Aller au contenu

[Lecture] Grandes Illusions : références


Recommended Posts

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je fais une petite remarque:

Vous allez faire l'effort de fabriquer une GI par vous même. C'est bien, vous allez faire fonctionner la scie sauteuse, vous ferez de la peinture dans le salon, vous acheterez des materiaux, vous y passerai du temps. C'est bien tout cela. Mais, avec TRES PEU D'EFFORT EN PLUS, vous pourriez créer une illusion originale. Lisez-les les livres, digérez-les et vous pourrez créer de nouvelles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illusion systems by Paul Osborne (4 volumes)

Les grandes illusions Américaines de Claude Klingsor que vous trouverez sous forme d'ebook pour 10 euros chez http://www.magikdata.com/fr/book1.php

Et dans des dizaines de vieux livres d'avant la guerre 40-45, les 70 ans des droits d'auteurs étant écoulés.

Oui merci j'avais vu ce lien. J'hésite encore à acheter au moins pour interet perso..

Les pages mises en exemples montrent des plans obscurs plus que difficiles à mettre en oeuvre !

Si vous avez ce livre dites m'en plus ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Effectivement les livres de "Illusionworks" de Rand Woodbury sont pas mal du tout.

Il y a de bonnes idées et tu verra des grandes illusions très originales et surtout que le publique n'a pas l'habitude de voir, ce qui pour moi, est un des points importants a ne pas négliger dans ce domaine.

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais une petite remarque:

Vous allez faire l'effort de fabriquer une GI par vous même. C'est bien, vous allez faire fonctionner la scie sauteuse, vous ferez de la peinture dans le salon, vous acheterez des materiaux, vous y passerai du temps. C'est bien tout cela. Mais, avec TRES PEU D'EFFORT EN PLUS, vous pourriez créer une illusion originale. Lisez-les les livres, digérez-les et vous pourrez créer de nouvelles choses.

+1

Ce que je trouve intéressant, c'est que beaucoup qui veulent fabriquer eux même de la GI n'ont jamais été capables de créer ne serait-ce qu'un tour de close up en les achetant tout fait.

Vouloir faire une GI, c'est bien, parfait, mais si c'est pour en faire une seule, calculez un peu l'investissement en outillage et consommable qu'il va falloir...

Un détail, évitez de mal la faire car si le modèle existe , et que votre fabrication foire sur scène, vous saboterez tout le boulot du créateur initial et par la même occasion le boulot de ceux qui les présentent déjà sur scène, en spectacle et en TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...