Aller au contenu

Ice Breaker (version française) de Francis GIROLA


Recommended Posts

  • 1 month plus tard...
Le 13/11/2018 à 15:09, Christian GIRARD a dit :

Merci pour cette démo. La première partie confirme l'idée que je me fais (actuellement) de l'effet : pas vraiment d'impact magique sur les quatre spectatrices qui restent assez froides et ne paraissent pas énormément surprises... Où est la magie ? Bizarre... (Pas  "Où est la magie bizarre", ce qui n'aurait aucun sens.)

La spectatrice seule dit "Bravo c'est magique" mais on a l'impression que c'est juste par politesse, je ne vois pas trop son étonnement magique.

Effectivement si c'est juste pour briser la glace, OK, mais pour moi ça sonne un peu comme une énigme mais comme comme un effet magique. 

Une fois de plus, loin de moi l'idée de dénigrer ce tour qui vous plaît beaucoup, mais un truc m'échappe. 

 

 

Je me dit exactement pareil mais je viens de le commander car ça m'intrigue beaucoup 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Le 62e VM Live c'est aujourd'hui ! 🤩

Nous aborderons en détail les sujets suivants :

Pour assister au direct RDV ce lundi à 20h30 ici https://virtualmagie.com/forum/topic/70463-vm-live-62-ice-breaker-dangelos-touch-winners-dice/

 

VM Live 62.jpg

Si tu souhaites assister au direct puis ensuite revoir le différé ainsi que tous les épisodes présents (détaillés ici), et débloquer tous les avantages du site,  il te suffit de soutenir mon travail via le Cercle VIP https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à coté de ce sujet, jamais entendu parler de Ice Breaker jusqu'a maintenant (j'ai du avoir un moment d'absence en 2018).

Pour ma part je pensais avoir rapidement compris le principe dans sa totalité, du coup je ne comprenais pas l'engouement des gens pour le tour qui pour moi était du déjà vu au niveau du principe (mp pour les précisions). J'avais précisément les mêmes réticences que Christian Girard sur la 11eme page du sujet (en effet si aucune des vérités n'est présente dans les mensonges, il n'y a là aucun intérêt). Mais les messages suivants m'ont agréablement surpris, si des vérités sont également des mensonges et inversement, l'idée devient bien plus compliquée à remonter.

Sans avoir le jeu, il semble bien plus intéressant d'utiliser les 88 cartes et pas la version "courte". Et sans révéler quoi que ce soit, la version dont Yann a été témoin en 1ere page du sujet n'utilisait il me semble pas la totalité des cartes. Cela dit, comme Christian, je trouve également dommage qu'il ne soit pas montré en vidéo que les vérités peuvent aussi être des mensonges (c'est pour moi le plus gros point positif et il n'est pas cité)

Dans tous les cas je commande Ice breaker de ce pas (un peu en retard), au moins pour la beauté du jeu et pour le travail fourni

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, vraiment pas déçu de l'achat, je pensais connaître le principe, mais en fait très subtil. A un détail près, je pourrais laisser les cartes à l'examen des heures sans crainte. Chose que je n'oserais par exemple pas faire avec un UMD, mais cela n'a absolument rien à voir 😉 Le détail près que je citais, c'est seulement le nom du jeu à l'arrière de chaque carte.

Un autre nom (comme pour le livre de The Abyss par exemple) aurait été sympa dans le cas où quelqu'un veut taper le nom du jeu sur google (que ce soit pour s'acheter le même jeu, ou simplement pour vérifier que ce n'est pas un jeu bizarre..). Là, on tombe aussitôt sur un marchand bien connu.

Alors même si "essayer de dissimuler quelque chose" ne fait qu'accentuer le fait que le regard se pose sur la partie en question, je me demande si je ne vais pas poser sur chaque carte un genre de mini autocollant blanc par dessus le "nom du jeu" avec des valeurs de cartes écrites, pour prétexter un jeu 2 en 1 (j'aurai le dos tourné pendant la routine donc je pense pas qu'il soit inquiet de voir un 5 de coeur sur sa carte que je ne vois pas)

Je ne suis absolument pas certain de cette idée (j'ai le Ice breaker depuis quelques heures seulement), mais je cherche une solution pour ce "nom de jeu" qui pour la plupart d'entre vous est surement un faux problème, mais qui en est un pour moi.

En tout cas, comme proposé dans des messages plus hauts, je commence déjà à réfléchir à une version un peu plus osée, qui peut être faite pendant l'apero entre amis, ou amis d'amis (ça pimente surement la soirée un peu plus qu'une vérité du genre "j'aime les films en noir et blanc" 😉 )

En tous cas super boulot, un des seuls outils de ce genre dont je trouve le principe impossible à remonter dans sa totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, _Jeff_ a dit :

Tu peux laisser à l’examen 1 heure si tu veux: impossible de trouver la méthode.

C'est bien ce que j'ai dit oui 😉 La seule inquiétude c'est justement qu'il se dise "ce jeu est vraiment sympa, voyons comment il s'appelle, que j'aille le commander sur internet. Tiens, magicdream, est-ce une nouvelle boutique de jeux de société?"

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...