Aller au contenu

Ice Breaker (version française) de Francis GIROLA


Recommended Posts

Reçu récemment et pourtant je peux déjà dire que c'est une tuerie !!!

On reçois environ 80 cartes, maintenues dans un paquet présenté sous formes de jeu de société (un peu à l'image de MindBox avec Social Network, Connexion etc 😉).

Le visuel des cartes est vraiment plaisant, les cartes sont de bonnes qualités.

Concernant les routines, elles sont simples et pourtant si impactantes. Et pour ceux/celles qui se douteraient du principe un seul fait vient contredire toutes leurs pensées :

OUI, VOUS POUVEZ DÈS LORS DE LA 1ère PHRASE, DIRE SI IL S'AGIT DE LA VÉRITÉ OU NON. (sans même avoir besoin d'entendre les deux autres phrases) grâce à une subtilité très ingénieuse.

En parlant d'ingéniosité, le principe est vraiment intelligent et simple à prendre en main grâce au pdf vraiment détaillé qui vous explique les différentes routines. 

De plus le groupe Facebook permet le partage de nouvelles idées faisant évoluer ce formidable outil qu'est ICE BREAKER. (Francis Girola est très présent sur le groupe et il sera vous aiguiller si vous avez besoin d'aide)

Voilà voilà, en espérant que Francis nous sorte d'autres pépites en Français.

received_1826323611003997.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja utilisé 4 fois ice breaker et il a toujours autant d'effet . Maintenant je commence avec un vrai ice breaker puis je fais la routine avec 3 personnes , à la troisième personne je révèle sa carte directement .

  • J'aime 1

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes sont superbes, un très agréable visuel et la mécanique implacable et d'une grande facilité. de plus on peut toujours avoir quelques cartes sur soi et hop c'est parti. cumberlandisme et graphe sont mes techniques préférées.

  • J'aime 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Bonjour à tous,

Bien que le principe de base d'Ice Breaker me semble génial, l'application ne risque-t-elle pas de se heurter aux critiques suivantes:

- pour un spectateur lambda, qu'il suffit d'apprendre les vérités par cœur (même si cela est faux car une vérité sur une carte peut être un mensonge sur une autre)

- pour un spectateur ayant un raisonnement logique, qu'il suffit qu'une caractéristique soit présente sur la vérité (phrase du haut) et pas sur les phrases du dessous (mensonges)

Quel est votre sentiment à ce sujet ?

Modifié par Arsène
Erreur
  • J'aime 1

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arsène a dit :

Bonjour à tous,

Bien que le principe de base d'Ice Breaker me semble génial, l'application ne risque-t-elle pas de se heurter aux critiques suivantes:

- pour un spectateur lambda, qu'il suffit d'apprendre les vérités par cœur (même si cela est faux car une vérité sur une carte peut être un mensonge sur une autre)

- pour un spectateur ayant un raisonnement logique, qu'il suffit qu'une caractéristique soit présente sur la vérité (phrase du haut) et pas sur les phrases du dessous (mensonges)

Quel est votre sentiment à ce sujet ?

POur le cas du spectateur lambda, non car comme tu l'as dit, on retrouve les phrases sur plusieurs cartrs et on peut montrer des exemples de cartes avant qu'il fasse son choix.

Pour le raisonnement logique, bien sûr que ce type de personne suspectera un quelconque codage. Au club ou je suis, un membre nous l'a fait. Eh bien même si on suspectait un codage, malgré un examen minutieux de toutes les cartes, on a bien été incapable de le trouver et de le comprendre. donc je pense qu'un moldu logique au bout d'un moment aura l'esprit qui abdiquera et qui se laissera porter par la routine, surtout si celle ci est un brin enrobée.

  • J'aime 2
  • Haha 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 88 cartes, donc apprendre 88 cartes par coeur il faut être fort surotut que chaque carte comprend chacune une liste d'une dizaine de mensonges.

Pour le 2ème point, l'astuce (secret) peut être inversée. Ce cas est d'ailleurs expliqué dans la notice.

 

 

 

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...