Aller au contenu

Ice Breaker (version française) de Francis GIROLA


Recommended Posts

  • 1 month plus tard...
Le 13/11/2018 à 15:09, Christian GIRARD a dit :

Merci pour cette démo. La première partie confirme l'idée que je me fais (actuellement) de l'effet : pas vraiment d'impact magique sur les quatre spectatrices qui restent assez froides et ne paraissent pas énormément surprises... Où est la magie ? Bizarre... (Pas  "Où est la magie bizarre", ce qui n'aurait aucun sens.)

La spectatrice seule dit "Bravo c'est magique" mais on a l'impression que c'est juste par politesse, je ne vois pas trop son étonnement magique.

Effectivement si c'est juste pour briser la glace, OK, mais pour moi ça sonne un peu comme une énigme mais comme comme un effet magique. 

Une fois de plus, loin de moi l'idée de dénigrer ce tour qui vous plaît beaucoup, mais un truc m'échappe. 

 

 

Je me dit exactement pareil mais je viens de le commander car ça m'intrigue beaucoup 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Le 62e VM Live c'est aujourd'hui ! 🤩

Nous aborderons en détail les sujets suivants :

Pour assister au direct RDV ce lundi à 20h30 ici https://virtualmagie.com/forum/topic/70463-vm-live-62-ice-breaker-dangelos-touch-winners-dice/

 

VM Live 62.jpg

Si tu souhaites assister au direct puis ensuite revoir le différé ainsi que tous les épisodes présents (détaillés ici), et débloquer tous les avantages du site,  il te suffit de soutenir mon travail via le Cercle VIP https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à coté de ce sujet, jamais entendu parler de Ice Breaker jusqu'a maintenant (j'ai du avoir un moment d'absence en 2018).

Pour ma part je pensais avoir rapidement compris le principe dans sa totalité, du coup je ne comprenais pas l'engouement des gens pour le tour qui pour moi était du déjà vu au niveau du principe (mp pour les précisions). J'avais précisément les mêmes réticences que Christian Girard sur la 11eme page du sujet (en effet si aucune des vérités n'est présente dans les mensonges, il n'y a là aucun intérêt). Mais les messages suivants m'ont agréablement surpris, si des vérités sont également des mensonges et inversement, l'idée devient bien plus compliquée à remonter.

Sans avoir le jeu, il semble bien plus intéressant d'utiliser les 88 cartes et pas la version "courte". Et sans révéler quoi que ce soit, la version dont Yann a été témoin en 1ere page du sujet n'utilisait il me semble pas la totalité des cartes. Cela dit, comme Christian, je trouve également dommage qu'il ne soit pas montré en vidéo que les vérités peuvent aussi être des mensonges (c'est pour moi le plus gros point positif et il n'est pas cité)

Dans tous les cas je commande Ice breaker de ce pas (un peu en retard), au moins pour la beauté du jeu et pour le travail fourni

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, vraiment pas déçu de l'achat, je pensais connaître le principe, mais en fait très subtil. A un détail près, je pourrais laisser les cartes à l'examen des heures sans crainte. Chose que je n'oserais par exemple pas faire avec un UMD, mais cela n'a absolument rien à voir 😉 Le détail près que je citais, c'est seulement le nom du jeu à l'arrière de chaque carte.

Un autre nom (comme pour le livre de The Abyss par exemple) aurait été sympa dans le cas où quelqu'un veut taper le nom du jeu sur google (que ce soit pour s'acheter le même jeu, ou simplement pour vérifier que ce n'est pas un jeu bizarre..). Là, on tombe aussitôt sur un marchand bien connu.

Alors même si "essayer de dissimuler quelque chose" ne fait qu'accentuer le fait que le regard se pose sur la partie en question, je me demande si je ne vais pas poser sur chaque carte un genre de mini autocollant blanc par dessus le "nom du jeu" avec des valeurs de cartes écrites, pour prétexter un jeu 2 en 1 (j'aurai le dos tourné pendant la routine donc je pense pas qu'il soit inquiet de voir un 5 de coeur sur sa carte que je ne vois pas)

Je ne suis absolument pas certain de cette idée (j'ai le Ice breaker depuis quelques heures seulement), mais je cherche une solution pour ce "nom de jeu" qui pour la plupart d'entre vous est surement un faux problème, mais qui en est un pour moi.

En tout cas, comme proposé dans des messages plus hauts, je commence déjà à réfléchir à une version un peu plus osée, qui peut être faite pendant l'apero entre amis, ou amis d'amis (ça pimente surement la soirée un peu plus qu'une vérité du genre "j'aime les films en noir et blanc" 😉 )

En tous cas super boulot, un des seuls outils de ce genre dont je trouve le principe impossible à remonter dans sa totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, _Jeff_ a dit :

Tu peux laisser à l’examen 1 heure si tu veux: impossible de trouver la méthode.

C'est bien ce que j'ai dit oui 😉 La seule inquiétude c'est justement qu'il se dise "ce jeu est vraiment sympa, voyons comment il s'appelle, que j'aille le commander sur internet. Tiens, magicdream, est-ce une nouvelle boutique de jeux de société?"

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...