Aller au contenu

Pour l'illusionniste Luc Langevin, «il faut davantage de femmes dans la magie»


Michel DARLONE

Recommended Posts

il y a 2 minutes, HREJ a dit :

Et vous ne croyez pas que donner la vie à un bébé n'est pas plus magique qu'une disparition de foulard au faux pouce, vous ?

Bof, je connais le truc et y’a tellement de gimmicks à utiliser que je veux bien leur laisser ce tour perso ;)

  • Haha 2

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une théorie féministe, la magie est un pouvoir, or le pouvoir a été depuis la nuit des temps entre les mains des hommes, donc les magiciens ont toujours été des hommes et les femmes ont toujours été tenues à l'écart des secrets magiques pour ne pas qu'elles s'octroyer le moindre pouvoir. Par contre la femme a toujours été la servante du magicien. Ainsi le monde magique a toujours recréé la place de l'homme et de la femme dans la société : l'homme au pouvoir et la femme soumise.

Bon, sinon, si on oublie toutes ces bêtises, on peut effectivement dire que les femmes pour des raisons encore mal cernées, mais sans doute biologiques, sont moins intéressées que les hommes à démontrer qu'elles sont capables de réaliser des miracles en utilisant des subterfuges. Ma théorie c'est que les femmes rêvent moins que les hommes, elles ont davantage les pieds sur Terre, et ancrées dans le monde réel.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il plus de femmes en magie ?

Faut-il, faut-il... non. Pas d'obligations.

La plupart d'entre nous sommes ravis de voir des femmes s'intéresser à l'illusionnisme, de les fréquenter, d'échanger avec elles lors de réunions, de conférences, de congrès.

Bien sûr que nous les regardons, que nous prêtons attention à leur physique, à leur façon de s'habiller sur scène avant même qu'elles n'aient commencé de présenter le moindre effet ou dit le moindre mot. Nous sommes sensibles au charme, à la féminité en général. Rien d'anormal ou de machiste là dedans.

Il y a très peu de femmes en magie ? Ne vous inquiétez pas, les choses se feront naturellement avec le temps. Inutile de dire : "il faut..."

A la limite, on pourrait dire "on aimerait bien avoir plus de confrères féminines", ce qui serait plus juste et moins formel.

Pourquoi sont-elles si peu nombreuses ? A cause de notre histoire et de l'image que la plupart des gens ont encore aujourd'hui de la magie (le lapin du chapeau, le chapeau haut-de-forme, la femmes coupée en deux, la partenaire du magicien, la fameuse "assistante").

Mais cette image est en train de changer depuis une dizaine d'année, tout comme le nombre de femmes en magie augmente. Il suffit de creuser un peu.

Pour finir, quelques-unes de mes magiciennes préférées :

Yumi, que l'on ne voit plus depuis un moment malheureusement et dont les cartes glissent de ses mains comme des pétales de rose :

La belle et talentueuse Roxanne avec son original changement de couleur de rouge à lèvre :

Avec Topas, ils forment un beau couple !

Tout comme Huang Zeng (avec Juan Mayoral) :

Ou encore Alana (Allemande) :

https://www.youtube.com/watch?v=R5-HibGxgPg

Fay Presto qui, malgré son âge, a toujours la patate !

Elisabeth Amato dont on entend plus parler non plus :

Pour les fans de Cardistry, l'incontournable Ekaterina (qui parle français en plus) :

Apprendre quelques fioritures par une femme, c'est très sympa !

Juliana Chen, aussi connue que Jeff McBride jusqu'à il y a une dizaine d'années pour son numéro de manipulation :

La pétillante Magic Babe Ning :

Alexandra Duvivier :

Caroline Marx :

Elfia :

Katalina (miss Katalin) :

Angela Funovits :

Lisa Menna :

Valérie, que j'ai découvert dans une très belle émission sur la magie que j'ai retrouvée avec Jean Garance, Garcimore, Gérard Majax, Pavel et Jean Mad :

Et il y en a plein d'autres !

Pour ce qui est de Sophie Edelstein ou de Sittah, ce n'est pas ma tasse de thé. Elles font du vu et revu à mes yeux... version fille. Mais ce ne sont que mes goûts.

  • J'aime 1
  • Merci 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...