Aller au contenu

Tours de Mentalisme pour Débutant | références


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Yoann84 a dit :

Oui 😂 Je me demandais juste comment intégrer ça à du cumberlandisme comme le fais Mr_Cinema.

Je pense que je vais suivre les conseils de plusieurs membres et commencer par me procurer The thirteen step to Mentalism, qui est apparemment très bon.

Le pseudocuberlandisme n'est utilisé que ds le cas du forçage de carte. Pas le truc de la vache. Le truc ds la vache je l'utilise comme curiosité quand on me pose des question sur le mentalisme. Pour faire une entrée en matière douce puis après je fais un forcage de carte, je range le jeu pour détacher l'instant que cela repose sur un paquet de carte et une technique carto, et après c'est parti !

Je rajouterai que le mentalisme comparé au reste de la magie ce n'est pas du tout du tout cuit ou il suffit de juste d'apprendre comment marche un tour pour que ça fonctionne auprès du public. Il faut pas mal de travail pour bien gérer ses spectateurs, et s'armer de pas mal de psychologie, et de audience management, plus une dose de culot car le mentalisme c'est pas toujours du 100% comme le reste de la magie !

En mentalisme tu peux regarder du coté de Anneman, Losa, mais aussi Banacheck. Il y a de très bonnes choses à lire !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un tour de mentalisme rapide à présenter (et à apprendre), il y a aussi Tequila Hustler, de Mark Elsdon : c'est impromptu, ça utilise n'importe quel objet emprunté (ou une pièce préparée si tu veux faire la routine entière), et ça marche bien, comme entrée en matière.

  • J'aime 1
  • Merci 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alx a dit :

Pour un tour de mentalisme rapide à présenter (et à apprendre), il y a aussi Tequila Hustler, de Mark Elsdon : c'est impromptu, ça utilise n'importe quel objet emprunté (ou une pièce préparée si tu veux faire la routine entière), et ça marche bien, comme entrée en matière.

J'ai regardé le trailer, ça ressemble à The Secret, il y a une grosse différence entre les deux à part la pièce en plus dans The Secret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Le pseudocuberlandisme n'est utilisé que ds le cas du forçage de carte. Pas le truc de la vache. Le truc ds la vache je l'utilise comme curiosité quand on me pose des question sur le mentalisme. Pour faire une entrée en matière douce puis après je fais un forcage de carte, je range le jeu pour détacher l'instant que cela repose sur un paquet de carte et une technique carto, et après c'est parti !

Je rajouterai que le mentalisme comparé au reste de la magie ce n'est pas du tout du tout cuit ou il suffit de juste d'apprendre comment marche un tour pour que ça fonctionne auprès du public. Il faut pas mal de travail pour bien gérer ses spectateurs, et s'armer de pas mal de psychologie, et de audience management, plus une dose de culot car le mentalisme c'est pas toujours du 100% comme le reste de la magie !

En mentalisme tu peux regarder du coté de Anneman, Losa, mais aussi Banacheck. Il y a de très bonnes choses à lire !

Merci pour toutes ces infos Mr_Cinema ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yoann84 a dit :

J'ai regardé le trailer, ça ressemble à The Secret, il y a une grosse différence entre les deux à part la pièce en plus dans The Secret ?

C'est aussi un effet de "dans quelle main ?", mais qui est complémentaire à The Secret car il a d'autres forces et d'autres faiblesses.

Par exemple, TH est totalement impromptu et marche avec tout le monde, mais il ne peut pas être recommencé immédiatement (en tout cas, je le déconseille).

Personnellement, je l'utilise avant The Secret (donc avec la Pièce du Destin), pour vérifier si mon spectateur fait bien partie des 90% de gens avec qui The Secret fonctionne bien. Et si c'est le cas, j'embraye sur The Secret (qui supporte très bien la répétition, au contraire)

  • Merci 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Je rajouterai que le mentalisme comparé au reste de la magie ce n'est pas du tout du tout cuit ou il suffit de juste d'apprendre comment marche un tour pour que ça fonctionne auprès du public.

???!!! Tu veux dire qu'en magie il suffit de savoir comment marche un tour pour le reproduire ! 😲 

 

Il y a 6 heures, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Il faut pas mal de travail pour bien gérer ses spectateurs, et s'armer de pas mal de psychologie, et de audience management, plus une dose de culot car le mentalisme c'est pas toujours du 100% comme le reste de la magie !

Ha bin oui c'est bien ce que tu voulais dire ! 😪

 

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le mentalisme comme la magie demande du travail, pas forcément (encore qu'il y est beaucoup de points communs) le même type mais dans les deux cas du travail. Magie des pièces, cartomagie... cela demande de la dextérité, un entrainement régulier et aussi de la gestion des spectateurs, je ne vois pas ça comme du tout cuit! Les deux demandent du travail, de la répétition...

Et pour en revenir au sujet pour commencer à s'intéresser au mentalisme rien ne vaut une bonne vielle bible comme The thirteen step to mentalism de Corida ou le mentalisme pratique d'Anneman. Cela pemet de faire un grand pas dans cette discipline et d'en maitriser les techniques de bases, les fondamentaux. Plus que quelques tours isolés de tels ouvrages permettent un réel apprentissage, c'est certes un investissement mais qui vaut le coup pour se lancer. Sinon pour une toute première découverte/approche il y a des choses intéressantes dans les ouvrages de vulgarisation de Fabien Olicard ou Viktor Vincent.

Modifié par darlone (Michel)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, darlone (Michel) a dit :

Et pour en revenir au sujet pour commencer à s'intéresser au mentalisme rien ne vaut une bonne vielle bible comme The thirteen step to mentalism de Corida ou le mentalisme pratique d'Anneman. Cela pemet de faire un grand pas dans cette discipline et d'en maitriser les techniques de bases, les fondamentaux. Plus que quelques tours isolés de tels ouvrages permettent un réel apprentissage. Sinon pour une toute première découverte/approche il y a des choses intéressantes dans les ouvrages de vulgarisation de Fabien Olicard ou Viktor Vincent.

Effectivement, je possède les deux ouvrages de Fabien Olicard, que je trouve excellents. Je vais essayer de me procurer The thirteen step to mentalism !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...