Aller au contenu

Tours de Mentalisme pour Débutant | références


Recommended Posts

il y a 6 minutes, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

(Je sens que je vais me prendre des retours de flammes après ce message, mais je ne sais pas trop comment l'expliquer)

Non non je te comprends pour qu'un mentaliste soit crédible ça demande du travail et la technique ne suffit pas, c'est aussi un travail de personnage avec du charisme et beaucoup d'empathie mais ne crois tu pas qu'être un bon magicien exige exactement la même chose ?

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gaëtan BLOOM a dit :

Perso, avec omnitool, la version du center tear de Rix Lax ou autre, et le contenu de ta boite mentionnée en premiere page, tu as déjà de quoi largement essayer de nombreuses choses, et voir si cette discipline t'inspire....En mentalisme, il est vraiment hyper important de faire et refaire AVEC les gens... car ils sont la partie active la plus essentielle et irremplaçable....et essaye une approche simple, au départ, des tests, plutot qu'un pouvoir venu de l'audela....

Allez, fonce!!!!!!!!

Je cherche Omnitool justement, j'ai posté une annonce dans la rubrique achat et rien pour le moment. J'aimerais bien avoir Ice Breaker aussi.

Il y a quelques temps tu m'avais envoyé un document qui contenait un petit tour avec des mots. Je l'ai testé sur des élèves au collège l'autre fois, plutôt pas mal.

J'ai fait Box Office aux autres surveillants, bon impact également mais j'aurais pu (du ?) pousser le vice plus loin.

J'ai aussi trouvé 2 bons numéros dans "90 tours de magie" (oui, j'aime bien ce livre xD) et je dois recevoir The Informer.

Tiens, faudrait que je trouve comment ordonner tout ça pour en faire un numéro. A réfléchir...

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HREJ (Yves) a dit :

Non non je te comprends pour qu'un mentaliste soit crédible ça demande du travail et la technique ne suffit pas, c'est aussi un travail de personnage avec du charisme et beaucoup d'empathie mais ne crois tu pas qu'être un bon magicien exige exactement la même chose ?

Si bien sûr mais disons que (attention je généralise un peu peut être), si le tour est executé correctement (pas de flash ou autre), le tour marchera, certes ce ne sera pas un miracle mais les profanes n'étant pas assez cultivés magiquement ça passera (attention je ne dis pas que je cautionne de se limiter à ça hein), alors qu'en mentalisme, si la technique est là, ben ca fera un flop direct si l'enrobage n'est pas là correctement aussi. Et c'est en ce sens que je mettais en garde. Je le vois dans le club que je fréquente. Tous les débutants/nouveaux (mais aussi pas mal d'amateurs) se focalisent uniquement  sur la technique ou la méthode, mais la présentation n'est pas du tout travaillé (la plupart du temps car le tour a été appris par un medium qui ne parle pas du tout de ça, YT si tu me regarde !) Du coup moi parfois je passe souvent pour un gros pinailleur quand j'explique un tour, à détailler aussi des subtilités de présentation (si je dis ce mot là à ce moment là c'est parce que..., ou si je fais ce geste à cet instant c'est parce que....). Des choses qui sont pas toujours évidentes à appréhender quand on débute. C'est pour ça que je ne recommande jamais le mentalisme comme domaine de demarrage.

 

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic Tony, en mentalisme, un effet que j'aime beaucoup présenter, que j'ai toujours sur moi et qui ne demande pas un gros travail niveau "technique" (mais par contre beaucoup plus niveau présentation 😉  ) c'est POWERBALL 60.

 

  • J'aime 1

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 octobre 2018 à 10:12, Gaëtan BLOOM a dit :

Perso, avec omnitool, la version du center tear de Rix Lax ou autre, et le contenu de ta boite mentionnée en premiere page, tu as déjà de quoi largement essayer de nombreuses choses, et voir si cette discipline t'inspire....En mentalisme, il est vraiment hyper important de faire et refaire AVEC les gens... car ils sont la partie active la plus essentielle et irremplaçable....et essaye une approche simple, au départ, des tests, plutot qu'un pouvoir venu de l'audela....

Allez, fonce!!!!!!!!

Ça va pas de dire des choses comme ça ? "ALLEZ FONCE" Imagine qu'il soit sur le periph ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 10:31, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

 Du coup moi parfois je passe souvent pour un gros pinailleur quand j'explique un tour, à détailler aussi des subtilités de présentation (si je dis ce mot là à ce moment là c'est parce que..., ou si je fais ce geste à cet instant c'est parce que....). 

 

Même sensation. 

Alors que c'est plus important que la méthode en elle même.

 

  • J'aime 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...