherches, c'est un moyen de progresser, par exemple en corrigeant les petits défauts dans tes manipulations ou dans ta présentation, ou éventuellement en obtenant des "astuces" que tu n'as pas trouvées dans tes livres/DVD.

Bien sûr, un "coach" te permettrait de progresser : j'ai pris quelques "cours" avec un magicien (beaucoup) plus aguerri que moi quand j'ai commencé, ça m'a fait avancer plus vite que n'importe quel livre ou DVD. Maintenant, ce n'est pas le même budget...

Une autre solution, beaucoup moins onéreuse, consiste à rejoindre un club local : là, tu seras en contact régulier avec d'autres magiciens, qui pourront te donner des conseils pour améliorer ce que tu leur présentes. Je crois que le MCB se trouve du côté de Liège et qu'ils sont plutôt actifs, @3draco pourra sûrement te renseigner ;).

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alx ( merci toi aussi ;) )

C'est effectivement la situation .

L'idée d'un "Coach"  me plait bien .
Cependant j'en connais pas .. Ca me permettrait , comme tu le dis , de faire un bon en avant.

L'idée du Club Local également,  je penses que je pourrais peut être cumuler les deux dans un premier temps, pour peut être par la suite m'en tenir uniquement au club ..

 

En tout cas merci pour ton retour et je prends mes renseignements pour le MCB :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur le forum !

Tu verras que sur le forum certains jappent fort, mais peu mordent. 

En tout cas, il suffit de présenter les choses comme tu l'as fait, et on a envie de te répondre, donc tout va bien ! :) 

Pour faire court : RIEN ne m'a fait PLUS progresser que les rencontres avec des magiciens meilleurs que moi, et avec qui je m'entends bien, voire TRES bien.
Donc rencontres par clubs, ou forum, ou truc underground dans des bars, tout est bon à prendre.

Le plus important tu l'as déjà : l'envie.

Certains clubs sont poussiéreux, d'autres réserveront de bonnes surprises. Je ne suis jamais passé par cette case. J'ai rencontré mes meilleurs potes en magie via un forum bleu qui n'existe plus. Je ne doute pas que VM (ou FaceBook) puisse te permettre la même chose.

Au plaisir d'échanger ;) 

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chakkan ,

En grand merci pour ton retour :).

il y a 17 minutes, Chakkan a dit :

RIEN ne m'a fait PLUS progresser que les rencontres avec des magiciens meilleurs que moi, et avec qui je m'entends bien, voire TRES bien

J'ai déjà eu l'occasion de lire pas mal de fois des affirmations similaires  et je suis convaincu du bien fait de ce type d'échanges .

Je ne peux qu'espérer faire ce genre de rencontre dans mon futur  que ce soit via VM ou d'autres canaux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se confronter à un public est un accélérateur pour trouver ta Magie.

Tu commences avec ce que tu sais faire. Et au fur et à mesure des prestations (parfois échecs), tu corriges en posant des questions aux amigiciens et en te remettant en question.

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Chapalex

Tu es le bienvenu au MCB à Liège. 

J'en suis le nouveau Président et nous somme un Club de partage d'idées et de connaissances. Nous avons cette année accueilli deux nouveaux membres qui comme toi cherchaient a progresser et élargir leur horizon et surtout, trouver d'autres magiciens avec qui partager leur passion et ils ont l'air de s'y plaire :)

Nous faisons 3-4 conférences par an ... tu viens de louper Gregory Wilson :( mais tu pourrais voir Antoine Salembier l'auteur du coffret Fantastique ce 28 Mai ;)

Les membres ont les conférences gratuites :D

Sinon on se réunit tous les 15 jours le mercredi dans un petit théâtre : "Le Théâtre à Denis" rue Sainte Marguerite à Liège. 

Une page FB cachée où on partage nos idées et les vidéos des réunions afin de ne rien perdre de nos échanges ;), des critiques de livres ou de matériel, les bons plans (brocantes magiques, promotions sur les sites des marchands ....)

Je t'envoi un petit message dans la journée en rentrant du boulot. 

Pour te donner une idée tu peux déjà visiter ce petit coin :) 

https://virtualmagie.com/forum/forum/35-magic-club-belge-mcb/

 

Modifié par 3draco
  • J'aime 2

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chapalex !

Comme plusieurs autres l'ont déjà dit, j'ai pour ma part progressé (et continue de progresser) grâce aux retours avisés de magiciens expérimentés (et donc qualifiés pour donner des recommandation) et pédagogues (c-à-d voulant m'aider à devenir moi-même plutôt qu'une copie d'eux-mêmes.)

Se représenter régulièrement est également un élément important de mon évolution. En performant, puis en analysant les réactions ou retours du public, j'ai pu affiner le type de performance que j'aimais faire, ainsi que le type de discours avec lequel j'étais à l'aise et qui plaisait au public. Et bien entendu, rien de tel pour augmenter la confiance en mes capacités !

 

Une opportunité qui me semble intéressante pour toi pour guider ton évolution et l'accélérer dans la bonne direction, est le Master Class avec Jeff McBride que j'organise début mai à Bruxelles. (Oui, c'est aussi ouvert aux débutants !) C'est par ici pour les infos.

Depuis quelques années, j'ai la chance d'être guidé par Jeff McBride et Lawrence Hass dans mon évolution (en mode "coach") et je peux t'assurer que c'est comme être propulsé par une fusée ! Je n'imagine pas comment mon évolution aurait été plus efficace si j'avais démarré directement avec Jeff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...