Aller au contenu

Real Die Standard de Promystic


Recommended Posts

Il y a 23 heures, Damien (3draco) a dit :

Une routine intéressante est proposée par Luke Jermay dans son ouvrage "Distractions" avec l'utilisation de Real Die.

Effectivement, c'est une façon très intéressante de présenter Real Die. Vraiment très fort et cela relance tout l'intérêt de l'utilisation de ce Dé. Merci de l'avoir signalé.

Une chose qu'il n'a pas précisé : si un numéro déjà sorti sort à nouveau, le même spectateur sonne ? Ou bien on relance ?

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2018 à 21:41, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Une chose qu'il n'a pas précisé : si un numéro déjà sorti sort à nouveau, le même spectateur sonne ? Ou bien on relance ?

Je pense qu'il sonne tout simplement. 

Garder tous les joueurs en jeu permet de diminuer les probabilités de trouver par le hasard qui a sonné. 

Si tu élimine à chaque fois celui qui a déjà sonné, tu as d'abord une chance sur 6 puis une sur 5 puis une sur 4 puis une sur 3. Donc la probabilité de tomber juste est de 6*5*4*3=360  Donc une chance sur 360.

Alors que si tu laisse les 6 joueurs à chaque tour tu obtiens une chance sur 6 pour chacun des 4 lancés, tu obtiens donc 6*6*6*6=1296  Donc une chance sur 1296, ce qui est bien plus impressionnant ;) 

 

  • Merci 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Des dés connectés, j'en ai essayé plusieurs, ils dorment dans les tiroirs. Toujours déçu pour plusieurs raisons :

- soit la construction est parfaite, de bonne qualité, fiable... mais c'est le logiciel associé qui laisse très sérieusement à désirer, au point de le rendre inutile.

- soit tout semble parfait... au début. Puis ça tombe en panne et le constructeur promet une nouvelle arrivée face à des ruptures de stock... qui durent des mois, ce qui fait que lorsque c'est disponible je n'en ai plus envie. Si la disponibilité arrive un jour.

Sauf : pour les dés de Promystic. Chers, mais d'une qualité et d'un fonctionnement hors du commun. J'ai le Dé le 19 mm avec pile incorporée, durée de vie plus que la mienne. Et le Dé 16 mm à batterie rechargeable, durée de vie également plus que la mienne. Hyper fiables, jamais de problème. Et surtout un détecteur à vibrations facile à cacher et indétectable par le public.
Celui de 16 mm était nécessaire, car je l'utilise pour autre chose que prédire un nombre, trop basique. Par exemple pour le cacher dans un objet (voire une boulette de papier) et détecter sa présence dès qu'il est manipulé. Les possibilités sont très étendues et pour cela il faut un fonctionnement parfait et fiable.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...