Aller au contenu

[Sondage] Petites Annonces : vos avis


Thomas

Recommended Posts

il y a 52 minutes, Florian CHAPRON a dit :



Pour moi, la méthode était extrêmement simple : lorsqu'un objet de la liste est vendu, je passe la photo sous Photoshop, Paint, bref ... j'insère une jolie croix rouge sur le jeu vendu, et j'édite la ligne correspondante en transformant le

- frost : 7,00€
en
- frost : 7,00€  ou encore

- frost : vendu

ou mieux, je supprime tout simplement la ligne en question.
 

Tu ne peux pas éditer ton annonce une fois postée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Florian CHAPRON a dit :

Il suffit de bien préciser qu'un article vendu doit être notifié sur le lot en question, pour que la compréhension du lot soit optimale pour le visiteur / acheteur potentiel, et c'est plié 🙂

Oui en effet... si les remontées n'étaient pas réservées aux membres du Cercle VIP. 😉

En plus, si on va au bout de ton raisonnement, si dans un Lots il y a des livres, du matos ou autre et qu'un seul truc m'intéresse, comment je fais pour le savoir ?

Perso, je préfère avoir une description précise et vidéo pour chaque article.

Avec le lien en bas de chaque sujet enmmenant directement au suivant suivant non lu, tes 16 annonces sont enfilés très rapidement.

Et de notre côté, idem pour la fermeture.

J'ai bien conscience que ce n'est pas parfait, notamment parce que nous utilisons un outil de discussion et non un logiciel spécialement développé pour la vente de PA.

Maintenant, au vue des dizaines de milliers de produits qui sont disponibles et ont été vendus, achetés ou échangés par la communauté francophone, j'ai le sentiment que cela le marche plutôt pas mal ! 🙂

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thomas a dit :

Oui en effet... si les remontées n'étaient pas réservées aux membres du Cercle VIP. 😉

En plus, si on va au bout de ton raisonnement, si dans un Lots il y a des livres, du matos ou autre et qu'un seul truc m'intéresse, comment je fais pour le savoir ?

Perso, je préfère avoir une description précise et vidéo pour chaque article.

Avec le lien en bas de chaque sujet enmmenant directement au suivant suivant non lu, tes 16 annonces sont enfilés très rapidement.

Et de notre côté, idem pour la fermeture.

J'ai bien conscience que ce n'est pas parfait, notamment parce que nous utilisons un outil de discussion et non un logiciel spécialement développé pour la vente de PA.

Maintenant, au vue des dizaines de milliers de produits qui sont disponibles et ont été vendus, achetés ou échangés par la communauté francophone, j'ai le sentiment que cela le marche plutôt pas mal ! 🙂

Concernant les remontées, le fait de modifier un message de vente de le fait pas "up" pour autant 😮

Si dans un lot il y a 1 article qui t'intéresse, comment faire pour le savoir ? ... pour savoir quoi ? Je ne comprends pas bien l'exemple, là 😕 Si dans un lot de bouquins, je suis intéressé par un seul des livres en question et bien le contacte le vendeur et le lui achète, puis il édite directement son message 🙂

"Perso, je préfère avoir une description précise et vidéo pour chaque article." : je suis entièrement d'accord qu'il faille préciser le nom et le prix quelque soit l'objet et bien sûr l'effet / description de l'effet en cas de tours mais ... quand il ne s'agit que de simples jeux de cartes, ou par exemple, de consommables ... des éléments qui peuvent se passer de description ... c'est quand même une perte de temps que de générer 1 message / élément quand on en vent une grosse quantité 😮

Et le fait de naviguer via le bas de l'article, c'est malheureusement toujours moins ergonomique qu'un point de vue global sur l'ensemble des articles vendus par la personne en question 😕 Dans l'exemple d'un lot de 20 jeux de cartes, il faut descendre en bas de 19 messages, et faire 20 clics au total ... au lieu d'un seul et d'une vision instantanée et globale de l'ensemble du lot.

Pour ainsi dire, je n'avais jamais en 7 ans de forum utilisé la fonction en question ... et je ne l'avais même pas remarquée 😛

"
j'ai le sentiment que cela le marche plutôt pas mal !" : évidemment, j'ai acheté quelques petites choses de manière anecdotique, et j'ai du en vendre quelques unes ... aucun souci bien sûr de ce côté là.

Mais quand on arrive à la vente en lot ... on se tire une balle 😉

Alors bien sûr, j'dis pas qu'il faut permettre au mec de prendre une photo en 600 x 400 de loin dans l'brouillard de son garage où sont entassés ses 45300 tours, 1300 paquets de cartes et 3400 consommables, de poster la photo floue, mal cadré avec comme description : "Ouesh gros, bie1 ou bie1 ? J'vend dé truk !" 🤣

Mais pour la vente de lots, tant que le lot est clairement identifié, lisible, net, propre, et qu'y figurent à chaque fois le nom, le prix ainsi que la description (pour les tours hein) des éléments mis en vente ...

Je plains celui qui va vouloir vendre ses 30 jeux de cartes, ses 20 consommables différents et ses 30 DVD 🤣

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bruno R. a dit :

je dois être completement abruti, car je ne trouve pas où on peut modifier une annonce...
Je viens encore de tester sur d'anciennes annonces, je ne peux pas.

 

Capture.thumb.PNG.b429692af2c6793761b1acf47bf85dd4.PNG
 

J'en profite pour vous faire profiter de mes talents innés dans l'art du graphisme et de la e-retouche de photos et d'e-léments en tout genre (je parle bien sûr de ces magnifiques éléments rouges ajoutés à la capture d'écran)

C'est de toute beauté.

  • Haha 2

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Florian CHAPRON a dit :

Capture.thumb.PNG.b429692af2c6793761b1acf47bf85dd4.PNG
 

J'en profite pour vous faire profiter de mes talents innés dans l'art du graphisme et de la e-retouche de photos et d'e-léments en tout genre (je parle bien sûr de ces magnifiques éléments rouges ajoutés à la capture d'écran)

C'est de toute beauté.

Tu apprécieras le fait que j'ai le même talent que toi 🙂

Mini_Pom_Pom_Ali_Bongo_-_Achat_-_▶_Virtual_Magie_-_l_actualité_des_magiciens.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bruno R. a dit :

@Thomas, c'est quoi cette histoire de modification possible / pas possible ? Aucun de nous 2 n'est VIP, et pourtant ...

Et si j'avais été VIP, j'aurais trouvé ça abusé que ceux ne l'étant pas (VIP) ne puissent pas modifier leurs messages de vente 🤣

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...