Aller au contenu

Formation Écriture Magique au CNAC


Thomas

Recommended Posts

Le 28/03/2018 à 15:24, marc page a dit :

- Mystery school : an adventure into the deeper meaning of magic de Eugene Burger et Jeff McBride

- Magic and Meaning - Expanded d'Eugène Burger

 

- La péristance de Daniel Peris

 

- Magic in Medieval Manuscripts de Sophie Page

 

C'est une liste intéressante, la péristance je ne sais pas ce que c'est; le livre "magic in médiéval manuscrits" à l'ai alléchant .

Le titre "le dictionnaire de la prestidigitation" a l'air intéressant, je vais voir de quoi il en retourne.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcvador a dit :

Moi je veux bien un CR de la formation en elle-même ! :-)

Allez un teasing... ;)

Aujourd'hui Raphaël nous parle de dissonance cognitive, agogique, diégèse, d'influence mimétique... et en temps que metteur en scène je surkiffe. :)

Une photo avec du Yann Frisch inside (dans la vidéo) et aussi @lola.h @Ben ROSE @Félix D

 

IMG_20180329_120955.jpg

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thucydide a dit :

la péristance je ne sais pas ce que c'est

C'est un livre de Daniel Peris, qui est d'ailleurs membre du forum @PERIS Daniel, et qui traite de la généralisation du principe de Gilbreath.

Certaines boutiques françaises proposent ses notes de conférence ainsi que son dvd sur le sujet.

Citation

Récemment venu présenter sa conférence dans notre boutique (13 janvier 2006), Daniel Peris (2e prix d'invention au dernier congres FFAP) vous propose de retrouver ses créations dans ses notes. et le DVD de sa conference en direct Live

 

Quoi de mieux que de laisser son auteur vous présenter sa création :

 

« J’ai découvert une nouvelle propriété d’un classement qui résiste au mélange dit « à l’américaine ».

 

j’ai posté il y a quelque temps cette propriété sur VIRTUALMAGIE et c’est Hervé Lemarchand, qui fut ingénieur dans une vie antérieur au vingt et unième siècle, et qui est maintenant plus connu sous le nom de MIMOSA, qui s’est rendu compte qu’il s’agissait en fait d’une généralisation du principe de GILBREATH, 40 ans après sa découverte.

 

Il est à noter que le principe de Gilbreath fut déjà en son temps une généralisation du « premier principe de Gilbreath », découvert 8 ans auparavant en 1958.

 

Mimosa a baptisé cette propriété « Peristance » qui est une contraction de mon nom « PERIS » et de sa nature « Persistance » ou « Résistance » au mélange américain.

 

D’autres voies sont maintenant ouvertes avec la Peristance, notamment dans l’utilisation du chapelet : les tours de ce livret en sont un parfait exemple. »

 

TABLE DES MATIERES

 

Introductiion

La Persistance de PERIS (ou une généralisation du principe de Gilbreath) par MIMOSA.

Le jeu AL KORAN Remasterisé

Définition du Mélange Peristance

Incroyable Divination

Incroyable Divination d’un Mot

Propriété des Nombres Circulaires Multiples

Sur le Bout des Lèvres

Prédiction d’une Carte au Nombre

Divination Progressive Etonnante

Manque de Chance

Une Mémoire Hallucinante

Généralisation des Nombres Circulaires Multiples

Forçage suprême d’une Couleur

Nombreux Schémas et Illustrations

Couverture plastifiée

47 pages

 

 

 

Tu trouveras aussi un article de @Thierry Schanen ainsi que d'autres sujets virtual sur la Peristance.

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/la-peristance-ou-generalisation-du-principe-de-gilbreath-par-daniel-peris/

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une formation très intéressante et qui me semble très complète. Ce qui est chouette c'est qu'on goûte à l'anthropologie, la dramaturgie, en plus de passer par l'apprentissage de la technique «brute». C'est une formation qui met en perspective la magie de spectacle. Elle fait constamment des ponts à travers d'autres arts, d'autres cultures et d'autres pratiques de magie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 3/28/2018 à 15:24, marc page a dit :

- Mystery school : an adventure into the deeper meaning of magic de Eugene Burger et Jeff McBride

- Magic and Meaning - Expanded d'Eugène Burger

Deux ouvrages assez connus, jamais traduits en français à ma connaissance et que je n'ai jamais eu l'occasion de feuilleter. Pas de problème pour lire l'Anglais mais avant de les acheter, j'aimerais quelques avis, connaître le sommaire au moins.

Je te dis ça volontiers en MP ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Après un début de semaine avec @Gaëtan BLOOM puis Raphaël NAVARRO, c'est parti pour un demi journée d'études dans une des plus belles bibliothèques magiques d'Europe. 😁

IMG_20180419_152958.jpg

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thomas a dit :

Après un début de semaine avec @Gaëtan BLOOM puis Raphaël NAVARRO, c'est parti pour un demi journée d'études dans une des plus belles bibliothèques magiques d'Europe. 😁

IMG_20180419_152958.jpg

J'adore ce dictionnaire, j'ai réussi à l'avoir d'occasion, pas un intérêt très fort pour la magie, mais quand j'étais gamin c'était le seul de la bibliothèque municipale, et je l'ai dévoré page à page complètement, pendant des mois. (On n'avait pas le droit de le sortir, il fallait le consulter sur place)

Hé oui les jeunes youtubeurs ne s'imaginent pas le désert que c'était pour faire de la magie, après j'ai découvert Mayette....

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Thomas

Très surpris, mais heureux , de te retrouver dans ce stage... et encore plus, quand le premier soir, tu m'as dit avoir bu du petit lait magique, avec mes petites infos... 

J 'adore participer à cette formation, toujours riche de découvertes...

Dis-nous en plus...

bises

Gaetan

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...