Aller au contenu

Pour l'illusionniste Luc Langevin, «il faut davantage de femmes dans la magie»


Michel DARLONE

Recommended Posts

Je pense que le problème est différent.

 

Dans la réalité il y a peut-être autant de magiciens que de magiciennes mais les projecteurs ne sont pas braqués sur elle, ce qui fausse la donne. Ce qui rejoint le message de @vince apprenti-magicien.

 

Avis strictement personnel, plus haut je comparais avec l'humour. Et bien peu de femmes me font rire ! Surtout dans la nouvelle génération !

 

Sujet de réflexion intéressant...

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie est un monde machiste débordant d’une multitude d’egos de magiciens se disant artistes alors qu’ils ne connaissent que des trucs! L’homme s’intéresse la plupart du temps au « comment ça marche » et à son point de vue alors que la femme devra s’intéresser au regard du spectateur avant de commencer son numéro vu qu’elle est jugée sur sa tenue ou son physique autant par ses spectateurs que ses spectatrices bien avant de commencer son tour! 

Alors oui, un point de vue féminin, une touche féminine seraient bienvenus dans un univers où l’on cherche plus à montrer qu’on sait plus qu’on ne partage. 

 

 

  • J'aime 4

"El camino se hace al andar" Machado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ce débat, on échappe pas à la bêtise et à l'agenda politico- médiatique.

Langevin fait une entrevue et on ne retient que quelques phrases, dans le monde médiatique, pour se servir la soupe, c'est malheureusement et misérablement le cas, mais faut il engrainer sur leur schémas?

J'avais vu des affiches représentants des magiciennes fin 19e début 20e s, pour leur spectacle, je n'ai pas trouvé le sujet , mais ici quelqu'un a fait une liste des magiciennes, il suffit de la lire pour s'en rendre compte.

Et aussi j'avais vu un film par youtube sur un congrès internationale de magie d'avant guerre, on y voyait plusieurs femmes, qui rentraient et  prenaient par au congrès dans la salle de réunion.

Et même certaines ont été filmées en faisant un numéro à l'instar de quelques autres magiciens qui ont été filmés.

Je me demande si d'autres congrès anciens ont été filmés, quel est le plus ancien film sur un congrès de magie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Asinvisible a dit :

La magie est un monde machiste.

S'il y a très peu de magiciennes, c'est de leur faute. Le machisme n'a rien à voir. Dans notre club nous sommes 34, 100% d'hommes. Et pourtant tout le monde serait ravi d'y voir des magiciennes.
Pourquoi n'y viennent elles pas ?

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...