Aller au contenu

Lomepal parle de la magie dans Clique sur Canal +


Loic JSSN

Recommended Posts

Pour ceux qui ne connaissent pas, "Clique" est une émission sur Canal+ ainsi qu'une chaine Youtube qui propose des interviews un peu décalé.

Le concept : ce sont des portraits des gens qui font l'actualité média ou culturel. Sur quoi l'artiste interviewé clique sur le net ? On en apprend plus sur ses gouts, ses inspirations, sa vie. J'aime beaucoup. C'est un peu comme tirer sur un fil. On aime un artiste, on découvre ce que lui aime également, ce qui va nous rendre curieux d'aller voir un peu plus en détails, etc... Et quelques fois on découvre des pépites, des choses sur lesquels on aurait jamais pensé aimer.

La plupart du temps, l'artiste dans la vidéo nous parle de ses gouts en matière de musique, de cinéma, de littérature, humour, sport, art en général... Mais pour la première fois, je vois quelqu'un parler de "magie" dans sa rubrique.

Le sujet passe assez vite sur la question, mais il y a une phrase qui a retenu mon attention. La première phrase en faite :

"c'est rare d'habitude tu rencontres des magiciens, c'est un peu des geeks. Tu ne vas pas partager autre chose qu'un tour de magie avec eux".

Je ne vais pas l'analyser en détails, chacun prendra et comprendra ce qu'il veut à travers cette interview et à travers cette phrase. Je voulais juste poser ça là et partager la vidéo avec vous. Je la trouvais très riche en savoir. Surtout provenant de quelqu'un hors du milieu magique.

 

Pour les plus pressés, le lien ci-dessous renvoi directement au passage lié à la magie. Mais je vous conseil de regarder la vidéo en entier (elle ne dure que 9 minutes). Il est passionné de skateboard, et cette culture a beaucoup de similitudes avec la Cardistry également (réaliser des "tricks", montage vidéo, la musique qui joue un rôle important, etc...). 

 

  • Merci 3

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...