Aller au contenu

Mallette de close-up "Larry Jennings"


Recommended Posts

Mais arrêtez de comparer des choses incomparable :( 

C'est pas parce que ça ressemble que c'est la même chose ! 

Celle de Larry Jenning n'a ni les dimensions, ni les finitions et certainement pas la qualité de celle a 30€ !

Dire que c'est la même à 30€ au lieu de 119€ c'est comme comparer une Twingo et une BMW, les deux servent à la même chose, rouler, mais le prix est complètement différent car CE N'EST PAS LA MÊME CHOSE ! 

Cela commence à devenir rageant de voir des gens comparer l'incomparable juste via une ressemblance et le prix. C'est partout en ce moment tant sur les annonces de ventes sur FB , ici avec cette mallette ...

Que certains préfèrent acheter de la daube chinoise ou de la piètre qualité parce que 50% moins cher c'est leur choix, mais venir dire que c'est la MÊME et ainsi discréditer la réputation d'un vendeur, fabricant, producteur, ... ben oui parce que le gars il passe pour un voleur à cause de vous !

 

Alors SVP arrêtez de dire, y'a la même à X€ ici. NON !!! A la limite vous pouvez dire que vous avez trouvé quelque chose de similaire (pas identique, mais similaire !) moins cher ailleurs. 

 

Coup de gueule Off

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non même celle a 80€ n'est PAS LA MÊME !

Elle est semblable mais pas identique. Donc comparer le prix ne veut rien dire. 

Larry Jenning est en cuir, l'autre pas. 

Larry Jenning a 2 rivets pour les poignées et 2 rivets pour la sangle. L'autre 3 pour les poignées et 4 pour la sangle. 

Bref c'est similaire mais en aucun cas identique. Et entre une qualité Cuir et similicuir ... y'a pas photos ! 

 

Modifié par 3draco

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, une mallette similaire à cette mallette de close-up "Larry Jennings" vendue 119€ sur certains sites de magie est disponible comme "mallette de maquillage" sur A**zon pour moins de 30€.

Et une autre mallette similaire, de mêmes dimensions, est disponible autour de 80€.

9_9

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, Pim75 a bien celle vendue sur MD, puisqu'il a répondu avant qu'on ne trouve ces mauvaises imitations.

Or, d'après lui, la mallette LJ "d'origine" n'est pas en cuir :

Il y a 22 heures, Pim75 a dit :

Le "cuir" enfin la matière qui recouvre ; )  est relativement solide si tu la portes beaucoup en bandoulière tu auras un frottement au niveau de l'anneau qui pourra abimer un peu le "cuir".

Après, j'avoue que je m'étonne que les horribles contrefacteurs du péril jaune se soient inspirés d'un modèle de close-up ("une production MAGIC DREAM"...) pour en faire de pâles copies destinées au marché des coiffeurs et des maquilleuses. Mais tu as probablement raison : c'est sans aucun doute un modèle original, inspiré de la véritable mallette de Larry Jennings et taillé dans du cuir de boeuf Kobe et cousu main...

De même, la mallette Dai Vernon n'a aucun rapport avec ce coffret de couture. C'est évident, les designers de MD ont encore été victimes de contrefaçon... 9_9

Non ?

 

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.
  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Malette Larry JENNINGS est en cuir, elle comprend 4 plateaux compartimentés extensibles. Tous les compartiments sont réglables. Il y a beaucoup d'espace pour stocker tous vos tours de magie préférés.

- La Malette est vendue seule sans tours de magie à l’intérieur
- Dimension de la malette : 29 cm x 25 cm x 24 cm
- Se porte à la main ou en bandoulière

- Idéal pour vos close-up

Une production MAGIC DREAM

Ce qui sous entend que c'est eux qui la font fabriquer pour eux. 

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 3draco a dit :

La Malette Larry JENNINGS est en cuir, elle comprend 4 plateaux compartimentés extensibles.

N'ayant pas la possibilité matérielle de vérifier s'il s'agit bien de cuir ou si c'est une erreur du revendeur (ce qui serait quand même très étonnant), je veux bien te croire.

Il y a 7 heures, 3draco a dit :

Une production MAGIC DREAM

 

Ce qui sous entend que c'est eux qui la font fabriquer pour eux. 

Maintenant, il faudrait m'expliquer pourquoi ce produit qui est fabriqué pour eux est également disponible chez Paris Magic (j'ai compté les rivets, et j'ai même comparé les jeux de cartes sur la photo). Mais bon, puisqu'il est plus cher chez PM, j'imagine qu'ils l'achètent chez MD et la revendent (encore une fois, que personne ne se vexe : c'est comme ça que fonctionne le commerce, il n'y a aucune critique dans mes propos...)

Mieux encore : trouvez les différences entre ce produit et celui-ci (qui, malgré le bon nombre de rivets et la bonne couleur de surpiqûres, n'a rien à voir : il est en simili-cuir, et nous avons déjà établi que les descriptions des marchands de trucs ne contiennent jamais d'erreurs...)

Quoi qu'il en soit, le but de mon intervention n'était pas de faire passer Magic Dream pour un repère de gangsters, mais seulement d'aider SoCa à dénicher une bonne affaire.

J'aurais mieux fait de ne pas m'en mêler : je ne suis pas actionnaire d'Amazon (hélas...) et je ne cherche même pas à m'acheter une mallette ! ¬¬

Donc toutes mes excuses à 3draco et à tous les autres qui auraient pu se sentir offensés par mon message : ne le prenez pas pour vous !

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alx. 

Alors pourquoi une production de l'un serait en vente chez l'autre. Ben ça c'est du commerce en effet ;) . Certains sites gardent l'exclusivité sur certaines choses, par exemple MDT garde l'exclusivité sur le matériel en cuir fabriqué pour lui. Par contre il fait comme tout le monde, il achète au producteur des JOL par exemple et les revends en se faisant une marge (principe du commerce, rendre disponible plusieurs choses dans un même endroit et tirer un bénéfice du service rendu). 

Pour ton dernier exemple de mallette, le simple fait qu'elle soit en simili cuir rend sa durée de vie bien moindre. Quelques chocs pourront abimer bien comme il faut ce semblant de cuir (et encore ça dépend de l'épaisseur, parfois tu l'abime encore plus vite).

Enfin, je ne me suis nullement senti offensé, je faisais juste la remarque qu'il ne faut pas comparer (en disant, tu as le même ici X euros moins chers) ce qui n'est pas comparable. Je me suis certainement emporté sur la façon de le dire, mais c'est du à une accumulation ces derniers temps de lire ce genre de remarque un peu partout alors que celles ci ne sont pas justifiées puisque le matériel est similaire mais pas identique. Bref passons. 

Pour finir, tu peux avoir sur deux photos, la sensation visuelle que la qualité est la même , alors que, pour l'un c'est du cuir et l'autre similicuir. Pour l'un c'est des piqures particulières avec du fils très résistant, et l'autre des piqures classique avec du fil banal. Les coutures internes bien propre chez l'un et fait par un manchot chez l'autre, ... bref difficile de savoir quoi sans voir réellement l'objet. Un photo c'est tellement trompeur. Raison pour laquelle lorsque vous voulez acheter du matériel cher ou dont vous avez besoin d'une bonne qualité, de préférer l'acheter dans une boutique en vous y déplaçant quand c'est possible. Rien de tel que d'avoir le matos en main, de pouvoir en parler avec le vendeur de vive voix ... 

Sans rancune aucune Alx

 

 

Modifié par 3draco
  • J'aime 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alx a dit :

Maintenant, il faudrait m'expliquer pourquoi ce produit qui est fabriqué pour eux est également disponible chez Paris Magic (j'ai compté les rivets, et j'ai même comparé les jeux de cartes sur la photo). Mais bon, puisqu'il est plus cher chez PM, j'imagine qu'ils l'achètent chez MD et la revendent (encore une fois, que personne ne se vexe : c'est comme ça que fonctionne le commerce, il n'y a aucune critique dans mes propos...)

Sauf erreur de ma part, Paris-Magic appartient à Magic Dream (depuis un peu moins d'un an, je crois).  Du coup, il n'est pas choquant que cette mallette "MD" soit également présente au catalogue de PM, en revanche, il est plus étonnant qu'elle soit plus chère sur PM que chez MD... :/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je ne sais pas pour la mallette LJ, mais je me rappelle avoir bien rigolé quand j'ai vu, il y a quelques années, magic dream mettre en vente la mallette (exactement la meme) que j'avais achetée deux fois moins chère bien avant (deux ou trois ans) chez zodio (qui se fait généralement une bonne marge sur ses produits). Bon à l’époque je ne savais pas que c’était la mallette Dai Vernon, je pensais que c'etait une mallette de couture ;)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...