Aller au contenu

Ice Breaker (version française) de Francis GIROLA


Recommended Posts

il y a 34 minutes, delta a dit :

J ai l impression que la methode est plus interessante que l effet. Comme on l a dit c est 1 chance sur 3, avec des cartes comme support et 1 choix limité. Je ne suis pas tres fan de l effet. A voir

En fait c'est intéressant de se projeter comme spectateur et non comme magicien. Le spectateur fait un choix "libre" sur 88 affirmations et sans regarder les cartes le magicien trouve un mensonge parmi X choix, certes 3 dans la vidéo mais d'après l'auteur autant que l'on veut (voir son dernier message). Personnellement je trouve donc l'effet et les présentations plus qu'intéressant en mentalisme. J'attendrais de le recevoir et de le tester pour un avis plus détaillé mais vu ce que je sais j'aime.

La présentation prend toute son importance. Le côté détecteur de mensonge de la vidéo d'un point de vue spectateur occulte le 1 chance sur 3, d'autant que l'effet peut être reproduit à l'infini ce qui augmente les fameuses stats (un effet "dans quelle main" c'est une chance sur deux et pourtant c'est impactant quand c'est bien présenté) ;)

Modifié par darlone
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Question : sommes nous obligés d'avoir les 88 cartes pour faire la routine ou seulement quelques unes suffisent car 88 cartes dans les poches ça prend de la places. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, delta a dit :

J ai l impression que la methode est plus interessante que l effet. Comme on l a dit c est 1 chance sur 3, avec des cartes comme support et 1 choix limité. Je ne suis pas tres fan de l effet. A voir

En référence à mon précédent message (et comme l'a aussi souligné @darlone un peu plus haut), l'effet n'est absolument pas limité à une chance sur trois. Vous avez la possibilité d'avoir une vérité parmi autant de mensonges que vous le souhaitez.

Par ailleurs, l'effet peut être présenté avec plusieurs spectateurs en même temps (jusqu'à au moins sept), avec notamment une gradation dans le nombre d'assertions lues par les participants, ce qui élimine complètement toute hypothèse relative au simple hasard ou encore aux probabilités. 

Il y a 5 heures, darlone a dit :

(...) La présentation prend toute son importance.(...)

On est d'accord ! Et, à ce sujet, l'avantage avec IceBreaker est que la méthode est extrêmement simple, ce qui vous permet de vous focaliser librement sur votre présentation. La vidéo de démo n'est qu'un exemple parmi d'autres. ;) 

il y a une heure, thementalist13 a dit :

Question : sommes nous obligés d'avoir les 88 cartes pour faire la routine ou seulement quelques unes suffisent car 88 cartes dans les poches ça prend de la places. 

Merci. 

Non, vous n'êtes pas obligés d'utiliser toutes les 88 cartes pour présenter cet effet. Ce nombre vous permet notamment d'avoir une vaste sélection de phrases et également de donner des paquets de cartes à plusieurs spectateurs à la fois. Cependant, si vous êtes en close-up, rien ne vous empêche de n'en prendre que la moitié. :) 

Enfin, sachez qu'il existe un groupe Facebook privé pour tous les acquéreurs de IceBreaker. Vous trouverez sur le lien suivant un forum (en anglais !) qui permet de partager différentes idées de routines avec cet effet : https://www.facebook.com/groups/114772202542022/ 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 à 21:34, Francis G. a dit :

Bonjour, 

Je confirme qu'il est tout à fait possible de savoir dès la première phrase s'il s'agit d'un mensonge ou d'une vérité.

Et c'est en effet le procédé dont je me suis servi dans la vidéo de démonstration.

À noter aussi que vous avez aussi complètement le choix dans le nombre d'assertions lues par le spectateur. Ex : 1 vérité + (1, 2, 3, 4, ...) mensonge(s).  

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! ;) 

oui, j'ai d'autres questions. Voir message privé sur le forum. Amicalement, William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle découverte :)

2 choses m'ont plus: L'originalité du tour à mes yeux, et la simplicité que degage ce tour et son createur.

Je trouve le concept rafraîchissant & les cartes jolies.

Commandé !

  • J'aime 2

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon exemplaire et je ne peux que dire une chose : c'est tout simplement brillant. J'étais déjà conquis par les effets mais la méthode est vicieuse au possible 😁. Je défie quiconque de la trouver sans se référer à la notice. Et une fois le secret révélé, on est prêt ! Il n'y a aucun temps d'apprentissage. Franchement, bravo Francis pour l'excellent travail que tu as fourni. Je sais déjà que cet outil ne va plus me quitter. 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Un magicien bon marché, c'est rare

Puisque tout ce qui est rare est cher

Un magicien bon marché, c'est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...