Aller au contenu

Ice Breaker (version française) de Francis GIROLA


Recommended Posts

Le 31/07/2018 à 15:55, Magic-Tony a dit :

Intéressant ce tour...

 

A l'image de certains jeux de société, est-ce qu'une recharge de cartes est prévue ? Histoire de varier les mensonges/vérités.

 

Plus haut quelqu'un a mentionné une version "Limite-limite", comme dirait un célèbre québecois : et ça, j'achète ! 

 

Il se pourrait bien qu'à l'avenir je me laisse tenter par ça :)

Désolé mais il n'y a pas de recharge prévue pour le moment. Comme certains l'ont souligné précédemment, vous avez déjà pas mal de choix dans les 88 cartes. Évidemment, on peut toujours imaginer différentes variations supplémentaires.

Par conséquent, rien n'empêche les acquéreurs de IceBreaker de créer leur propre version (pour usage strictement personnel, bien entendu). Par exemple, je connais certaines personnes qui ont conçu des cartes avec des titres de romans, de films, etc. Tout dépend de votre imagination et du type de présentation que vous souhaitez réaliser. ;)    

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite-limite est un jeu un peu trash. Il y a aussi Blanc Manger Coco.

 

J'ai joué au premier sur téléphone et au deuxième en soirée, fous rires assurés avec BMC.

 

Le principe est de choisir une carte qu'on estime le plus correspondre avec celle donnée par le maître du jeu.

 

Ceci dit Ice Breaker se rapproche plus de "Je n'ai jamais" comme jeu.

 

 

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Magic-Tony a dit :

Limite-limite est un jeu un peu trash. Il y a aussi Blanc Manger Coco.

 

J'ai joué au premier sur téléphone et au deuxième en soirée, fous rires assurés avec BMC.

 

Le principe est de choisir une carte qu'on estime le plus correspondre avec celle donnée par le maître du jeu.

 

Ceci dit Ice Breaker se rapproche plus de "Je n'ai jamais" comme jeu.

 

 

Ok Magic-Tony, merci pour cette précision

  • J'aime 1

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Je viens de l'acquérir, c'est une petite tuerie ! Sous forme d'un petit jeu de société, c'est insoupçonnable !

J'ai essayé de trouver la solution pendant deux jours, comme indiqué dans le pdf. personne n'y est encore arrivé. La simplicité de la méthode par rapport à l'effet dévastateur est déconcertante. 

Tellement de cartes, de mensonges à ajouter à la vérité, de pouvoir le faire à plusieurs personnes en même temps, c'est incompréhensible ! Enfin si, on lit vraiment dans les pensées des gens ou on lit leurs micro-gestuelles au choix ;). Tellement simple, c'est ça qui est beau.

Le nombre de cartes est conséquent, 88. Elles sont de super bonne qualité, le graphisme est très beau, très classe, pas du tout cheap, à sortir dans n’importe quelle circonstance. Le design de la boîte est aussi impeccable. Le pdf. est ultra complet. Pour le prix on est vraiment gâté !

C'est ingénieux, simple, direct. En une seconde on sait comment faire. Bravo à @Francis Girola pour ce tour. Merci de l'avoir traduit en français.

Je viens de découvrir votre site : arcanearts. D'autres produits vont-ils être traduit en français ?

Modifié par Jay
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 12/07/2018 à 12:46, Jean-Paul (Arsène) a dit :

Bonjour à tous,

Bien que le principe de base d'Ice Breaker me semble génial, l'application ne risque-t-elle pas de se heurter aux critiques suivantes:

- pour un spectateur lambda, qu'il suffit d'apprendre les vérités par cœur (même si cela est faux car une vérité sur une carte peut être un mensonge sur une autre)

- pour un spectateur ayant un raisonnement logique, qu'il suffit qu'une caractéristique soit présente sur la vérité (phrase du haut) et pas sur les phrases du dessous (mensonges)

Quel est votre sentiment à ce sujet ?

C'est à peu près l'impression que j'ai eu en voyant la vidéo la première fois, je me suis dit "Si le magicien connaît toutes les vérités par cœur et qu'au tarot des cartes les mensonges sont différents des vérités, la solution est évidente." 

Donc pour ma part je n'ai pas vécu l'effet magique car cette solution me paraissait évidente (la question n'est pas de savoir si elle est juste, à l'analyse j'ai ensuite des idées de codage comme il a été dit ici mais peu importe). J'ai néanmoins l'impression que c'est plus subtil que ça d'après les commentaires dithyrambiques, bizarre... Et voilà qu'on parle à nouveau de ce tour dans les best of de l'année ! Merci de m'expliquer où je me trompe et qu'est-ce qui fait l'intérêt du tour, je ne comprends pas. Faites-moi acheter ce tour ! 🙂 

Une dernière chose Francis Girola a l'air très sympa et ça m'embête d'écrire cette "critique" (en réalité c'est juste un ressenti, mais je peux me remettre en question sans problème, surtout vu le succès), d'autant plus qu'il a une présentation presque irréprochable. Si des phrases "Vérité" figurent au dos des cartes, voire que toutes les propositions aux dos soient également des phrases "Vérité" figurant sur les faces, mon avis sera différent et alors je m’interrogerai sur le fait de ne pas l'avoir souligné dans la présentation. 

Merci d'avance pour vos commentaires. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Christian Girard a dit :

Si des phrases "Vérité" figurent au dos des cartes, voire que toutes les propositions aux dos soient également des phrases "Vérité" figurant sur les faces,

C'est en effet le cas.  Et je suis d'accord qu'il faut le montrer aux participants.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...