Aller au contenu

Pour l'illusionniste Luc Langevin, «il faut davantage de femmes dans la magie»


Michel DARLONE

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Info Magique a dit :

une catégorie spécialement pour Michael Vadini (Barbara)

MDR!

Effectivement, c'est savoureux de voir que finalement, c'était un homme...pour qui on crée une catégorie féminine...

Si une vraie femme s'était présentée, peut être n'aurait-on pas crée de prix spécial pour elle?

 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si nous étions en présence d'un faux débat : c'est vrai que la magie compte peu de magiciennes, ça peut être regrettable : mais qu'est ce qui interdit à une petite fille, jeune fille, une femme de s'intéresser à la magie, pratiquer la magie ? rien ? 

Modifié par Jean-Yves Loes
  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean-Yves Loes a dit :

Et si nous étions en présence d'un faux débat : c'est vrai que la magie compte peu de magiciennes, ça peut être regrettable : mais qu'est ce qui interdit à une petite fille, jeune fille, une femme de s'intéresser à la magie, pratiquer la magie ? rien ? 

Et en plus, si c'était le cas, je donne à parier qu'elle ne perdrait pas son temps à se questionner sur un forum sur le nombre de mecs qu'il y a dans la magie. ;)

  • Haha 5

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jean-Yves Loes a dit :

Et si nous étions en présence d'un faux débat : c'est vrai que la magie compte peu de magiciennes, ça peut être regrettable : mais qu'est ce qui interdit à une petite fille, jeune fille, une femme de s'intéresser à la magie, pratiquer la magie ? rien ? 

Peut-être offre-t-on rarement une mallette de magie à une petite fille, alors que c'est fréquent pour les garçons ? De la même manière qu'on offre rarement un poupon et une poussette à un petit garçon, alors qu'il est tout aussi potentiellement un futur père qu'une petite fille est une future mère.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau parité, je crois que nous étions pas mal (et je n'ai pas cherché à avoir autant de filles que de garçons dans mon équipe) :

27983387_1568857266535842_158909323156949229_o.jpg.57f540f89d1f0336437364ff5faba762.jpg

Peut-être de futures illusionnistes :

28061705_1568853163202919_2836660063056518436_o.jpg.95cc1c5c715fe92cf31c79d10f0bfd29.jpgPour information, il s'agit d'un atelier que j'ai mis en place visant à découvrir les sciences par l'illusionnisme.

Ainsi, des propriétés géométriques, mathématiques, optiques, chimiques, etc... peuvent être abordées et mises en scène.

Le but premier était de réunir un petit groupe d'élèves de tous les niveaux (6èmes, 5èmes, 4èmes et 3èmes), y compris des élèves que je n'avais pas en tant que professeur (en dehors de mes classes) autour des sciences et en utilisant l'illusionnisme pour aborder chaque sujet.

Pour certains, le but était de leur redonner goût aux sciences en général (difficultés scolaires), pour d'autres, c'était un moyen de les inciter à participer plus en classe (en les "forçant" à se présenter devant un public, à parler). En recevant la reconnaissance d'un public, certains prennent ainsi un peu plus confiance en eux. Cela permet aussi de corriger quelques problèmes d'élocution ou de tenue face à un public.

Les illusions présentées étaient pour une bonne part issues ou inspirées des expériences décrites dans les livres de Tom TIT. Des recherches plus approfondies étaient faites pour expliquer scientifiquement "pourquoi a t-on l'illusion que...".

Pour le spectacle, aucune explication n'a été donnée par contre. Ce dernier était introduit comme il se doit par un court film sur l'Univers et la célèbre citation d'Albert EINSTEIN  : "le mystère est plus puissant que la connaissance".

C'est la deuxième année que je met en place cet atelier et j'ai été assez agréablement surpris dès le départ, qu'il y ait presque autant de filles que de garçons à chaque fois. Mon seul regret cette année est de ne pas avoir eu de 3èmes dans l'équipe.

Bref, tout cela pour dire que les femmes n'ont pas tant d'aprioris que cela sur l'illusionnisme. C'est plus une question de génération.

Ne vous en faites donc pas. Nous aurons dans les années à venir de plus en plus de confrères féminines (ou devrais-je dire consoeurs ?).

Modifié par marc page
  • J'aime 6
  • Merci 3

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 10:32, Danilsen a dit :

Bien évidemment non ! et tant  mieux !

Anne Hidalgo ou le plus grand cabaret du monde?xD

En fait c'était de l'humour,  je pense que Sébastien l'aurait fait passer dans un autre style d'émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 14:53, ellieba a dit :

Pudibonderie à sens unique, portée principalement par des mouvements néo-féministes très hypocrites.

 

 

Mais dès qu'il s'agit d'une femme qui est mise en scène, on nous bassine avec la "dignité", la chosification... et l'affaire Weinstein associée à toutes les sauces en ligne de mire.

 

 

De plus les féministes critiquent les publicités pour les femmes que l'on y trouve, mais elles oublient de dire dans une sublime hypocrisie que ces publicités où l'on voit des femmes nues, en petites tenues,... sont destinées aux femmes.

Qui met des  crèmes amincissantes, qui met des sous vêtements affriolants, qui se parfume à moitié nue dans sa salle de bain, les femmes.

Donc la très grande majorité des publicité où l'on voit des femmes plus ou moins déshabillées concernent des femmes.

Les féministes ridicules  servent les mêmes rengaines, les mêmes fausses dénonciations de l'asservissement par les mâles, on vend des frigo des voitures avec des femmes nues ou à moitié nue.

J'ai beau regarder des publicités de voiture, d'électroménager...je ne voie de femmes nues.

Il y a des femmes mais elles sont habillées.

 

Accessoirement combien de mouchoirs peut on mettre dans un faux pouce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thucydide a dit :

Accessoirement combien de mouchoirs peut on mettre dans un faux pouce?

Ça dépend de la taille du pouce. Par exemple, voila un modèle chinois...

XxjpbeE000497_20100726_TPPFN1A001.jpg

La chine est un grand pays. Ceci n'est pas une contrepèterie....

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • Haha 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...