Aller au contenu

Base de Données tours Magazines


Nissim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Que penseriez-vous d'une base de données de tours disponibles dans des magazines de magie, type Genii ou autres?

L'idée serait de pouvoir avoir quelque chose qui ressemblerait à ceci:

Nom Magicien - Nom du tour - Type de tour (close-up, scène, mentalisme) - Matos (cartes, pièces, cordes, etc) - Magazine - Numéro - Page

 Si ca se trouve ce type de bdd existe déjà mais je n'en ai pas trouvé.

Merci pour vos retours :)

  • J'aime 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de monde l'a déjà proposé. 

Certains l'ont commencé puis abandonnés vu l'ampleur de la tache et le peu de "retour" et d'aide des confères.

Au final ... il n'existe que des bribes par ci par là.

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moonlight a dit :

Je me la suis créé avec le logiciel que j'édite et que je développe depuis des années.

L'idée c'est de pouvoir faire ca avec une bdd partagée :)
 

il y a une heure, 3draco a dit :

Plein de monde l'a déjà proposé. 

Certains l'ont commencé puis abandonnés vu l'ampleur de la tache et le peu de "retour" et d'aide des confères.

Au final ... il n'existe que des bribes par ci par là.

Pas trouvé sur ce forum.

L'ampleur de la tâche est colossale.

Mais en s'y mettant à plusieurs avec une certaine régularité on peut y arriver sans trop de problème.

D'où ma proposition ici :) (sinon je l'aurais déjà commencée seul, cette bdd :P )

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nissim a dit :

L'idée c'est de pouvoir faire ca avec une bdd partagée :)
 

Pas trouvé sur ce forum.

L'ampleur de la tâche est colossale.

Mais en s'y mettant à plusieurs avec une certaine régularité on peut y arriver sans trop de problème.

D'où ma proposition ici :) (sinon je l'aurais déjà commencée seul, cette bdd :P )

Même à plusieurs cela prend énormément de temps si l'on veut faire quelque chose de sérieux. Si c'est pour faire quelque chose de vite fait, cela ne sert à rien. Je travaille tous les jours sur ma base de données de documentation magique (Livres, articles, dvd, etc...) et cela prend pas mal de temps.

En effet, simplement saisir un titre, un magazine, page etc... ne sert à rien. Il faut ajouter d'autres critères, style catégories de magies, mots clefs, etc.... En effet, qu'est ce qui est intéressant c'est de pouvoir retrouver des articles qui correspondent à des recherches du type "je cherche les articles qui traitent du mélange truc et avec seulement titre et page et magazine, on ne va pas trouver l'info (j'ai mis 2 ans à développer mon logiciel pour trouver exactement les besoins des magiciens).

Ensuite, il faut la développer cette base et la faire héberger et s'en occuper et la modérer, cela prend beaucoup de temps et cela a un coût. Il vaut mieux faire ce que fait mon logiciel qui permet d'échanger des fiches entre utilisateurs.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Moonlight a dit :

Il vaut mieux faire ce que fait mon logiciel qui permet d'échanger des fiches entre utilisateurs.

Jolie Pub :D

Sinon, mp :)

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nissim a dit :

Jolie Pub :D

Sinon, mp :)

Pas de pub car ni nom du logiciel ni autres informations. Je mentionne ce qui existe sinon on ne peut plus rien dire... Quand on décrit ou on conseille un gimmick en donnant son nom dans le forum ce n'est pas de la pub et quand je mentionne ce qui existe (sans le citer nommément) c'est de la pub.... Bizarre comme raisonnement.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Moonlight a dit :

Pas de pub car ni nom du logiciel ni autres informations. Je mentionne ce qui existe sinon on ne peut plus rien dire... Quand on décrit ou on conseille un gimmick en donnant son nom dans le forum ce n'est pas de la pub et quand je mentionne ce qui existe (sans le citer nommément) c'est de la pub.... Bizarre comme raisonnement.

C'était une simple boutade. Ca n'a pas marché, tant pis.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...