Aller au contenu

[Tour] Jon ALLEN prĂ©sente un miracle avec 4 cartes đŸ˜”


Thomas

Recommended Posts

il y a 28 minutes, Thomas a dit :

Il était en conférence au congrÚs à Nancy en 2002. Nous étions d'ailleurs aller le chercher à l'aéroport pour l'emmener. 

Je pense que c'est à cette occasion que j'ai acheté ce tour. 

En plus l'effet d'Allen a  l'avantage d'ĂȘtre Reset automatiquement Ă  la fin, et de se "transporter Reset " plus facilement qu'Aces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Il y a aussi NFW de Alex ELMSLEY sur le mĂȘme principe  ....

Merci pour cette découverte.

Voici l'effet :

Un autre avantage de la version de Jon est que du point de vue du spectateur, le change se faisant dans sa main, ils demandent jamais à voir les cartes que l'on garde en main ! ;)

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chaque routine à sa petite différence.

Dans la version de Jon ALLEN, on peut montrer les deux cartes avant la transposition (c'est un avantage) mais une des cartes n'est pas examinable et dans ce genre d'effet, le spectateur veut toucher à la fin (donc c'est un inconvénient, le prix à payer pour pouvoir montrer ces deux cartes).

De plus, on dépend d'un consommable pas toujours fiable (endurant) en table en table (mais je raisonne par rapport à ce que je recherche) et ce n'est pas impromptu*. Je préfÚre donc la routine du docteur DALEY. Ne pas pouvoir montrer les deux cartes avant transposition ne m'a jamais posé problÚme puisqu'elles sont présentées toutes les quatre dix secondes avant. Et si le spectateur a des soupçons, c'est qu'on a pas assez travaillé la routine techniquement et/ou l'attitude a adopter à certains moments, c'est tout.

Quant aux routines de Sanders (car il y a pas mal de variantes dans son dvd), je les avais trouvées plus visuelles (mais pas forcément plus fortes) lorsque je l'avais vu en conférence (et dans le dvd "Super cards" bien sûr) que celle de DALEY.

*on a tous notre définition de ce qui est impromptu : pour moi cela veut dire "sans préparation et avec objets ordinaires (sans gimmicks)".

Bref, que ce soient les routines de Richard SANDERS, de Jon ALLEN ou du docteur Jocob DALEY. Elles sont toutes bonnes. En fonction de ce que l'on souhaite (des conditions dans lesquelles on travaille, en fonction de nos contraintes, de nos exigences, de nos capacités, de nos goûts), nous opterons pour telle ou telle version.

Le seul vrai reproche que je ferais à Jon ALLEN, c'est uniquement le choix de ses cartes (deux 5 et deux rois). On perd le cÎté un peu en "lisibilité visuelle" (je ne sais pas exactement comment dire). Richard SANDERS opte dans la plupart de ses versions pour des jokers qui se transforment et vont former un carré (de 10, d'As, etc...) avec celles que tient le spectateur. On passe de cartes sans grande "importance" (sans réelle identité), à quelque chose de caractéristique (un carré), d'identifiable. L'impact visuel est souligné grùce à ce choix.

Chez DALEY, on a un carré dÚs le départ et la séparation est simple : rouges d'un cÎté, noires de l'autre.

Plus l'effet est facile Ă  suivre visuellement, mieux c'est selon moi. Chez Jon ALLEN on a des cartes Ă  points et des figures et les deux cartes Ă  points sont de couleurs diffĂ©rentes (rouge/noir), mĂȘme chose pour les rois. C'est vraiment un dĂ©tail mais je trouve que ça joue quand mĂȘme pas mal sur l'impact visuel.

Modifié par marc page
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou trÚs peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette course à la variation qui finalement n'apporte pas grand chose, on perd souvent en simplicité soit de réalisation, soit de compréhension pour le spectateur.
Si je voyais Jon réaliser sa routine, je lui dirais certainement: "dans cette course, tu risques de perdre, Allen!"

Oui, je sais, tout ça pour ça...

 

  • J'aime 2
  • Haha 4

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bien des chemins mĂšnent Ă  la connaissance 😉 🙂 Et on n'est pas tous faits du mĂȘme bois ! Il doit y avoir des profils oĂč le prof c'est mieux. Et des profils oĂč un livre (ou une sĂ©rie de DvD) c'est mieux. Mais si je prends l'exemple des balles mousse, les 4 DvD de Daryl sont tellement bien foutus, progressifs et encyclopĂ©diques, que je doute trĂšs sĂ©rieusement qu'un prof puisse faire mieux que ce que peuvent enseigner ces 4 DvD. Le prof va pouvoir orienter, Ă©clairer, donner accĂšs Ă  de bonnes ressources, Ă©ventuellement dĂ©tecter un potentiel. Aider Ă  prendre confiance en soi, amĂ©liorer la prĂ©sentation face au public et cĂŠtera. Et ça c'est top ! Mais ça me parait difficile de trouver meilleurs profs dans leurs domaines que Dai Vernon, Daryl, @Christian GIRARD, Dan Harlan, @GaĂ«tan BLOOM, Arthur Chavaudret... Bref, je suis plutĂŽt de la team qui pense que c'est trop long, lent et pas assez complet de passer par un prof particulier. Je pense plutĂŽt que l'apprentissage encyclopĂ©dique au travers des livres et des DvD des plus grands MaĂźtres qui ont la gĂ©nĂ©rositĂ© de partager leur expĂ©rience est salvateur et plus efficace. Mais, une fois de plus, ça ne convient pas Ă  toutes les situations... Ça dĂ©pend probablement de oĂč on en est. De savoir si on dĂ©bute ou si on veut franchir un palier supplĂ©mentaire. Si on sait travailler tout seul ou pas. Si on a confiance en soi ou pas. ...
    • Perso, j'aime bien. 😁 Ça sonne fun. Le sentiment magique peut naĂźtre ailleurs, au travers d'une photo ou affiche de spectacle par exemple. Mais Ă  mettre en parallĂšle avec la magie que tu as envie de prĂ©senter...   Et pour le cĂŽtĂ© russophone "de nos jours", je pense (j'espĂšre) les publics suffisamment intelligents pour faire la distinction.
    • Et tu as de la chance, nous avons sur ce forum celui qui, je pense, doit ĂȘtre le plus grand spĂ©cialiste mondial du chouchou en magie. Rien que ça ! 😎 😎 😎 J'ai Ă©crit un article de son travail sur les chouchous : Scrunchy Magic Volumes 1 & 2 https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/ 230 effets & techniques 3 heures de vidĂ©os 2 DvD Le tout est muet ; donc international et sans barriĂšre de langue ; mais pourtant trĂšs explicite Et des effets dĂ©mentiels : La patte du dragon (c'est un truc de fou cette passe !) Transfert de chouchou d'une main Ă  l'autre Petites routines multi-passes (coucou Leeloo) Et vraiment beaucoup d'autres effets ! Bande annonce Scrunchy Magic Volume 1 Bande annonce Scrunchy Magic Volume 2 N'hĂ©site pas si tu as des questions 😉 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    SĂ©bastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • CrĂ©er...