Aller au contenu

Real Die Standard de Promystic


Recommended Posts

Il y a 3 heures, radja a dit :

Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillé.

J'avoue être tenté par certaine possibilité de promystic.

Le prix freine cette empressement et c'est tant mieux.

Si je choisit cela sera avec beaucoup de réflexion et pour sublimer les effets que j'affectionne.

 

Tout à fait.
C'est d'ailleurs comme ça que j'avais procédé, le prix étant un sacré frein.
Mais j'étais parti sur une idée originale de tour et ensuite j'ai été convaincu que seul ce Dé me permettrait de le résoudre, comme je voulais. Et que par la suite ses possibilités seraient étendues.
Et le résultat correspond tout à fait à mon attente.

De plus, je reconnais égoïstement qu'ainsi il n'y aura pas beaucoup de concurrence. :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2018 à 05:33, MANKAI a dit :

Pour le cas particulier du Promystic, je le redis son prix est exorbitant relativement à l'effet qu'il produit. Surtout qu'il y a un membre (à vérifier) sur VM qui a publié qu'avec 15 euros d'achat en électronique, il peut reconstruire et reproduire l'effet (entre 15 et 1000 la différence est large).

Quand je lis ça, je me dis que c'est vrai et fou : des gens achètent un paquet de cartes 2.50 € et facturent une heure de leur temps entre 500 et 1.000€ facile pour s'en servir !

Scandaleux, non ?

  • Merci 1
  • Haha 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Edler a dit :

Real Dice a été utilisé au PGCDM ? C'était plutôt un produit concurrent, non ?

Du point de vue des spectateurs, en tout cas, l'effet est similaire...
je ne dis pas identique à cause des tâtillons :D

  • Merci 1
  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alx a dit :

Du point de vue des spectateurs, en tout cas, l'effet est similaire...
je ne dis pas identique à cause des tâtillons :D

Oui, mais je crois que c'était assez simpliste. Je ne retrouve plus la vidéo et la recherche dans VM n'a rien donné.

En tout cas je viens de peaufiner ma présentation, je la trouve super. Cela en fait au moins un de satisfait. :) Et j'ai déjà en vue une autre présentation, à mettre au point. Le but est de faire oublier le dé comme outil principal, en mettant en valeur un effet époustouflant que je trouve époustouflant.

  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chakkan a dit :

Quand je lis ça, je me dis que c'est vrai et fou : des gens achètent un paquet de cartes 2.50 € et facturent une heure de leur temps entre 500 et 1.000€ facile pour s'en servir !

Scandaleux, non ?

Ca me rappelle cette histoire: 

Le grand maître Picasso, arrivé à la fin de sa vie, reçoit commande d'un logo, de la part d'une grande maison de haute couture.

Le peintre donne son prix: ce sera 20 millions de dollar.

Le couturier accepte, paie d'avance, et n'a toujours aucune nouvelle de l'artiste au bout d'un an...ses assistants ne répondent rien...black-out.

Le couturier s'inquiète et charge un assistant d'aller trouver le maître en personne.

l'assistant parvient à rencontrer l'apprenti de Picasso, et lui explique, que sa maison attend depuis un an, le dessin du maître, pour leur nouveau logo.

Picasso arrive, ne dit rien, se pose devant une feuille blanche,

et en 30 secondes, il fait trois ou 4 traits au crayon, et tend le papier à l'assistant en disant: voilà, c'est ça !

L'assistant, interloqué par cette rapidité, regarde le dessin (qui était génialement simple), et demande au génie: Je ne comprends pas comment vous pouvez faire payer ce dessin 20 millions de dollars, alors que vous n'avez mis que 30 secondes à le faire...?

Et l'artiste de répondre:

"non jeune homme, pour faire ce dessin, j'ai mis

60 ans...et 30 secondes".

- (Source)

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2018 à 09:22, Jérôme BMC a dit :

Mankaï c'est affirmation est aussi gratuite, 15 eur de matos (peut-être je n'en sais rien) c'est facile à dire après que le fabricant a testé un multitudes de techniques, a fait des prototypes, a trouvé les différents fournisseurs. La recherche se paie aussi ainsi que les idées. Puis une fois le matos à 15 EUR acquis il faut le travailler et le travailler proprement. As-tu une idée du temps que cela peut  prendre? Certainement vu que tu fabriques toi même ton matériel. Combien de prototypes ou d'essais as-tu fait pour ta boîte à cartes? As-tu acheté l'outillage nécessaire au formage du plexiglas? Dans le cas où tu l'as acheté, tu dois compter un amortissement, si tu décides de produire cette boîte et la vendre, cela impacte sur le tarif final. Le prix n'est que la pointe de l'iceberg, il faut se rendre compte de ce que cache l'étiquette.

 

C"est totalement vrai... la recherche, la conception à partir de simples idées coute très chère, si je vous dis que j'en suis pour plus de 1500e pour 14 prototypes perso qui va le croire... La passion a un prix !

Si vous êtes doué vous pouvez assembler n'importe quoi ou presque...

15e c'est possible avec 100 heures de travail en plus...

Les pico drones chinois utilisent le principe du micro gyroscope avec 6 axes.... On peut très bien assembler une puce gyroscope sois-même ! Mais vous y passerez cent heures qui finalement vous couterons bien plus que 1000e... 

Modifié par davegmp

Dave²

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Une routine intéressante est proposée par Luke Jermay dans son ouvrage "Distractions" avec l'utilisation de Real Die.

 

Modifié par Damien (3draco)
  • Merci 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...