Aller au contenu

[Sondage] Petites Annonces : vos avis


Thomas

Recommended Posts

Merci à vous TOUS d'avoir pris de votre temps pour répondre à ces quelques questions.

Il faut désormais que j'épluche les plus de 350 réponses et digère tout cela ! :)

Dès que j'ai un peu de temps, je vais prendre le temps de répondre à ceux qui m'ont laissé leur email et avaient des difficultés par rapport à l'utilisation.

J'en profiterai pour mettre ces précisions dans le sujet dédié à VM.

Je suis en train de travailler à un questionnaire plus général sur VM, son évolution, vos envies...

Je peaufine cela et vous tiens au jus.

Vous êtes libre de continuer à compléter le formulaire sur les PA car vos remarques et idées m'intéressent;

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Magic-Tony a dit :

J'ai répondu mais je me permets de proposer quelque chose ici : avoir des annonces détaillées ça serait sympa.

Suis d'accord avec toi. Maintenant si le vendeur ne souhaite pas prendre du temps pour décrire le produit, mettre des photos et vidéos, c'est un peu lui qui se tire une balle dans le pied en réduisant ses chances de vendre.
Je vide régulièrement ma maison sur LBC et suis attaché à ce que ce que les gens ne me fassent pas perdre du temps en me posant des questions.
Les descriptions sont donc ultra complètes tout comme les 3 photos auxuqelles j'ai droit ! :)
Maintenant chacun voit midi à sa porte et en tant qu'acheteur et VMiste, vous pouvez aussi éduquer ces vendeurs pour qu'ils voient l'intérêt de faire un effort : vendre plus vite ! :)

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Fait, et je précise ici un avis concernant la règle suivante :

"1/ Un produit par annonce tu publieras

Afin de simplifier la lecture aux internautes*, la gestion de vos ventes et achats*et la fermeture des fils une fois la vente réalisée (après avoir averti les modérateurs), merci de segmenter vos annonces.

Bien sûr, les lots complets sont autorisés.
Les lots sont indissociables.
De ce fait, seul le prix total doit être indiqué.
"

*Justement, parlons-en, de la simplification de la lecture pour les internautes et de la gestion de nos ventes et achats 🙂

Soyons francs. Je trouve cette règle inutile et ayant pour conséquence une perte de temps pour les vendeurs et les acheteurs.

Exemple tout simple : ayant très peu vendu sur VM, je n'avais pas check plus que ça les règles concernant les P.A.

Ayant créé un message de vente ressemblant à peu de choses prêt à ceci :erergergerg.thumb.PNG.b04a6e3c57a4a12cc0609e8639f7393d.PNG

Pour moi, la méthode était extrêmement simple : lorsqu'un objet de la liste est vendu, je passe la photo sous Photoshop, Paint, bref ... j'insère une jolie croix rouge sur le jeu vendu, et j'édite la ligne correspondante en transformant le

- frost : 7,00€
en
- frost : 7,00€  ou encore

- frost : vendu

ou mieux, je supprime tout simplement la ligne en question.

Bref.

Manque de bol, mon message est supprimé, et je reçois un point rappel règle blablabla. Bon, z'ont été chics, j'ai reçu un copier-coller du message supprimé, au cas où je voudrait le reposter, mais pour un lot.

Mais par contre, j'ai fais un air ressemblant à peu près à ça : 😱, lorsque l'on m'a parlé de l'indivisibilité obligatoire des lots affichés comme tels.

Du coup, résultat ?

634342425_ergonomique...oupas.thumb.PNG.5cf492287a807e11c98e024ea10d00ef.PNG


....... mouais.

Je vous laisse calculer :

- le temps que j'ai passé à créer l'ensemble de ces pots (texte, prise de photo, insertion de photo, temps de chargement de chaque photo), et à le comparer au temps que ça m'aurait pris en utilisant ma méthode (pourtant bien plus ergonomique et économique que celle "conseillée")

- le temps que vont passer les acheteurs en devant pour chaque simple jeu cliquer une fois pour entrer dans le message, faire un peu de molette de souris pour parcourir le message et ensuite re-cliquer une seconde fois pour sortir du message / fermer l'onglet.

Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de calculer.

Méthode actuelle :
- 17 clics nécessaires (ouverture du message)
- 17 coups de molette souris
- 17 clics / actions nécessaires (fermeture du message)


Méthode me paraissant "logique" :
- 1 clic de souris pour entrer, un tit coup d'oeil, et 1 clic de souris pour sortir


Et on a même le temps de se faire un café pendant que les autres continuent à vouloir ouvrir les 16 autres pots 😊

Donc bon .... 😉 j'sais pas vous, mais moi ... je reste persuadé que la règle de l'indivisibilité obligatoire des lots n'a pas lieu d'être 😉

Il suffit de bien préciser qu'un article vendu doit être notifié sur le lot en question, pour que la compréhension du lot soit optimale pour le visiteur / acheteur potentiel, et c'est plié 🙂

Amic'

  • J'aime 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Magic-Tony a dit :

Je le redis mais des descriptifs, des photos/vidéos et des prix ça serait vraiment bien.

 

Un peu marre des annonces "vends le tour machin bidule faire offre".

Ce serait une sorte de "pack vente de base" classique, qui ne mettrait que quelques secondes à être écrit, effectivement 🙂 le prix de vente de l'objet en question, un descriptif soit officiel soit suffisamment détaillé pour que l'on sache à quoi s'en tenir sans devoir chercher sur internet, et une photo minimum de l'objet, ouais 🙂

Et je n'ai jamais vraiment compris ce qu'ils ont dans la tête, ceux qui ... demandent une offre de prix d'achat 😝

Genre le tour est vendu 50€ neuf. Ok, je propose 10€. Comment ça, pas assez cher ?

"Ben oui, moi j'en veux 40€ minimum. "

Ah bah voilà, alors note 45€, et ça te fera un delta de négociation de 5€
, mais au moins, on saura à quoi s'en tenir 😂

 

  • Haha 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Magic-Tony a dit :

Je le redis mais des descriptifs, des photos/vidéos et des prix ça serait vraiment bien.

Je suis d'accord. 

Maintenant ceux qui font l'effort d'en mettre un maximum vendent forcément plus vite leurs produits. 

Nous le voyons bien les demandes de fermeture à peine leurs belles annonces publiées. 😂

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...