Aller au contenu

Ice Breaker (version française) de Francis GIROLA


Recommended Posts

il n'y a pas de cartes vérités et de cartes mensonges, la même affirmation peut selon le choix être un mensonge ou une vérité...d'ailleurs le spectateur peut constater que les mensonges au dos de la carte sont des affirmations sur les autres cartes qu'il aurait pu choisir comme une vérité (avec d'autres mensonges au dos pour le coup)

la richesse et la variété des cartes donne de toute manière clairement une impression qu'apprendre tout le jeu par coeur serait juste une usine à gaz...

 

et franchement rien que la subtilité, le secret est magique mdr

  • J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, radlabo (Steve) a dit :

il n'y a pas de cartes vérités et de cartes mensonges, la même affirmation peut selon le choix être un mensonge ou une vérité...d'ailleurs le spectateur peut constater que les mensonges au dos de la carte sont des affirmations sur les autres cartes qu'il aurait pu choisir comme une vérité (avec d'autres mensonges au dos pour le coup)

la richesse et la variété des cartes donne de toute manière clairement une impression qu'apprendre tout le jeu par coeur serait juste une usine à gaz...

 

et franchement rien que la subtilité, le secret est magique mdr

Merci. Donc je m'interroge sur le fait de ne pas l'avoir souligné dans la présentation. :crazy:

Peut-être que j'ai trop l'habitude de présenter des tours à des gens très tatillons et "à qui on ne la fait pas"...

Il y a 3 heures, radlabo (Steve) a dit :

apprendre tout le jeu par coeur serait juste une usine à gaz...

Je vais en parler à mon pote Benoît Rosemont. 😉

Merci pour vos premières réponses. 

Je reste encore dubitatif quant aux résultats que j'obtiendrais personnellement à l'issu de ce tour (il n'est tout simplement pas fait pour moi ou moi pour lui), faudra que je teste. 

@Jean-Paul (Arsène) : Quel est ton avis, toi qui avais émis quelques réserves ?   L'as-tu finalement acquis, présenté  ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre pour @Jean-Paul (Arsène), mais j'avais moi aussi quelques réserves, qui ont été balayées quand on m'a présenté cet effet pour la première fois.

J'avais choisi la carte "Ma couleur préférée est le jaune" et quand je l'ai retournée pour choisir les mensonges, j'ai constaté qu'il y avait dans la liste "Ma couleur préférée est l'orange". Cela excluait la possibilité d'un code dans la syntaxe. Et j'avais repéré, en choisissant ma carte, qu'il y avait dans le paquet une carte dont la vérité est "Ma couleur préférée est l'orange". Cela excluait aussi la possibilité d'une liste de vérités et d'une liste de mensonges à apprendre.

J'ai donc été très agréablement surpris par cet effet et je l'ai acheté. Et pour que mes spectateurs vivent la même expérience que moi, je commence toujours par leur présenter le jeu de cartes, et leur expliquer comment il fonctionne. Pour cela, je prends les deux premières cartes (sélectionnées parce que ce sont de bons exemples ;)) et je leur montre que la vérité de l'une figure parmi les mensonges de l'autre, et qu'il n'y a pas moyen de distinguer une phrase vraie d'une phrase fausse.

Et ensuite, je propose de faire une expérience... :D

Comme le soulignait @radlabo (Steve), le "truc" est vraiment très astucieux. Mais ça n'en fait pas un tour pour magiciens pour une fois, ce qui fait plaisir au magicien ne nuit pas à l'effet sur le profane.

  • J'aime 5
  • Merci 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Pour ceux qui hésitent encore on vient de sortir une vidéo sur ICE BREAKER de @Francis GIROLA qui semble être bien parti pour être dans le TOP 3 du "Tour de l'année 2018" sur VM. 

Vous pourrez d'ailleurs y trouver une démonstration de l'effet.

En espérant que la vidéo vous plaira. 😉

Modifié par DIVICIACUS
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DIVICIACUS a dit :

Pour ceux qui hésitent encore on vient de sortir une vidéo sur ICE BREAKER de @Francis GIROLA qui semble être bien parti pour être dans le TOP 3 du "Tour de l'année 2018" sur VM. 

Vous pourrez d'ailleurs y trouver une démonstration de l'effet.

En espérant que la vidéo vous plaira. 😉

Merci à toi pour cette vidéo. la démo en live c'est très bien, par contre sur la description du produit, c'est un peu fatiguant que tu entrecoupes par des transitions titre+petite musique qui sont par moment plus longues que ta description. je pense que tu as trop de sous titre alors que tu pourrais enchainer sur la qualité, les arguments etc.. sans toutes ces interruptions. mais te limiter à 2 ou 3 maxi.

Néanmoins la vidéo reste sympa à voir et on sans l'objectivité sur le produit présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Maroine a dit :

Merci à toi pour cette vidéo. la démo en live c'est très bien, par contre sur la description du produit, c'est un peu fatiguant que tu entrecoupes par des transitions titre+petite musique qui sont par moment plus longues que ta description. je pense que tu as trop de sous titre alors que tu pourrais enchainer sur la qualité, les arguments etc.. sans toutes ces interruptions. mais te limiter à 2 ou 3 maxi.

Néanmoins la vidéo reste sympa à voir et on sans l'objectivité sur le produit présenté.

Merci pour ton avis.

Nous prendrons en compte tes remarques pour les prochaines critiques en réduisant notamment le temps des transitions entre les différentes parties 😉

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 novembre 2018 à 18:41, Axel (DIVICIACUS) a dit :

Pour ceux qui hésitent encore on vient de sortir une vidéo sur ICE BREAKER de @Francis GIROLA qui semble être bien parti pour être dans le TOP 3 du "Tour de l'année 2018" sur VM. 

Vous pourrez d'ailleurs y trouver une démonstration de l'effet.

En espérant que la vidéo vous plaira. 😉

Merci pour cette démo. La première partie confirme l'idée que je me fais (actuellement) de l'effet : pas vraiment d'impact magique sur les quatre spectatrices qui restent assez froides et ne paraissent pas énormément surprises... Où est la magie ? Bizarre... (Pas  "Où est la magie bizarre", ce qui n'aurait aucun sens.)

La spectatrice seule dit "Bravo c'est magique" mais on a l'impression que c'est juste par politesse, je ne vois pas trop son étonnement magique.

Effectivement si c'est juste pour briser la glace, OK, mais pour moi ça sonne un peu comme une énigme mais pas comme comme un effet magique. 

Une fois de plus, loin de moi l'idée de dénigrer ce tour qui vous plaît beaucoup, mais un truc m'échappe. 

 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l avoir acheté,les gens n'ont pas forcément l'effet waouh au départ,mais ils se demandent tous comment c'est possible, surtout après examination des cartes,et c'est à ce moment là, qu'ils se posent beaucoup de questions... surtout si l'on a fait la méthode 1 vérité et 1 seul mensonge.

Modifié par Olivier TAZ
  • J'aime 1
  • Merci 1

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Si la méthode est bien celle à laquelle je pense (et tout le laisse penser), il est limite scandaleux de l'avoir laissée participer à l'émission. OK, ce n'est pas un complice, techniquement, ce n'est peut-être même pas tout à fait un "complice instantané" (enfin, si, quand même, je trouve)... mais c'est sale. Certains diront peut-être que c'est une forme de double réalité... mais vu que les spectateurs sur scène s'en aperçoivent... beurk, c'est sale, c'est sale, c'est sale ! Si, au moins, elle avait une présentation un peu sympa et originale... mais non, c'est juste "devinez comment je fais". Je vais me remater Markobi et Olmedo pour me remonter le moral.
    • Transformation : montrez une boîte en bois vide avec un tiroir. Placez quelques petits objets à l'intérieur (tels que des pièces de monnaie/des cartes de visite/des confettis) et réinsérez le tiroir. Lorsque le tiroir est rouvert, il est maintenant rempli d'un jeu de cartes à jouer ou de tout autre objet (comme des bijoux ou même un papillon) qui peut tenir ou être rempli à ras bord. Production : une boîte à tiroirs en bois y est représentée vide. Ensuite, vous réinsérez le tiroir dans la boîte. Quelque chose est apparu comme par magie , venu de nulle part ! Disparition : vous placez un jeu de cartes ou quoi que ce soit dans le tiroir et le fermez. Lorsque vous le rouvrez, l'objet a totalement disparu. Effet de combinaison : vous faites la présentation classique du jeu invisible et demandez au spectateur de nommer une carte au hasard et d'imaginer qu'il l'inverse dans un jeu de cartes invisible. Ensuite, vous leur dites que grâce à la magie leur imagination peut être transformée en réalité. Vous montrez une élégante boîte en bois vide, puis un vrai jeu de cartes apparaît tout d'un coup, qui se trouve avoir une carte face cachée - et c'est la carte que votre spectateur vient de nommer au hasard ! (Pour faire cet effet, vous devrez fournir votre propre deck invisible). neuf 90€ vendu 65€ fdpi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...