Aller au contenu

Ice Breaker (version française) de Francis GIROLA


Recommended Posts

Le 24/07/2019 à 18:12, Thomas a dit :

Vous avez aimé Ice Breaker ? Vous allez adorer Ice Breaker 2 – Version Cinéma !

Bonjour à tous,

cela fait une semaine que je bosse sur le site makeplayingcard pour faire la même chose ...

Cela m'aurait évité bien du travail si j'avais su que cette version allait sortir. En plus je ne suis pas "artiste" donc mon résultat sera très moche par rapport à celui de MONSIEUR Girola, mais bon maintenant que j'ai quasiment terminé mes 198 cartes je vais finir. En plus je suis magicien de pacotille pour mes amis et ma famille seulement, donc personne ne sera choqué par mes cartes, tout le monde dans mon entourage connaît mes capacités créatrices !

J'avais pensé à faire les tableaux célèbres mais j'avais un problème de cohérence de taille. On pourrait faire les albums de rock, les pochettes ont toutes la même taille mais sont carrées (on peut faire imprimer des cartes carrées chez MPC).

J'avais déjà fait le Mega Cluedo basé sur le même principe (12 persos 12 armes 12 piéces)cluedo008.thumb.jpg.f32d9d6cd15a2338691d2978e7f3f2a5.jpg

cluedo009.thumb.jpg.d0907f3dd21d40a5dec7fc6026dad1bf.jpg

PS : j'ai en plus ajouté sur mes cartes de cinéma un visa d'exploitation sur 6 ou 7 chiffres pour obtenir un effet soit de lecture de pensée soit de mémoire extraordinaire (je viens d'avoir 60 ans et j'aimerais posséder cette mémoire extraordinaire ... ). Si cela intéresse Francis qu'il me contacte par MP .

RePS : Pas de problème de droit d'auteur sur les affiches de cinéma ? Sinon cela a du coûter une blinde non ?

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que je ne dérange personne avec cette question mais je viens de recevoir au retour de vacances "Action" et je n'ai aucune méthode, déroulement de la routine visible quelque part, ni de lien. Comment et où puis-je trouver les différentes méthodes s'il vous plait ?

 

Merci et belle journée 

IMG_0306.jpg

Montes Philippe CH (Magicphil)

Photographe & Magie

www.montes-photographie.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'en a parlé il n'y a pas si longtemps.

 

Je regrette un peu d'avoir acheté Box Office et Ice Breaker V1 en voyant le nouveau. Même si j'ai eu de meilleures réactions avec B.O.

 

Néanmoins la V1 a l'avantage de pouvoir se scinder en plusieurs paquets ce qui ne semble pas le cas de cette nouvelle version. Pratique quand on a peu de place dans ses poches.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Magic-Tony a dit :

 

Néanmoins la V1 a l'avantage de pouvoir se scinder en plusieurs paquets ce qui ne semble pas le cas de cette nouvelle version. Pratique quand on a peu de place dans ses poches.

Si si, c’est possible avec la V2 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Magic-Tony a dit :

Malgré l'option supplémentaire ?

 

Par contre impossible de mélanger...

Si tu veux seulement faire l'effet de la V1, tu peux tout autant mélanger la V2.

Si tu veux utiliser l'option supplémentaire, il faudra garder un paquet non mélangé en effet 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

A l'occasion du congrès The Session 2018, le mentaliste @Francis GIROLAnous montre comment il lit dans les pensées de @Kéli

A cette occasion, au vue du nombre de vidéos que j'ai sous le coude, je me suis challengé pour vous en proposer une par jour jusqu'à la fin de l'année !

 📺 ●♦● ABONNE-TOI ! : https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom?sub_confirmation=1 (en cliquant en plus sur la cloche, tu seras alerté des nouvelles vidéos)

😍😍 ● SOUTIENS-MOI ET BÉNÉFICIE D'AVANTAGES EXCLUSIFS : https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages ●

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Petite idée pour les possesseurs de la V1 (Mensonge ou Vérité) :

La plupart des affirmations sont possibles à inverser (à mettre à la forme affirmative ou négative).

Par exemple :

Je suis déjà aller à Las Vegas / Je ne suis jamais aller à Las Vegas
Je ne sais pas nager / Je sais nager
J’ai déjà sauté à l’élastique / Je n’ai jamais sauté à l’élastique
J’ai une citroën / Je n’ai pas de citroën

Sauf dans quelques cas, qui sont détaillés dans la notice, le jeu ne contient qu’une des affirmations.

Idée : Pourquoi ne pas permettre au spectateur de pouvoir inverser les affirmations en fonction de ce qui est vrai pour lui ou pas ? …Et ceci est aussi valable pour les autres affirmations qu’il est invité à lire au dos de la carte.

Cette subtilité peut permettre d’introduire plus de souplesse dans la présentation tout en laissant intacte l’efficacité de la méthode géniale utilisée. Et il me semble aussi que le fait de donner la liberté au spectateur de pouvoir inverser les affirmations (tout en étant fidèle au principe une vérité / deux mensonges) est encore plus déroutant. 🙂

 

  • J'aime 5
  • Merci 3

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...