Aller au contenu

Ice Breaker (version française) de Francis GIROLA


Recommended Posts

Le 26/10/2018 à 23:55, Christian GIRARD a dit :

@Jean-Paul (Arsène) : Quel est ton avis, toi qui avais émis quelques réserves ?   L'as-tu finalement acquis, présenté  ? 

Merci à "Arsène" de m'avoir présenté sa propre approche hier soir, plus intéressante selon moi que celle nécessitant le jeu de cartes Ice Breaker. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Olivier TAZ a dit :

Oui je suis intéressé aussi si tu pouvais en dévoiler d'avantage...

Alain, Olivier, je ne peux évidemment pas dévoiler les idées d'un autre, vous me comprendrez. 

Arsène s'était publiquement exprimé dans ce sujet, rappel :

Le 12/07/2018 à 12:46, Jean-Paul (Arsène) a dit :

Bonjour à tous,

Bien que le principe de base d'Ice Breaker me semble génial, l'application ne risque-t-elle pas de se heurter aux critiques suivantes:

- pour un spectateur lambda, qu'il suffit d'apprendre les vérités par cœur (même si cela est faux car une vérité sur une carte peut être un mensonge sur une autre)

- pour un spectateur ayant un raisonnement logique, qu'il suffit qu'une caractéristique soit présente sur la vérité (phrase du haut) et pas sur les phrases du dessous (mensonges)

Quel est votre sentiment à ce sujet ?

Je constate juste que ses réflexions l'ont amené à trouver une approche personnelle de l'effet et permettant d'éviter les problèmes qu'il avait soulevés, ce en quoi Ice Breaker a été un booster et c'est déjà très bien, mais pas question de déposséder Arsène de ses petits "plus". À chacun de présenter le tour clé en main ou de rebondir créativement pour le mettre en phase avec ses propres exigences.  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la présentation joue beaucoup, l'utiliser tel quel me semble être une erreur. L'intégrer dans une routine plus large avec peek, cold reading et autres effets de mentalisme me parait plus crédible et donnera d'autant plus de crédit au produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2019 à 17:03, Alain (popnorges) a dit :

ce qui pique ma curiosité n'est pas tant les détails mais de savoir si le détournement conduit à garder un principe en n'utilisant pas le matériel ou au contraire d'utiliser le matériel sans qu'on semble 'restreindre' et 'contraindre'....

 

Bonjour,

Oui, je garde le principe de base d'Ice breaker (ou plus exactement un autre, mais très proche) mais sans utiliser le matos d'Ice breaker

  • Merci 1

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean-Paul (Arsène) a dit :

Bonjour,

Oui, je garde le principe de base d'Ice breaker (ou plus exactement un autre, mais très proche) mais sans utiliser le matos d'Ice breaker

C'est donc une version d'Ice Breaker sans Ice Breaker et avec un principe différent 😉

Est-ce que tu utilises du matériel quand même, ou est-ce du mentalisme propless ? Et si tu utilises du matériel que tu as fabriqué toi-même, pourquoi ? Est-ce justement parce que tu as choisi un principe légèrement différent, ou bien y a-t-il une autre raison ?

Oui, je sais : c'est curieux, un magicien ! 😅
Ne te sens pas obligé de répondre, mais le message de @Christian GIRARD m'intrigue 😉

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...