Aller au contenu

Brooklyn - Jeu Marqué


Recommended Posts

il y a 1 minute, hannibal a dit :

Ah oui, en voyant une demi carte ça devrait théoriquement suffire... Mais on est déjà plus dans un étalement "standard"...

Et la lecture est plus facile en voyant l'intégralité...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hannibal a dit :

Ah oui, en voyant une demi carte ça devrait théoriquement suffire... Mais on est déjà plus dans un étalement "standard"...

 

il y a 3 minutes, hannibal a dit :

Et la lecture est plus facile en voyant l'intégralité...

 

Ok je comprends. C'est pas comme le Marksman Deck ou tu peux déjà un max de choses rien qu'en regardant un bord de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, depuis la sortie du DMC, je ne vois plus que par lui.

Le marquage et visible, même à 3 mètres!

Qui plus est, le marquage est anglais (CHaSeD), rendant la détection par nos spectateurs encore plus difficile.

Bref, que du bonheur.

 

 

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hannibal a dit :

Valeur et couleur sont "codées" suivant la même méthode ?

Je vois bien le marquage (ou peut-être que je n'en décèle qu'une partie) sur les photos des dos, mais je n'ai pas les faces correspondantes...

Je vais regarder la vidéo attentivement...

Oui il y a 2 codages différents pour valeur et couleur. Il vaut mieux en effet voir le dos de la carte en entier pour  connaître l'identité de la carte. Et je pense que le code que tu as dû voir est celui pour connaître la couleur de la carte.

 

J'aime beaucoup le DMC car on peut lire de loin , c'est une lecture directe et le jeu est beau. J'aimerais bien en trouver un noir . Par contre je n'ai pas vu le nouveau présenté à Blackpool. 

  • J'aime 1

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre jeu aussi que j'ai découvert au congrès de Saint-Malo le maiden marked deck. Qui est très bien aussi lecture de loin design sympa. 

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, beni beni magic a dit :

J'aime beaucoup le DMC car on peut lire de loin , c'est une lecture directe et le jeu est beau. J'aimerais bien en trouver un noir . Par contre je n'ai pas vu le nouveau présenté à Blackpool. 

 

Oui je trouve aussi que le noir était plus beau.

Pour ceux que ça intéresse, le noir était la première version.

29907_20150312063558.jpg.42af006fe4b3a14793b75c0ddd450ace.jpg

 

La version actuelle est le rouge.

12639a-585306d3d5627.thumb.jpg.54574365360b2f194b376f31b076f8e3.jpg

 

La future version devrait être verte. Mais là, pas encore de photos.

J'ai également lu que Phil Smith, un des créateurs du jeu prévoyait de sortir un jeu en tout point identique mais non marqué, vendu comme un jeu classique, avec un prix plus bas.

 

 

Modifié par SébastienO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, shrek a dit :

Toujours ce Phil Smith, a sorti un autre jeu marqué avec Peter Turner.

Absolument, il s'agit du Resurrected Deck.

61846-alt1.png.7cb2558ea393d191045c270dd2731f44.png

61846-alt4.png.a697a3ecef8cb4bd9c4966caeb410b81.png

61846-alt5.png.1d9aa770d9d231a5d982c29deea84512.png

 

Les images et la vidéo n'apprennent pas grand chose sur le marquage, mais sachant qu'il y a Phil Smith et Peter Turner derrière, ça peut être quelque chose de bien sympa.

 

D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi le jeu est présenté façon cardistry, ça n'a aucuns sens par rapport au style du jeu et de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...