Aller au contenu

Apprentissage du Mentalisme en Vidéo | références


Recommended Posts

Tiens, avant de parler DVD, je vais faire un détour côté bouquins. Il fut un temps où, comme tout le monde, quand un débutant demandait par quoi commencer, je répondais pavloviennement "Corinda " (alors que moi-même j'ai commencé par autre chose !).

En fait, "13 steps..." n'est pas un ouvrage d'initiation, il est conçu comme un manuel, ou un dico. Alors, si un étranger vous disait qu'il aimerait se mettre au Français et quel bouquin lui conseilleriez-vous ? est-ce que votre réponse serait "Commence par le Petit Larousse, très complet !xDxDxD

Donc, 13 Steps est indispensable, mais... un peu plus tard. Je recommanderais de commencer par quelque chose de appétissant.

Par exemple, les DVD de Banachek ("Psi Séries" 1 à 4), de Docc Hilford (la série "Monster Mentalism" 1 à 4) ou chez Richard Osterlind les séries "Easy to Master Mental Miracles" ou "Mind Mysteries". L'intérêt financier est qu'on peut les acheter un par un plutôt que faire fumer la CB sur un coffret .

Tous ces DVD sont très variés et tapent allègrement dans les classiques, surtout dans l'indispensable "Practical Mental Effects" d'Annemann, mais aussi chez Burling Hull ou Tarbell. Bref, on s'initie à des classiques solides sans s'en rendre compte, avec une présentation moderne et facilement adaptable (Banachek ou Osterlind ont un style moins marqué que Max Maven par exemple).

En ce qui concerne le DVD de Philippe de Perthuis, je n'en connais que la bande annonce et les commentaires qui ont été publiés sur ce forum. Ça a effectivement l'air bien. Il semble plus axé "magie mentale" que "mentalisme". Les techniques sont les mêmes, donc ce que tu y trouveras te sera utile, mais si c'est vers le mentalisme que tu veux aller (plutôt que la magie mentale), tu auras intérêt à poursuivre avec des DVD de mentalistes, qui te donneront une idée de la différence de présentation.

Mais prends ton temps pour explorer ce qui te plaît et avec quoi tu es à l'aise, ps besoin de te décider dès le départ ! ;)

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français les dvd pur mental 1 et 2 de notre regretté Serge Arkhan. L'école du mentalisme est très bien mais clairement axé magie mentale et cartes.

Sinon ce n'est pas spécialement pour débutant encore que, le DVD Live de Jermay également traduit qui introduit à l'univers de ce mentaliste que j'adore.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cervier a dit :

 

merci pour ces conseils pour commencer j'ai un petit budget , les bibles à 80 euros c'est pas encore . mais des dvd à 20-40 euros pourquoi pas et j'aimerai vraiment du mentalisme plus que de la magie mentale

et entre puremental et omnitoool de julien losa , vous me conseillez lequel ? dans quel dvd les tours sont les mieux expliqués ?  dans ces deux dvd il ne s'agit pas que de démonstration il y a bien les explications ???

Modifié par Florian (abbath)

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans pur mental tu as la démonstration et les explications comme dans la quasi totalité des DVD destinés aux magiciens. 

Dans les DVD tu trouveras aussi des principes généraux de mentalisme expliqués.

Omitool est un outil, excellent au demeurant, fournies avec quelques routines.

Pour decouvrir en francais je pense que les DVD pure mental sont plus adaptés. 

 

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purecopie 1 & 2 sont excellents, les routines sont 100 % originales et jamais vues jusqu'alors. Il parait même que Looch, Banachek et bien d'autres ont copié les routines de ce dvd dans les leurs sans citer feu monsieur Arkhan. 

Le 24/03/2018 à 17:28, Cervier a dit :

Tiens, avant de parler DVD, je vais faire un détour côté bouquins. Il fut un temps où, comme tout le monde, quand un débutant demandait par quoi commencer, je répondais pavloviennement "Corinda " (alors que moi-même j'ai commencé par autre chose !).

En fait, "13 steps..." n'est pas un ouvrage d'initiation, il est conçu comme un manuel, ou un dico. Alors, si un étranger vous disait qu'il aimerait se mettre au Français et quel bouquin lui conseilleriez-vous ? est-ce que votre réponse serait "Commence par le Petit Larousse, très complet !xDxDxD

Donc, 13 Steps est indispensable, mais... un peu plus tard. Je recommanderais de commencer par quelque chose de appétissant.

Par exemple, les DVD de Banachek ("Psi Séries" 1 à 4), de Docc Hilford (la série "Monster Mentalism" 1 à 4) ou chez Richard Osterlind les séries "Easy to Master Mental Miracles" ou "Mind Mysteries". L'intérêt financier est qu'on peut les acheter un par un plutôt que faire fumer la CB sur un coffret .

Tous ces DVD sont très variés et tapent allègrement dans les classiques, surtout dans l'indispensable "Practical Mental Effects" d'Annemann, mais aussi chez Burling Hull ou Tarbell. Bref, on s'initie à des classiques solides sans s'en rendre compte, avec une présentation moderne et facilement adaptable (Banachek ou Osterlind ont un style moins marqué que Max Maven par exemple).

En ce qui concerne le DVD de Philippe de Perthuis, je n'en connais que la bande annonce et les commentaires qui ont été publiés sur ce forum. Ça a effectivement l'air bien. Il semble plus axé "magie mentale" que "mentalisme". Les techniques sont les mêmes, donc ce que tu y trouveras te sera utile, mais si c'est vers le mentalisme que tu veux aller (plutôt que la magie mentale), tu auras intérêt à poursuivre avec des DVD de mentalistes, qui te donneront une idée de la différence de présentation.

Mais prends ton temps pour explorer ce qui te plaît et avec quoi tu es à l'aise, ps besoin de te décider dès le départ ! ;)

Vous devriez avoir honte de donner de bonnes recommandations ici !

Modifié par Dreda
  • Haha 2

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...