Aller au contenu

Apprentissage du Mentalisme en Vidéo | références


Recommended Posts

Hé bien bon courage pour apprendre le mentalisme à partir des dvd listés jusqu'à présent. Non pas qu'ils soient mauvais, bien au contraire, les effets présentés sont globalement excellents. Pour m'intéresser sérieusement :);) au mentalisme depuis peu, je suis pratiquement certain que la démarche d'apprentissage entre la magie de close-up, par exemple, et le mentalisme est différente. Pour reprendre ce que j'ai lu récemment, il me semble que le mentalisme ce ne sont pas des tours de magie mais des expériences basées sur des capacités psychiques. Peu importe si la présentation que vous adoptez est orientée psychologie (interprétation du langage corporel, méthode d'influence ou autres) ou parapsychologie (double-vision, lecture de pensée, etc.), l'important est de créer une "expérience mentalistique" là où un magicien montrera un phénomène physique inexplicable (et donc magique). 

Magie et mentalisme ont des points communs mais, d'un autre coté, ce sont également deux disciplines complètement différentes;  le plus difficile pour moi aujourd'hui, lorsque je souhaite "faire du mentalisme", est d'oublier mes réflexes de magiciens (manches relevées, montrer les mains vides, etc) pour proposer un réel mystère, crédible au regard de ce que j'annonce. Mais ce doit être surtout un mystère pour lequel je ne dois pas expliquer ce que je fais mais au contraire constituer moi-même une part de ce mystère. Et ça c'est peut-être le plus difficile. Dans le cas contraire, je ne ferais que montrer des tours différents de mon répertoire habituel, impressionnants néanmoins mais complètement à côté de ce que je souhaite faire vivre à mes spectateurs en tant que mentaliste.

Bon courage pour la suite  et bon apprentissage :) .

My2Cents

W.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Woody a dit :

Pour m'intéresser sérieusement :);) au mentalisme depuis peu, je suis pratiquement certain que la démarche d'apprentissage entre la magie de close-up, par exemple, et le mentalisme est différente.

Ce qui rejoint plus ou moins cette discussion sur comment s'entraîner au mentalisme.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Woody a dit :

 

Bonjour ,

 

et du coup vous me conseillez de commencer avec quel support par la suite ? votre réponse est une digression par rapport à mon questionnement .

 

En tout cas je pense suivre l'avis des autres personnnes et m'orienter sur puremental

  • Haha 2

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, darlone a dit :

En fait on te conseillerai plutôt un livre mais en DVD en francais le choix est beaucoup beaucoup plus limité.

Bonjour ,

pourquoi me conseillez un livre , je pense q'un dvd pour apprendre c'est plus clair plus visible  ?

et dans ce cas à faible cout ( j'entends entre 10 et 30 euros ) quel livre me conseillerais tu ?

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...